Paramètrage routeur D Link sur modem cable

Fermé
Doumé - 3 avril 2005 à 10:03
 dias - 24 nov. 2006 à 11:03
Bonjour,
j'ai une connexion à Noos avec un modem routeur Thomson Wifi.
Le premier ordinateur est relié au modem par un RJ45, les autres en Wifi.
Mon souhait est de connecter les deux autres ordinateurs non plus sur le Wifi mais avec un RJ45. On m'a conseillé d'utiliser un routeur (D Link DI-604) .J'ai branché le modem sur l'arrivée du routeur, l'ordinateur sur la première sortie du routeur, et paramètré comme indiqué sur le guide d'installation du routeur, mais aucune connexion n'est possible.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
A voir également:

6 réponses

Vous ne savez pas brancher un routeur derriere un modem-routeur
un routeur peut être brancher derriere un modem uniquement
Ghost
1
Merci pour cette précision. Maintenant comment connecter trois ordinateurs à ce modem routeur, non par le Wifi (de mauvaise qualité où je suis) mais par des RJ45 ? Faut-il du croisé ou du droit ?
Merci.
0
Merci pour cette précision. Maintenant comment puis-je répartir ce modem routeur sur trois ordinateur sans passer par le Wifi (très perturbé où je suis) mais des cables RJ45 ? faut-il du croisé ou du droit ?
Merci.
0
Cable DROIT rj45
Ghost
0
Merci Ghost, mais ce RJ45 droit je le branche sur un Hub pour RJ45 ou
faut-il un switch pour avoir un accès au modem avec les trois ordi en même temps ???
0
les modems-routeur ou les routeurs ont pratiquement tous 4 ports rj45 (qui est switch) incorporés
si c'est un routeur il y a un cable rj45 droit aussi qui se branche a la sortie de ton modem
si c'est un modem-routeur la connexion est interne
choisis bien ton routeur avec pare feu intégré, serveur DNS, serveur DHCP car il y a des bons et des moins bons
Ghost
0
C'est un modem cable fourni par mon FAI, et non ADSL donc pas le choix. L'ordinateur principal est connecté par une RJ45, les autres sont pour le moment en WIFI. Il n'y a qu'une seule sortie RJ 45.
Ma question : peut-on connecter les trois sur la sortie RJ45 et avec quoi
afin de s'affranchir du WIFI très perturbé où je suis.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'est un modem (cable ou dsl) peu importe mais pas un modem-routeur il, te faut un routeur derriere, si c'est un modem-routeur il te suffit d'un SWITCH derrière a 4 sorties puisque ton FAI te donne qu'un port rj45
Ghost
0
C'est plus clair, Merci.
0
Bonjour à tous et à toutes..
J'ai un gro probleme la, et je croi que je vais finir a l'asile si sa continu..

Je suis chez numericable et je vien de me prendre un routeur D-Link dsl-604+,

je suis connécté au routeur avec mon pc fix par ethernet et mon pc portable par wifi. Et sa marche, mais dés que je branche le modem de NC, pas de connection internet et mm si je le reboot...

En fait, j'ai 4 port sortie mais pas de port d'entrée ...

Je me débrouille un peu en reseau, mais la je pete un cable.Alors si quelqun peut m'aider, sa serait cool..

Merci

PS: il me faudrait des éxplication de A-Z pour configurer ce routeur.
0