PUBLICITE INTEMPESTIVE.....

Résolu/Fermé
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 27 août 2009 à 15:30
 sydjune2006 - 29 août 2009 à 09:00
Bonjour,

Je viens de changer de fournisseur adsl ( j'étais chez aliceadsl mais trop de problèmes !!). Le nouveau, neufbox de sfr m'a suggéré de désinstaller mon naviguateur mozilla firefox pour internet explorer car depuis que je suis chez sfr j'ai constament de la pub dès que je ferme les sites web visités et cela devient vraiment très désagréable.
J'ai donc enlevé mozilla pour internet explorer.... mais voilà rien n'a changé!!!
J'ai toujours autant de pub et je ne m'y connais pas assez en informatique pour savoir ou aller afin de bloquer ces pub.
Pourtant dans mon contrat avec sfrbox j'ai pris l'option "Pack-Sécurité" ( 5 eur de + /mois !! ) afin d'être super protégée contre les virus, les spywares ( d'ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire!!!! ) car sfr m'a dit que l'anti virus avast que je téléchargeais avant gratuitement n'était vraiment pas une bonne protection pour mon pc!!!
J'ai essayé d'avoir la hotline au 1077..... Alors là on m'a dit que mon temps d'attente était de moins de 8 minutes!!! Cela a duré 19 minutes et 45 secondes avant d'avoir un technicien qui m'a dit qu'il ne comprennait pas après m'avoir fait faire des manipulations de sécurité sur mon pc!!!! Et toutes ces manipulations ont duré 58 minutes à ma charge bien sur!!!
Bravo avec ça, je suis bien avancée!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Je suis preneuse pour tout bons conseils!!!
Merci d'avance à ceux qui pourront me faire partager leur savoir
A bientôt j'espère

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 15:31
Bonjour, as tu activé ton "bloqueur de fenêtre intempestives" ?
0
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
27 août 2009 à 15:42
Je ne sais pas comment le faire!!!
Pourrais tu me guider stp?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 15:37
scan ton pc peut etre as tu un virus

remet mozilla active le bloqueur de pub telecharger des modules complémentaire (ad-block plus , wot )
0
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
27 août 2009 à 15:41
J'ai fait une analyse complete du pc qui a duré presque 4 heures!!! et rien n'a été détecté....
0
franky6p8 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
27 août 2009 à 15:38
hello
autant te le dire tous de suite : les anti virus fourni avec les live box sont souvent assez nul
pour nettoyer ton ordi des spam ( = pub), télécharge CClener (gratuit et légal) sa nettoye et regle les petits probleme de ton ordi
il se peux aussi que tu aie des virus : va sur le site de bitdefenfer, navigue un peu sur le site pour nettoyer ton ordi de tous les virus (sa prendra quelque heure)

ensuite télécharge spybot (gratuit lui aussi) qui est un bon anti spam

et voila ! des question ?
0
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
27 août 2009 à 15:43
Merci pour tes conseils que je vais suivre avec attention
J'espère que le problème sera résolu.....
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
27 août 2009 à 23:55
Bonjour à vous,

désinstaller mon naviguateur mozilla firefox pour internet explorer

Le plus logique est le contraire normalement on conseil au gens de mettre mozilla à la place de IE car IE est un nid à virus et que Mozilla est plus sécurisé.

sydjune2006 tu as peut être attrapé quelque chose sur ton ordi qui peut te donner ces pages de pub sur le net, tu vas donc me faire ceci :

Me faire ceci pour un examen complet de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0
Bonjour

Merci pour ton aide.
J'ai en premier suivi les conseils de franky6p8 et tout est enfin rentré dans l'ordre.....
Je n'ai pas eu le temps de remercier tout le monde car j'ai eu une coupure d'internet ( mais également tel et tv !!!) par sfr.
Aujourd'hui doit être un bon jour car ce matin miracle internet est revenu ( toujours pas de tel fixe ni tv mais j 'espère que cela va revenir!!! )
Je garde précieusement tes conseils au cas ou les pubs recommenceraient!!!
Merci bon weekend et à bientôt
A charge de revanche ( mais dans d'autres domaines que l'informatique c'est sur!!!!!!! )
0