Word 2007 format HTML ? OUI !!!

Fermé
ewaD Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 26 août 2009 à 23:55
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 août 2009 à 00:09
j'ai trouver la solution !!! mdr jsui trop forte !!!

je savais k ce logiciel et super
mais la c'est carrément de la dynamite !!! ,
ya tout même pas besoin d'un complément avec un autre logiciel. enfin voila ,

alors :

copier votre texte sur une page vide de word (attention j'ai dit une nouvelle page )

ouvre word 2007 = clic sur le logo rond de word " en haut à gauche é

enregistrer sous = Autres formats

choisir son document ... et ...

en dessous il y a

nom du fichier : celui que vous lui aurais donner
Type de fichier : C'est la que vous changer en ( page web filtrée) sa donne = html

puis enregistrer bien sur ...

voili voilou
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
27 août 2009 à 00:09
Bonsoir ewaD,

Sauf que Word n'est vraiment pas fait pour faire de l'html, et qu'il génère un code m...que, très lourd et pas pro du tout.
oui, Word 2007 est génial... pour faire du traitement de texte.... Pour faire de l'html prenons un éditeur html, ce sera beaucoup mieux.

Pour qu'une page HTML se charge rapidement, le code doit être le plus léger possible, ce qui est incompatible avec Word.
À titre d'exemple, une page web très courte, contenant quatre mots et une petite image représente en code HTML :
- environ neuf ou dix pages de code en format HTML Word non filtré !
- une page de code HTML en format HTML Word filtré
- une douzaine de lignes de code en passant par un éditeur dédié.
Malheureusement, une page filtrée, bien que très allégée, possède un code HTML contraire aux règles de l'art ! Un problème que l'on risque de rencontrer est une incompatibilité avec d'autres navigateurs qu'Internet Explorer.

Maintenant chacun fait comme il veut !

m@rina
0