Erreur carte SIM

Fermé
Jeam - 25 août 2009 à 22:04
blacky11 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 8 juin 2010 à 19:02
Bonjour,

Alors que certain iphones (3G ou 3GS) sont founis par le opérateurs en France, j'en ai acheté "débloqué" dans une boutique lors d'un voyage en Thaïlande. J'ai pu l'utiliser dans plusieurs pays juste en changeant simplement les cartes SIM en fonction des pays...

Seulement, de retour en France j'ai pris une puce SFR qui a bien marché pendant 5 jours et subitement un message d'erreur s'est affiché :"aucune carte SIM installé" alors qu'elle étais bien en place. Desormais mon iphone (3G, 8Go) ne reconnais plus aucune de mes multiples cartes SIM. A noter que la récente carte SFR fonctionne bien avec n'importe quel autre marque de télephone mais pas sur mon iphone. A quoi est dû ce disfonctionnement? Please help!!!!!

Merci d'avance
Jeam

7 réponses

zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
25 août 2009 à 22:33
As-tu fais une mise à jour de ton iphone juste avant que cela te fasse ça ? Si c'est le cas ton iphone n'était pas débloqué officiellement mais avec yellowsn0w ou ultrasn0w, je pense.
0
blacky11 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 15
6 juin 2010 à 09:47
salut.. voit que je vient davoir le meme problem que toi ou presque.. moi jai pas changer de pays ou de sim.. juste comme ca.. il me dit que ..aucun sim carte, jai changer plusieur sim qui marche avec d'autre tel mais pas sur mon iphone3gs, donc aimerai savoir si ta trouver la solution depuis. ce serai gentil si tu puisse me repondre de que tu peux. merci.
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
6 juin 2010 à 17:38
Toutes les SIM ne sont pas compatibles avec tous les téléphones. Renseigne toi chez ton opérateur pour voir. Sinon est-que ton tél est desimlo.cké officiellement ?
0
jojolapinounet Messages postés 85 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 258
6 juin 2010 à 18:09
ça ressemble plus à un problème de "contact", tes cartes sim sont mal enfichées dans ton téléphone ? ou bien le support est cassé et ce n'est pas le genre de truc qu'on répare :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blacky11 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 15
7 juin 2010 à 08:42
salut.. avait repondu hier mais voit pas le message. quand javais acheter mon tel je navais pas besoin de la debloker car cetais fait deja, lavait acheter au duty free a dubai. je nai servi qu'une seul carte depuis et ca aller parfaitement jusqu'a ...avant hier je pense, d'un coup il me dit aucune sim. ai retirer et ai changer mais toujour pareil. je tiens a preciser que suis de lile maurice et ya que 2 operateur, et moi suis operateur emtel et ca marche bien..enfin depuis janvier 2010 jusqu'a avant hier. le support n'es pas casser, le sim es bien enfichees, ai verifier tout ca. vais aller voir loperateur tout de meme aujourdhui. si vous avez de nouveau laisse moi savoir. merci
0
blacky11 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 15
8 juin 2010 à 12:55
salut... en attendant vos reponse ai trouver la solution... cetait pas compliquer.. a passant.. si vous savez pas les solution.. ne dit pas de bobards... car tout cest qui es ecrit en haut es loin d'etre une solution..
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
8 juin 2010 à 16:52
Désolé mais au moins on essaye. On peut savoir où sont les "bobards" ? Et si tu as la solution tu peux la partager aussi pour en faire profiter les autres.
0
blacky11 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 15
8 juin 2010 à 19:02
desoler moi aussi..aurai pas du dire ces truc. en faite.. suis aller voir un technicien.. il ma dit quil faut la laisser car faut la demonter puisque le problem es a linterieur.. si je lavais ecouter!!! bref suis retourner a la maison et me suis assis devant l'ordi.. bien reflechi car jetais persuader que mon iphone na pas eu des choc, tomber etc.. alors ai fait restaurer a travers itune. sachant que vais tout perdre..donc tout reviens comme avant. puis heureusement avait sauvegarder tous mes application et autre sur itunes..et avant de remettre mes application mon iphone reconnait ma sim carte..jetais tellement content!! puis ai remis mes application et autre. voila tout ca pour dire quil fallait faire restaurer. ca prend disons 1h en gros. si ca a marcher pour moi alors jespere que ca irai pour tous le monde qui on ce problem. surtout ne craignez pas si vous voyez sur lippppphone le ptit logo etc.. laisse faire..
0