Pb config dd sata avec 2 dd ide

Résolu/Fermé
tommy court Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 23 août 2009 à 11:59
tommy court Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 24 août 2009 à 19:19
Bonjour,
mon pc un peu vieillissant, j'ai décidé de le faire évoluer un peu. J'ai donc acheté une carte mère (Asus P5Q PRO TURBO) un cpu core 2 duo, une carte graphique, un dd sata 320go et barette mémoire.
Voila, après montage de tout ce petit monde, et install de win xp sur sata. J'arrivais pas à démarrer xp (je restais sur le chenillard de win xp) j'ai débranché les dd Ide et là démarrage nickel.
Donc j'aurai besoins d'aide pour faire tourner ce pc correctement avec mes 3 disque dur.
J'ai aussi un soucis avec ma carte ethernet mais on verra plus tard.
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

tommy court Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
23 août 2009 à 13:06
Petite précision, mes 2 dd Ide sont branchés en câble select.
0
slt , déjà , tu mets les cavaliers un disk en maitre l'autre en esclave ensuite dans le bios tu verifies que le mode sata + pata est activé
0
tommy court Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
23 août 2009 à 14:10
Ok, disques passés en maitre-esclave.

Un œil dans le bios et voila ce que j'ai :
J-Micron eSATA/PATA Controller [Enabled]
Controller Mode [IDE]

J'ai fait un essai avec un disque sur les 2 branché, avec celui qui est en maitre, pc démarre pas. Avec le disque en esclave démarrage impec.
Dois je mettre les 2 disques en esclave?
0
non , verifie les options du bios que le disque sata soit en premier pour le boot et le disque qui pose problème en dernier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tommy court Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
23 août 2009 à 16:13
OK, c'est fait mais pas de changement. J'ai essayé le dd seul en esclave pareil.
Petit historique de ce disque, avant évolution pc, il était partitionné en 3, avec l'OS sur C bien sur. Après montage du nouvel ensemble, j'ai éssayé de démarrer avec mon ancien OS mais en vain. Donc suppression de C, puis formatage puis réinstalle sur le même DD. Mais pas mieux. DOnc j'ai installer win sur DD sata, supprimer la partition du DD qui déconne.
Voila si cela peut aider
0
change la position du cavalier , doit pas être bon
0
tommy court Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
24 août 2009 à 19:19
J'ai changé la position du cavalier mais ça change pas grand chose.
Si je peux pas garder le dd dans mon pc, c'est pas grave. Tout ce que je veux c'est pouvoir récuperer les données qui sont dedans. SI tu peux m'aider sur ce plan c'est super.
0