Freelance en Suisse: permis de travail?

Fermé
ana648 - 20 août 2009 à 06:07
BmV Messages postés 90661 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 août 2009 à 09:37
Bonjour,

Je suis graphiste freelance française, et j'ai en ce moment une mission de 2 à 4 semaines en Suisse (donc ce n'est ni un CDI, ni un CDD, c'est du "freelance"). On m'avait dit qu'il ne fallait pas de permis de travail, mais hier un douanier m'a arrêté à la frontière et m'a dit le contraire! Au final, il m'a laissé passer par gentillesse, d'un air de dire "c'est la dernière fois". Je n'ai pas envie d'être bloquée à la frontière aujourd'hui, ni d'avoir une amende.

Quelqu'un peut-il répondre à ma question (j'ai cherché sur les forums, mais je ne trouve rien de précis)?

Faut-il un contrat de travail pour une mission freelance en Suisse?

Merci!

1 réponse

BmV Messages postés 90661 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 4 688
20 août 2009 à 09:37
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0