Arnaque acheteur véhicule de Côte d'Ivoire

KIKIDEPARIS - 19 août 2009 à 12:22
 Sven - 12 août 2010 à 09:22
Bonjour à tous,
J'ai déposé sur plusieurs sites une annonce pour vendre un véhicule. Une personne répondant au nom de KARINE BROUSTAL s'est empressée de m'envoyer un e-mailme précisant son engouement pour la voiture. Jusque là tout va bien. Ensuite elle m'écrit qu'elle n'est pas en France mais en côte d'ivoire et me propose de me payer par virement bancaire en me demandant un RIB ainsi qu'un facture avec mon adresse. Un gros doute s'installe surtout que j'avais consulté ce site la veille ( grand bien m'en a pris ) .
Donc, en conclusion, ne faîtes pas confiance aux personnes disant habiter à l'étranger ( surtout en côte d'ivoire ou en angleterre ) passant par un intermédiaire qui vient récupérer le véhicule.
Christine B.J

9 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
19 août 2009 à 12:27
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
0
jathna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 15:30
Bonjour,

J'ai reçu exactement le mème message en provenance de cote d'ivoire de kbroustal@gmail.com et je vous donne ci-après la réponse que j'ai faite sachant bien sur qu'il s'agit d'une arnaque.

Bonjour,
Comme je vous comprends d'avoir autant d'intèret pour ma voiture que vous n'avez pas encore vue!!!,vous ètes en déplacement en cote d'ivoire comme tout le monde,!!! vous ètes débordée de travail comme tout le monde!!!,vous voulez m'accueillir comme tout le monde!!!.Tout ça pour vous dire ma chère Karine qu'il faut éviter de prendre les gens pour des billes.Je m'amuse beaucoup à répondre aux mails en provenance de cote d'ivoire, comme dit la chanson,"pour le plaisir",bonne chance dans vos arnaques,un conseil d'un vieux routier changez le disque,il est rouillé.
cdt jacques
0
kikideparis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
19 août 2009 à 23:27
Bonsoir,

Le but est bien là. J'ai voulu prévenir d'autres eventuelles personnes qui pourraient se faire avoir
cordialement
0
J'ai eu aussi cette demande, connaissant bien les arnaques aux voitures j'ai répondu à cet ivoirien, voleur et arnaqueur de profession, qu'il peut aller voir ailleurs et que cette carte d'identité a été volée ici en France. Faites attention à cette nouvelle forme d'arnaques!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:58
L'usurpation d'identité est monnaie courante chez ses escrocs.

quand vous recevez une pièce d'identité française, il est important de pouvoir prévenir le propriétaire de ces documents. Une recherche dans les pages blanches et un coup de fil.

Généralement, ces personnes ont été également victimes et ont envoyé leur carte d'identité.

Si l'escroc qui usurpe la carte, arrivait à escroquer une autre personne et que cette dernière porte plainte, il est certain que le vrai propriétaire risque de gros ennuis d'où la nécessité de l'informer.
0
kikideparis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 > Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 23:07
Bonsoir,
Je peux vous donner les coordonnées de Karine Broustal habitant soit disant la cote d'ivoire :
numéro de portable 33629772580 avec l'adresse e-mail suivante kbroustal@gmail.com et peut être encore un autre arnaqueur du même style Mr de Greef avec l'adresse e-mail suivante : degreef.p@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cf les coordonnées des arnaqueurs / voleurs / escrocs que j'ai déposé.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13970117-arnaque-voiture-occasion-western-union
0
Hello

Merci pour vos messages, je viens donc d'éviter une legalljeanne@gmail.com grâce à vous (même numéro mytho : +33629772580 - envoyé par phenixsms.com)
0
popof > sri31
3 sept. 2009 à 23:30
bonsoir ,

je suis vendeur d'une audi a6 et je viens également de me faire contacter par cette fameuse legalljeanne@gmail.com.
Ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive, ATTENTION ARNAQUE!!!

bonne soirée.
0
Pour ma part, j'ai aussi été contacté par Karine Broustal pour une Alfa 147.

L'arnaque est bel et bien confirmée!
0
Karine Broustal m'a aussi contacté pour la vente de ma 207 !
Le sms était prometteur, mais le numéro d'envoi un peu moins !
0
Si j'arrive ici c'est après avoior vérifié le nr de portable mentionné sur un sms reçu cet après-midi d'une dame intéressée par ma voiture (tiens donc :-))
l'adresse amil est cette fois helen71.laurent@gmail.com
0
Bonjour,

Même chose j'ai été contacté hier pour mon Audi TT par SMS avec le numéro 33629772580, dans lequel la personne me demande de la recontacter par email au helene71.laurent@gmail.com.
Je ne donne bien sûr pas suite et vous conseil de faire de même.
Merci pour l'info et bon continuation à tous.

Cdt,
Kris.
0
Et il exsiste aussi au nom granger.gerard@gmail.com.

Même style de sms, même numéro
0