Signal à 80% mais sans "Qualité!

Fermé
tongman - 18 août 2009 à 22:54
 tongman - 19 août 2009 à 22:54
Bonjour,
J'ai des soucvis de réception de TNT par satellite mais je n'arrive pas à cerner la cause.

Je viens d'acheter une télé moderne, mais je suis dans une zone non desservie par la TNT hertzienne. J'ai donc opté pour une réception stellite. J'ai gardé ma parabole, mais changé de tête et de décodeur.
Malheureusement avec un décodeur numérique label "TNTSAT" je ne reçois aucune chaine. Quand je le branche, j'ai entre 79 et 83 % de "Signal" mais 0% de "Qalité". Est ce que ça veut dire que je ne suis pas sur Astra?

J'ai pourtant revérifié plusieurs fois tous les cablages et essayé plusieurs réglages de parabole en azimut et en élévation en partant des indications relatives à ma situations géographique, mais rien n'y fait.
Pourquoi?

Seul défaut visisble de mon installation le mat n'est pas parfaitement à la vertical. Est ce suffisant pour n'avoir aucune réception, sachant que si je rebranche mon ancien démodulateur analogique et si je rerègle la parabole (sur un autre azimut) je reçoit tout de même les chaines classiques TF1 F2 F3 Canal et Arte et M6 en analogique?

Merci si vous avez des info ou des suggestions
A voir également:

4 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
18 août 2009 à 23:12
quel décodeur TNT avez vous?
y a til un menu de réglage à partir duquel vous faites le réglage?

Je pense que vous n'etes pas sur Astra (19,2 E). Vous pouvez essayer de bloquer l'antenne en site et balayer en azimut avec quelqu'un devant la télé...

Le mat pas vertical, à plus ou moins 5 degrés cela doit passer.

Ne pas oublier le réglage fin (dès que le reste fonctionne): écarter ou rapprocher légèrement la tete de la parabole (vérifier le niveua de signal) puis pivoter la tete dans son support (plus ou moins 20°) vérifier le gain là aussi.

Pas d'obstacle entre l'antenne et Astra?
7
Bonsoir Engo et merci pour la réponse aussi rapide!!

Mon décodeur est un décodeur "ELAP" ref 751612 avec biensur carte TNTSAT incluse.
A priori il est simple d'utilisation avec une notide claire. J'ai un menu de réglage? disons que j'ai des écrans me demandant de paramétrer mon décodeur (langue, heure..) et tout se passe comme sur la notice jusqu'au 80% de signal mais moi avec ça j'ai 0% en "qualité" donc il ne trouve aucune chaine.
toutes vos remarques me font penser que je ne suis pas sur Astra ou alors que je n'ai peut être pas été suffisamment fin dans les réglages de la verticalité du mat ou de la tête LNB.
Je vais donc suivre vos conseils et refaire les manip demain au grand jour.
Merci encore pour votre réponse
0