Prescription - Contravention Stationnment

Fermé
Pascal - 17 août 2009 à 16:50
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 17 août 2009 à 19:26
Bonjour á tous,

Savez vous s´il existe une prescription pour les amendes non payées de stationnement ( défaut du ticket d´horodateur ) ?

Merci d avance pour les réponses éventuelles.

Pascal

5 réponses

Bonjour...
Examine ceci:
https://www.motoservices.com/auto/contester_contravention/delais_de_prescription_contravention.htm
En espérant que cela réponde à ta question..
bonne journée sans 'prunes' !!
5
Salut Afrikarnak,

merci pour ta réponse.
A premiére vue, la prescription s´effectue aprés trois ans ( sous certaines conditions , notamment :" L'amende ne doit donc plus être payée si aucune action de recouvrement n'a été diligentée durant un délai de 3 années."

Je suppose que l ´action de recouvrement , est effectuée par le trésor public ...

A plus

Pascal
0
Oui, c'est souvent le cas.. Et on ne rigole pas avec le T.P (Nous affons les moyens de fous faire payer, Ach!!..).
La prune remonte à combien de temps? Mais vu le nombre incalculable de PV noon payés il y a de fortes chances que les efforts de recouvrement se fassent pour des sommes conséquentes pas pour des broutilles..
Bonne chance!
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
17 août 2009 à 17:51
Sauf qu'une amende de 90 euros non payée se transforme au bout de 45 jours en amende de 375 euros. Là, le recouvrement devient plus intéressant pour les pouvoirs publics. Surtout si l'intéressé persiste à faire le mort.

0
Pascal > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
17 août 2009 à 17:58
Salut HostofSeraphim,

hum, c est lá que le bas blesse ...

C est justement pour ça, que je voulais connaitre le délai de prescription. Je comptais sur l amnistie , mais elle n á pas eu lieu ...

...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > Pascal
17 août 2009 à 18:04
En fait, faut pas trop compter sur une prescription. Ils oublient rarement. Et quand ça tombe, ça fait mal.

Toutefois, ça arrive : en 2005, j'avais eu droit à 90 euros d'amende et un retrait de 2 points. J'ai payé l'amende, elle a été encaissée 2 jours après. Les 2 points, par contre, ne m'ont jamais été retirés...

0
Pascal > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
17 août 2009 à 18:15
c´est ce que je crains, bon je verrai bien.

Si ça tombe cette fois, ça va vraiment faire mal ... Faudra que je crée un nouveau topic " comment echelonner le paiement ? " ...

A plus
0
Hello,

mon précédent message n est pa spartie, apparement ...

en bref : "5 Ans " ....
0
Salut de nouveau ,

je reprend pour AfriKarnak, les prunes dates de 5 ans , sur Paris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
17 août 2009 à 19:26
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0