Asus eeepc 2G surf:installation linux xandros

Fermé
PommeAbricot - 14 août 2009 à 23:45
 PommeAbricot - 21 août 2009 à 17:02
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un eeePC Asus 2G surf (modele 700) pour pouvoir en l'utiliser en voyage prochainement. Acheté sur le net, il ne venait pas avec le cd d'installation.
Ayant voulu faire une mise à jour, j'ai téléchargé une version de Xandros pour eeepc 2G surf sur le net qui a planté en plein milieu.

Malheureusement cela a effacé la toutes les partitions y compris celle sur laquelle il y avait la possibilité de resetter xandros. Du coup je recherche désespérément une possibilité de retrouver les cds d'installation de xandros spécifique pour les 2G. Quelqu'un sait-il où on peut les retrouver? (j'ai regardé sur le site d'Asus je n'ai rien trouv'e pour les modèles comme le mien)

Pour information également:
N'ayant pas de CD-ROM drive dans mon eeepc, et n'ayant pas de USB CD-ROM driver externe, j'ai téléchargé un outil mettre les fichiers .iso trouvé sur le net sur ma SD card. Ceci me permet de faire un boot depuis ma carte SD inséré dans le Asus au lieu de booter depuis un USB CD-ROM drive.

En remerciant par avance pour toute aide.
A voir également:

6 réponses

PommeAbricot
21 août 2009 à 17:02
Merci, j'ai téléchargé le fichier mais il semble que le fichier est corrompu.. lors du début de l'installation le systême marque qu'un file système manque..du coup j'ai appellé le support asus.. qui vont m'envoyer un cd..

Merci bcp en toute ca..
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 août 2009 à 08:48
Bonjour,

Si tu as un autre ordinateur à disposition, sous Windows avec un graveur de DVD, crée un DVD de restauration, puis une clé Usb bootable de restauration.

Tu peux télécharger le DVD de restauration sur le site de Asus :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-­fr

ou aussi : http://www.fabcool.net/eee/

Voici comment pratiquer :

" Insérez le CD de restauration dans votre PC sous Windows et attendez que l’autorun se lance. Allez dans le menu “Utilitaires” et sélectionnez “Utilitaire Flash USB Linux ASUS“. Sélectionnez le lecteur correspondant à votre clé USB et l’option “Copier les fichiers images Eee PC sur le disque flash USB et le rendre bootable” puis cliquez sur “Exécuter“. Suivez les instructions et quelques minutes plus tard, vous aurez vôtre clé prête.

Attention : tout le contenu de votre clé USB et de votre EeePC seront effacés, pensez à sauvegarder ce que vous voulez garder.

Insérez la clé dans l’un des ports USB de votre EeePC et démarrez le en appuyant sur la touche Echap. L’Eee PC affichera un menu et vous demandera de choisir un périphérique pour démarrer. Choisissez l’option correspondant à votre clé USB (le disque interne de l’Eee s’appelle “HDD:SM-SILICONMOTION …“

Il vous sera demandé une dernière confirmation, tapez “yes” et validez. La réinstallation commence et dans quelques minutes vous retrouverez votre Eee dans le même état que le premier jour "
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 août 2009 à 09:13
bonjour,
" Insérez le CD de restauration dans votre PC sous Windows et attendez que l’autorun se lance. Allez dans le menu “Utilitaires” et sélectionnez “Utilitaire Flash USB Linux ASUS“. Sélectionnez le lecteur correspondant à votre clé USB et l’option “Copier les fichiers images Eee PC sur le disque flash USB et le rendre bootable” puis cliquez sur “Exécuter“. Suivez les instructions et quelques minutes plus tard, vous aurez vôtre clé prête. 

j'adore , il te vende un pc sous linux mais pour le restaurer tu as besoin d'un pc sous windows ...
donc si tu n'a que linux t'es pas dans la merde ..
au fait
il y a plusieurs distri qui tourne sous l'eepc
https://openclassrooms.com/forum/sujet/quelle-distribution-pour-un-eee-pc-67988
a+
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 août 2009 à 09:34
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est paradoxal, mais en même temps ce EeePC est destiné à un très large public qui est le plus souvent habitué à Windows.

Par ailleurs, il est quand même assez facile de trouver un ordinateur sous Windows avec graveur de DVD pour créer la clé Usb de restauration (1 Go).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PommeAbricot
15 août 2009 à 14:46
merci beaucoup pour vos conseils.. j'arrive maintenant à booter sur ma clé mais mon soucis de base à savoir de trouver une version de xandros qui tient sur 2 G pour le eeepc surf... n'est pas encore résolu..

celui qui est fournit dans le lien est pour eeepc 900 et est trop grand (car il faut plus de 2G).. du coup l'installation plante en disant qu'il n'y a pas assez de disque dur ...

merci d'avance pour tous vos conseils
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 août 2009 à 23:11
Bonsoir,

Sur le site : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-­­fr
tu peux trouver l'image iso de ton EeePC 2G Surf, il faut choisir Eee Family, EeePC et EeePC 2G Surf/Linux, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'os : Linux.
0