Streaming DivX [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2011
-
Nabla's
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,

j'ai regardé un film en streaming DivX et je voulais revoir certaines scènes. Je me demandais où était enregistré le flux (puisqu'il l'enregistre bien à quelque part !). Pourriez-vous m'aider ?

Merci

5 réponses

Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2828
non, le but du streaming c'est de ne pas enregistrer le fichier!

il reçoit le film en directe, remplis une zone mémoire, appelée "tampon", et dès que la donnée a été lue par le programme (affichée à l'écran) elle est supprimée, et la suite du fichier se télécharge
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2011
8
Mais pourtant, si on bouge le curseur, on peut voir un truc cinq minutes plus tôt, et il ne retélecharge pas. Et sur youtube, par exemple, on peut retrouver la video dans les fichiers internet temporaires.

Je raisonne faux ?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2828
il est possible que le player de youtube enregistre son flux dans un fichier au fur et a mesure qu'il le recoive, de manière à ce qu'un utilisateur qui vienne revoir 15 fois la video ne se la fasse pas renvoyer 15 fois par youtube !

dans la pure logique du streaming (hors confort utilisateur, et optimisations), on efface les données dès qu'elles ont été utilisées, comme je te l'ai dit plus haut. Par exemple, si tu utilises le multiposte sur une freebox pour regarder la télé sur ton ordi, tu n'aura jamais aucune trace de ce que tu as regardé !

si tu nous dissur quelle plateforme tu as regardé ta video, alors peut etre que qqcn aura un moyen de te la refaire visionner
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2011
8
Je suis sous Windows XP, et j'utilise Firefox en ce moment.

Mais bon, merci beaucoup de m'avoir aider et j'ai surtout appris quelque chose !
Maintenant j'ai décidé de télécharger le film cette fois, comme ça je pourrais me simplifier la vie pour le regarder.
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2828
je parlais du site ou tu as regardé
Joe-Boy198
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2011
8
Ahh, désolé...
Je le regardais sur FreeLoad.to .

Mais bon, c'est pas grave, merci beaucoup de m'avoir aidé et j'ai surtout appris quelque chose !
Maintenant j'ai décidé de télécharger le film cette fois, comme ça je pourrais me simplifier la vie pour le regarder.
Nabla's
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2828 > Joe-Boy198
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2011

le mieux serait encore d'acheter le film ...