[carte son] problème de reconaissance

Fermé
marion - 21 mars 2005 à 17:58
 epango - 25 mars 2005 à 01:18
bonjour a tous !!
j ai un très vieil ordinateur (p3) et la carte son ne fonctionne plus, je voudrai la changer seulement je ne sait meme pas a quoi cela ressemble je n' y connais strictement rien c' est pourquoi je demande de l' aide a qui voudra bien me repondre ... aussi je me demande ou en trouver une nouvelle etc ... a qui dois-je m' adresser ??
merci de me répondre cela m' aiderai beaucoup !!
bonne journée et merci pour votre atention !
A voir également:

1 réponse

Salut Marion,
A quoi ressemble une carte son? This is the question comme aurait-dit l'autre. Il y a 2 types de cartes son: celles qui sont incluses dans la carte mère et celles qui sont sur une carte d'extension. Tu ne sauras pas à quoi ressemblent celles qui sont dans la carte mère parce que non apparentes. On ne les change pas: on ajoute la nouvelle carte en la laissant en place. Souvent, il faut la désactiver en passant par la bios. Théoriquement, c'est plus simple pour celles qui sont sur cartes d'extension: on enlève l'ancienne carte et on met la nouvelle à la place, on débranche les fils de l'ancienne (s'il en a) et les branche sur la nouvelle. Où en trouver. Chez les vendeurs d'ordinateurs ou par internet (exemple: www.rueducommerce.com ) . En ce moment la vedette Sounblaster Live de Creative (beaucoup de possibilités et prix très abordable 50 eur environ). Attention! Il faut prendre la version boite et non bulk ou oem. Je suppose que tu n'as jamais ouvert ton ordinateur, il faut trouver quelqu'un pour te la monter et installer les pilotes. Conseil: pour connaitre les éléménts de ton pc, procure-toi le logiciel EVEREST de Lavalys : www.lavalys.com . Il t'indiqueras tous les éléments de ordinateur, leurs fabricants et les les liens conduisant à leurs sites et c'est gratuit. Bonne chance.
0