Acces disque regulier blocage souris et son

Résolu/Fermé
olive - 21 mars 2005 à 11:45
 PBdA - 1 sept. 2007 à 10:27
bonjour tous,


voilà, j'ai un probleme avec mon ordi, de temsp en temps des acces au disque se font regulierement, toute les secondes enviiron, blocant la souris le temps que la led du hd reste allumée, ensuite la souris est réutilisable. je vous laisse imaginer le cauchemard.

j'ai également noté qu'au demarrage de windows le son de bienvenue est completement haché, comme lorsque l'on lance plusieurs applis en meme temps en ayant winamp qui lit un fichier audio.

le son est également haché si je lance une musique avec winamp, du moins les premieres secondes.

lorsque je lence des applications telles que firefox, elles mettent un temps fou à se lancer, du genre 20sec.

je pensais que celà venait de mon HD, je l'ai donc defragmenté mais c'est tjrs pareil.

la derniere fois que j'ai eu ce probleme, j'ai du formater pour le résoudre. j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà eu ce probleme.

merci de vos réponses ou idées.


Olive
A voir également:

7 réponses

Bonjour Olive !
J'ai exactement le meme pb que toi....
Hachage son... Firefox, tout quoi !
Aprés restaure du portable (Acer Aspire 200 WLMI) tout repart nickel...
Qqes temps aprés... rebelotte....
J'arrive pas à voir d'ou ca vient... SP2 ? EMule ?
J'ai utilisé HDD Regenerator pour voir :
83 secteurs défectueux
83 Régénérés...
meme pb après...
On se tient au jus !
0
des secteurs du disque HS ????? !!!! ????? what a f***ck !
ca veut dire que le dd est soit vieux soit pas trop en bonne santé et a mon avis il est presque mort ... dans 6 mois il pètera c sur .

to portable a t'il pris un coup dans le ge**ule récemment ???

car ce sont les chocs qui cassent les HDs ... alors a mon avis il faut changer le dd par 1 neuf . ca coute 100 euros .
après ce n'est que mon avis , je ne vends pas de disques durs et peut etre n'est-ce rien ...
essaye de tout reformater et de tout réinstaller . (a mon avis c'est plutot bizarre qd meme ) peut etre n'est-ce que win qui pose des soucis!

bonne chance les gars .
0
OlivierBordeaux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
11 avril 2005 à 08:33
En fait, c'est le SP2 qui m'a foutu la merde.... après désinstall tout va bien... je sais pas quelle nouvelle dll en est la cause... a suivre !
0
Salut,
Je déterre ce post mais j'ai exactement le même problème. Hors, j'ai la SP2 depuis des années et mon problème n'est apparut que récement.
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai moi aussi exactement le même problème sur un portable ACER Aspire 1640. Le problème semble venir de l'accès au disque dur. J'ai fait tourner les programmes HDTUNE et HDTACH. Si le temps d'accès est correct (18,8 ms), le débit est effectivement très faible (1,7 Mo/S) ce qui explique bien les symptômes constatés.

Reste à trouver la solution...
0
Pour moi c'était un problème de barette de RAM défectueuse. En faisant tourner MeMTest toute la nuit il m'a sorti pleins d'erreurs, j'ai changé de barette et depuis tout va bien.
0
Problème résolu. Le driver du disque dur était passé en mode PIO au lieu de DMA. On peut vérifier le mode dans le Gestionnaire de périphérique en allant dans:
- Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
- - Canal IDE principal

- faire" propriétes", onglet "paramètres avancés" et voir la rubrique "Mode de transfert actif"

Pour revenir au mode DMA, il existe un petit script qu 'on trouve à: https://winhlp.com/?q=node%2F10
0