{Oracle} SQL Loader - Doubler les lignes

Résolu/Fermé
TheUltimateCaveMan Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 12 août 2009 à 14:19
TheUltimateCaveMan Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 14 août 2009 à 14:37
Bonjour,

J'ai fait un loader qui marche mais j'aimerais loader les lignes en double, avec un champ constant différent pour les 2 lignes, je m'explique :

J'ai un fichier csv avec, par exemple 2 lignes :
toto;cerise;20
toto;banane;10

mais en fait je veux loader dans ma table :
toto;cerise;20;A
toto;cerise;20;V
toto;banane;10;A
toto;banane;10;V

Mais dans mon fichier csv je n'ai qu'une ligne. Et je veux en fait en loader 2 en remplissant un champ en constant (A et V)

J'ai essayé de faire :

LOAD DATA
APPEND
INTO TABLE NOM_TABLE
FIELDS TERMINATED BY ';' OPTIONALLY ENCLOSED BY '"'
TRAILING NULLCOLS
(
...
Col11 CONSTANT 'A'

)


INTO TABLE NOM_TABLE
FIELDS TERMINATED BY ';' OPTIONALLY ENCLOSED BY '"'
TRAILING NULLCOLS
(
...
Col11 CONSTANT 'V'

)

Mais cela ne marche pas bien. J'ai bien une ligne correctement remplit avec le champ 'A' mais la seconde ligne n'ai pas remplit correctement, il manque les données provenant du csv, je n'ai que les valeurs CONSTANT du loader.
Il semble qu'une fois la première ligne remplit, il ne la relit pas....


Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci

2 réponses

Avec 2 fichiers de controle ? L'un pour ajouter 'A' comme dans ton premier insert et le second pour ajouter 'V'.
Les 2 fichiers de controle chargeant evidemment le meme fichier de donnée.
0
TheUltimateCaveMan Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
14 août 2009 à 14:37
Merci de la réponse, mais si je pose la question c'est pour m'éviter de faire cela, car cela revient à faire 2 loaders, ou tout du moins à utiliser 2 fois sqlLoader. Sauf s'il est possible de lui rentrer n fichiers de controle, ce que je ne savais pas.
(Pour l'instant, j'ai fait un code java qui utilise sqlLoader 2 fois (pour les 2 fichiers de controle)).
En fait, j'aimerais faire cela avec un seul fichier de controle.

Encore merci.
0