[Debian] Sortir une machine d'un domaine NT

Résolu/Fermé
Eric26 - 10 août 2009 à 21:38
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 août 2009 à 19:04
Bonjour,

Je suis en grand désarroi : A mon boulot, nous avons une machine Debian qui sert de serveur Web. Elle a été intégrée dans le domaine NT 4.0 de l'époque... Mais pas par moi ! Et je suis plus que nul question Linux :-/

Aujourd'hui, le domaine NT n'existe plus et a été remplacé par un domaine AD. Mais nous ne souhaitons plus que la machine sous Debian soit intégrée à un domaine mais qu'elle soit autonome (en workgroup, par analogie avec MS Windows).

Je ne suis pas parvenu à trouver des infos pour sortir une machine Linux d'un domaine NT. J'ai trouvé plein de tutos pour intégrer un Linux dans un domaine NT ou AD mais pas l'inverse. Comment faire pour forcer cette machine à sortir du domaine sachant que le controleur de domaine n'est plus ?

Merci par avance pour vos réponses !

Cordialement,

Eric

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
10 août 2009 à 21:41
A priori c'est dans la configuration samba que ça se tient (voir /etc/samba/smb.conf champ workgroup). Pour corriger ce fichier, ouvre un terminal et tape :
sudo nano /etc/samba/smb.conf

Déplace-toi avec les flèches, corrige la ligne, sauve et quitte (ctrl x). Puis relance samba :
sudo /etc/init.d/samba restart

Note : si sudo n'est pas présent sur ta machine il suffit de taper ces commandes sans sudo mais en root.

Bonne chance
1
Merci mamiemando !

Cà a fonctionné impeccable !
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 août 2009 à 19:04
Tant mieux :-) C'était le but ^^

Bonne continuation !
0