Attention arnaque voiture sur le bon coin

gigi5135 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 02:14
 ooooooo - 27 sept. 2010 à 16:19
Bonjour,

je vien juste de froler une grosse arnaque je vous raconte je vai sur le site le bon coin car je rechercher une voiture kan je voi une annonce tres allechante donne renault megane danner 1995 gratuit ,jenvoi un mail en proposan meme une petite somme ,le lendemain on me repond et quel surprise une personne du benin ki a etai mutai et des bla bla bla .......heuresement ke je ne sui pas tomber dan le piege jai trouver ca bizar jai zaper alor faite attention si com moi vou avez se genre doffre et histoire de je vou mai le mail que se fameu monsieur ma envoiyer histoire halusinente des fou les gen.............................tres tres bizar lisez bien et vou verez des chose louche.....

Excusez moi pour le retard que j'aie mis pour vous repondre.j'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une voiture Renault Megane (1995) en bon etat de marche . la distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usées. En ce moment ma femme et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail. Nous avons fait rappatrier tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restraind pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier la voiture Renault Megane (1995) est pour mon fils ainé et suite a un maladi de poumon, il est decedé, il a sept semaines passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garrage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère ce qui a crée une crise psychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.
En effet, nous sommes ma femme et moi français et celà va faire bientot 8 mois que nous sommes au bénin à cause du travail.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français....
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de documents seront à votre charge c'est à dire vous allez payer 380€ pour les frais de documents car nous on a deja assureé les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer la voiture Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite
NOM .............................
PRENOM ... ......................;
RUE.. ..................................
VILLE......................................;
PAYS .................................
CODEPOSTAL;....................
TEL ...............................
La voiture est bien a donner a titre gratuit on a decidé de la donner et non de la vendre
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin..
vous pouvez me contacter au 0022998937222

5 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
10 août 2009 à 09:56
Bonjour
La méfiance est de plus en plus nécessaire
Info du bon coin
Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien "signaler un contenu abusif" en bas de la page d'annonce. Nous pourrons ainsi la supprimer immédiatement du site. Méfiez-vous des propositions trop alléchantes, des prix trop bas et des produits vendus depuis des pays lointains. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas.

Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique ou ctqui https://www.ctqui.com/
Afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western
2
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 07:50
Si vous constatez ou si vous flairez une arnaque sur www.leboncoin.fr, il suffit de la signaler aux responsables.
En bas de chaque annonce il y a un lien pour celà, "Signaler un contenu abusif. ".
0
attention à l'orthographe,tu es allé à l'école le dimanche?
0
crispiechoc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
11 juil. 2010 à 15:37
j'ai eu la même chose, sur un autre site pour un tracteur donné "à titre gratuit" contre frais de papiers
ils ont peur de rien!
j'ai répondu au mail reçu que l'arnaque n'était pas ma tasse de thé et que ce mail allait direct au services de gendarmerie et de police de France!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question