Connexion bureau a distance

Fermé
Trou - 7 août 2009 à 15:50
 Trou - 8 août 2009 à 11:21
Bonjour,

alors voilà, je vous expose mon problème !

J'ai deux ordinateur:

- PC FIXE = Windows 7
- PC Portable = Windows Trust 2.5 (windows xp + sp3)
- Connexion entre les deux par câble (LAN)

j'ai réussi a créer un réseau entre les deux ordinateurs de façon à ce que je sache partager des fichiers... Je m'explique... le pc portable je le trimballe n'importe ou et je download avec, une fois chez moi je branche le câble réseau entre les deux pc afin de transférer les nouveaux fichiers downloadés vers le fixe (le portable étant vieux et n'ayant aucun port usb 2 et ayant un disque dur de 30Go le transfert par câble réseau est beaucoup plus rapide).

Le transfert de fichier se fait sans aucun soucis, je vois les deux ordinateurs sur le réseau sur les deux pc.

La où ça bug c'est que j'aimerai bien pouvoir contrôler mon pc portable via mon fixe (contrôle bureau a distance). Le problème est que ca marche seulement dans l'autre sens:

J'arrive a contrôler mon pc fixe qui est sous windows 7 avec mon portable qui est sous windows trust...

Ça ne m'intéresse pas :(, j'aimerai pouvoir faire le contraire...

Si jamais vous savez m'aider, je suis tout ouïe !



J'espère avoir été assez clair et d'avance merci
A voir également:

3 réponses

Le message d'erreur quand j'essaie de me connecter à mon portable via le fixe est le suivant:

http://img99.imageshack.us/img99/7919/reseau.jpg
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 août 2009 à 15:56
As-tu activer le bureau à distance sur ton portable ? Et il te faut un mot de passe sur la session pour pouvoir t'y connecter.
0
mot de passe sur le portable et accès a distance activé :(

Ce que je ne comprends pas c'est que ca marche dans un sens et pas dans l'autre et de prime a bord j'aurai juré que ca passerai plus facilement de 7 à trust (xp) que de trust (xp) à 7 !!!

Erreur :D
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 août 2009 à 16:07
Oui je suis d'accord mais il existera toujours des choses très bizarre. Aurait-tu rajouté l'utilisateur dans le groupe bureau à distance dans la gestions des utilisateurs ?
0
Oui oui j'ai déjà rajouté mais rien n'y fait malheureusement :(
0