Probléme connexion au xbox live avec Free

Résolu/Fermé
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 7 août 2009 à 15:57
 uruca - 6 janv. 2010 à 13:21
Bonjour,
J'ai réçu il y a deux jours la derniere freebox, la V5 je crois avec le boitier freebox TV et les deux freeplugs.
J'ai suivi toute leur procédure et j'ai maintenant l'internet sur le pc dédié à la freebox, puis le wifi sur mon pc portable. Ok, ça c'est nikel.

Par contre, pour le boitier TV c'est laborieux. Souvent au bout de deux-trois minutes l'image commencé à se figé, puis perte de son, puis perte de controle. Obligé de l'éteindre en débranchant le secteur. J'ai déja fait plusieur hard reboot. Soit ça plante à l'étape 2, soit la 3, soit ça arrive jusqu'au redémarrage, mais une fois la tv lancée, rebelotte l'image se fige.

Tout ceci pour introduire le probleme avec la xbox. Je débranche le RJ45 du boitier TV Free pour le connecter à la xbox.
Mon forfait au mois est bien activé. Et je sais que la console n'a pas de problème car je pouvais aller sur le live sans probleme dans mon ancien logement d'étudiant en province. Jusqu'à juin dernier, j'étais connecté via ORANGE.
Bref, aujourd'hui lorsque je veux me connecté au xbox live, la xbox m'indique qu'elle n'arrive pas à ce connecter au réseau, je lance le test et la plupart du temps il plante lors du "dialogue avec internet". Une ou deux fois il a réussi à passé et à bloquer sur "dialogue avec le xbox live".
Toutefois, j'ai réussi hier soir à pouvoir faire une partie sur Halo, mais j'avais de gros problèmes de connection, comme si rien n'était stable...
J'ai pourtant remis la configuration d'usine sur la xbox, me disant qu'elle avait peut etre enregistrée les coordonnées de l'ancienne connexion (orange)...Mais je ne suis pas persuader que ça ait changé grand chose...
On m'a parlé, qu'il fallait apparemment aller sur le site de Free pour ouvrir certains ports....?

Ce qui est sur, c'est que mon voisin à la config. Free (il passe par le RJ45 d'un freeplugs) et ça tourne nikel chez lui, sans problème. Ce qui me fait dire que ça ne vient pas du support xbox live qui pourrait avoir une panne générale...

Voila, c'est un peu long, mais si quelqu'un pourrait me filer un coup de main, ça m'aiderai beaucoup et puis je suis pas tres douer en paramétrage réseau...

Merci beaucoup par avance,

thomas
A voir également:

32 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
7 août 2009 à 16:58
J'ai une freebox V5, 2e génération (pas la dernière avec freeplug). J'ai mes 2 boitiers reliés par des freeplugs. J'ai eu une xbox recemment. Pour brancher ma xbox, je prends le cable réseau de la freebox HD et je l'a met sur ma xbox tout comme notre ami ici. Au début, je croyais qu'il fallait également déplacer le câble sur le boitier ADSL. En fait, non pas avec les freeplugs. Une fois, j'ai rebranché le câble télé sur la freebox HD, mais j'ai oublié de déplacer le câble sur le freebox ADSL : je me suis retrouvé avec la freebox HD non branché sur la sortie télé. Et autant que je me souvienne, ça fonctionnait.

Voilà pour la petite histoire.
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 17:07
Je te crois. J'avais mis un doute car les réseaux sont différents. Et comme je suis un peu comme Saint-Thomas je vais faire l'essai

"Une fois, j'ai rebranché le câble télé sur la freebox HD, mais j'ai oublié de déplacer le câble sur le freebox ADSL : je me suis retrouvé avec la freebox HD non branché sur la sortie télé. Et autant que je me souvienne, ça fonctionnait."
Et tu n'as pa eu de problème de freeze sur la télé, car la bande passante n'est plus réservée pour ta TV dans ce cas ?

Smart
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
7 août 2009 à 18:08
Pour les DNS change les mets cela
Serveur DNS principal : 212.27.53.252
Serveur DNS secondaire : 212.27.54.252
Dans la xbox
1
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
7 août 2009 à 16:05
Salut,
Vas sur ton compte free pour activer le routeur ,est le DHCP pour attribuer une ip a tes différents appareil.
Normalement il y a que sa a faire ;) j'espère..! !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 16:09
Bonjour,

1.Une première question:
Est-ce que tu branches bien le boitier TV sur la prise RJ45 (TV) de le freebox et non sur une des 4 sorties RJ45 prévues pour de connxion PC ou autres
2. La XBox tu dois la brancher sur une des 4 prises RJ45 et non sur la prise TV de la freebox et tu la configure comme tu avais fait lorsque tu étais chez Orange

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
7 août 2009 à 16:11
ok!mais...

c'est quoi un routeur? où est-ce que je l'active?
C'est quoi le DHCP?

Je viens de cliquer sur Free/mon compte/Internet/Configurer mon routeur Freebox :
-> Vous souhaitez activer ce service : j'ai cliquer oui.
Après, dois-je touché au chiffre? Si oui, lesquels dois-je mettre, j'y comprends rien, ça me parle pas...
Ai-je d'autre cases à cocher, remplir, etc, avec de cliquer sur envoyer?

Une fois que j'aurais remplis ce formulaire sur l'activation du routeur, que dois-je fais d'autre? Je n'ai pas de reboot sur la freebox et sur le boitier tv? Je ne dois pas reparamétrer quelque chose? Tout ce fait automatiquement?

Désolé d'être un débile...
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
7 août 2009 à 16:17
Salut Smart,

pour te repondre :

Rien n'est branché comme tu le décris.

En réalité, il y a un pc portable dans le salon près de la prise telephonique, elle-même relié à la Freebox. Le pc est connecté via éthernet, j'ai suivi la procédure d'installation Free.
Et la Freebox est alimenté par un freeplugs.

Dans ma chambre, de l'autre coté de la maison, j'ai un freeplugs connecté au secteur et qui alimente le boitier TV et le RJ45 du freeplugs connecté au boitier TV au seul emplacement prévu à cet effet.

Lorsque je veux jouer au xbox live, je déconnecte le secteur et le RJ45 du boitier TV, et je branche le RJ45 sur la xbox.

Mon voisin qui est dans la même situation que moi a son pc a l'étage avec la freebox alimenté par freeplugs + lui dans sa chambre avec boitier TV via un freeplugs et xbox = il reçoit la TV via internet et il peut se connecter au xbox live, le tout sans probleme...
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
7 août 2009 à 16:20
Salut,

Contrairement à ce que que tu dis Smart91, il est tout à fait possible de prendre le cable réseau de la freebox HD pour le brancher sur la Xbox. Avec les freeplugs, le réseau est le même pour tous les élements et il atterit sur la sortie télé de la freebox.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 16:45
"Avec les freeplugs, le réseau est le même pour tous les élements et il atterit sur la sortie télé de la freebox."

Je ne suis pas sûr que le réseau soit le même en effet l'adresse IP du Boitier TV n'est pas dans le même réseau que les autres sorties RJ45. De plus la freebox a une une fonction de répartion de la bande passante Internet et reserve une grande partie de ctee bande passante sur le port TV. je ne peux pas faire les test mainteant . Je les ferais ce week end et vous tiendrez au courant

Smart
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
7 août 2009 à 16:32
que dois-je faire alors, concernant cette histoire de routeur??

merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 16:33
"Lorsque je veux jouer au xbox live, je déconnecte le secteur et le RJ45 du boitier TV, et je branche le RJ45 sur la xbox."

Voilà ce que j'ai compris le boitier TV est branché à la freebox via un freeplug qui est dans ta chambre et un autre freeplug connecté sur le port TV de la freebox (Cette configuration est correcte pour recevoir la TV)
En revanche si tu connectes le freeplug qui est dans ta chambre à la Xbox, il faut alors au niveau de la freebox connecter le freeplug sure une des 4 sorties RJ45. Sinon ta Xbox sera connectée au port TV de la freebox.

Une autre solution consiste à avoir deux autres freeplug et deux prises éléctriques et de connecter directement la XBox à le freebox via ces deux freeplug

J'espère m'être fait comprendre


Smart
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
7 août 2009 à 16:39
Ah, ok, j'ai saisi, je vais faire le test tout de suite.
Mais ce qui m'étonne, c'est que mon voisin n'a pas besoin de switché le RJ45 du port TV vers un des 4 ports Ethernet....

Et le boitier TV retransmet la tv parcequ'il la reçoit d'internet, donc le RJ45 du freeplugs de ma chambre reçoit et transmet donc de l'internet et non un signal vidéo....non?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
7 août 2009 à 16:49
Ce qui est bizarre, ce sont les histoire de synchronization entre les 2 boitiers. Est-ce que tu as essayé :

D'utiliser un autre port que le port télé pour recevoir la télé ?

J'allais dire en MIMO, mais je crois que cela ne se fait plus sur les nouvelles freebox ?

Un autre test serait de brancher directement le boitier télé à la freebox (ADSL) pour voir si cela vient de la connexion freeplug ou du boitier ADSL.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 16:51
"Et le boitier TV retransmet la tv parcequ'il la reçoit d'internet, donc le RJ45 du freeplugs de ma chambre reçoit et transmet donc de l'internet et non un signal vidéo....non?"

En fait la TV tu la réçois par internet, c'est le boitier TV qui convertit les données Internet en Vidéo. Normalement la sortie TV de la freebox emet les trames pour la TV. C'est pour cette raison qu j'ai dit qu'il fallait changer de prise sur la freebox. Citi60 dit l'inverse. Je ne contredit jamais, tant que je ne suis pas sûr. C'est pour cela que je vais faire le test. Mais je ne pourrais le faire que ce week end
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
7 août 2009 à 16:51
Lorsque je mets le RJ45 du freeplugs dans l'un des 4 emplacements RJ45, je perds le réseau lors du test sur la xbox...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 16:55
Tu perds le réseau... Peux-tu être plus explicite?
Et vérifie si le service DHCP est activé sur la freebox

Smart
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
7 août 2009 à 17:04
je viens d'aller sur le site de free, j'ai activer le routeur et activer le DHCP sans toucher au case avec des chiffres, vu que je sais pas à quoi ça correspond.

Je rebooter la freebox, et la je viens de faire un test de connection au xbox live. Toujours le meme probleme, elle se connecte au réseau, mais n'arrive pas à se connecter à internet afin de se connecter au xbox live...
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
7 août 2009 à 17:08
Est-ce que la télé fonctionne bien ?
Est-ce qu'il t'est possible de connecter la xbox directement en ehternet pour faire un test ? Peut être que la xbox a encore l'ancienne conf réseau en mémoire ou un truc dans le genre...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 17:11
Quelle est la configuration IP attribuée à ta XBox. Normalement tu dois avoir :
adresse IP : 192.168.0.xx
Passerelle: 192.168.0.254

Smart
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
7 août 2009 à 17:14
Oui c'est un peu compliqué, mais j'essayerai plus tard au pire.

Je me suis dit qu'effectivement elle avait peut etre enregistré la config. de Orange, mais j'ai réinitialisé les paramétres d'usine et dans l'onglet "configurer le réseau" et pour la xbox en général...
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
7 août 2009 à 17:19
PARAMETRE DE BASE :

- parametres IP : Automatique
adresse IP : 192.168.0.12
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Portail : 192.168.0.254

- parametre DNS : Automatique
Serveur DNS principal : 212.27.40.241
Serveur DNS secondaire : 212.27.40.240


PARAMATRE COMPLEMENTAIRE :

- Parametres PPPoE
nom d'utilisateur: non defini
mot de passe : non défini
nom de service : non défini

- Parametres avancés
nom d'hôte : non défini
autre adresse MAC : non défini
0
moi la xbox 360 ne trouve pas les adresses ip comment faire ? il me dise que c'st un probleme du modem quesque le modem?
ma frebox et relier a ma prise electrique pui dans ma chambre en bas ma freeplug classic relier a la xbox
Mon freeplug a un point vert et un point orange allume
ma freeplug classic a un gros point vert allumer

Merci de me repondre
0
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 10
7 août 2009 à 18:06
...pas d'idée...?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 août 2009 à 20:07
La configuration TCP/IP de ta XBox est correcte, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas accés à Internet

Smart
0