Aidez moi svp informatique

Résolu/Fermé
themaxinew Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 6 août 2009 à 17:40
 greg6614 - 7 août 2009 à 14:56
Bonjour, j'aimerais devenir assez doué en informatique pour l'instant en progammation je n'y connais presque rien svp pourriez vous me donnez des sites ou des choses pour m'aider

5 réponses

DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 13
6 août 2009 à 17:50
tient va ici jeune padawan

https://openclassrooms.com/fr/

accroche toi
1
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
6 août 2009 à 21:38
ou encore ici :

https://www.developpez.com/

bon courage
1
Salut themaxinew,
les sites que t'ont donnés DarkMyra et dv59 sont en effet très bien.
Mais ont ne dit pas je voudrait être doués et hop ont est doués. Tout dépend de ce que tu souhaite apprendre.
Je prend un exemple: tu veut enregistrer un image de google tape sur google comment enregistrer une image sur google.
Google est une mines d'or ont y trouve de tout. Tout les gens ici on débutaient (comme toi) moi aussi, on as tous débutaient et je pense que la plupart se sont informer sur google ou grace à leurs entourage qui connaisait certaines choses.
Je vais te donner ma technique pour apprendre quelque choses que je ne sais pas.
Par exemple je veut apprendre le batch: je tape sur google "tuto batch" ou des variantes et une fois que un bon tuto m'as appris les bases je vais sur youtube et je cherche de nouveau tuto pour combiner ce que j'ai appris pour faire quelque choses de super. Donc voilà sur ce des sites pour apprendre l'informatique je te propose youtube en tapant précisément ce que tu veut chercher ainsi que google mais je ne pense pas que l'idéal soit un site où tout est combiné (tout les savoir de l'informatique) il faut que tu sache vraiment en quoi tu veut être le meilleurs (programmations, apprendre des logiciels..etc) mais je pense qu'il ne faut pas essayer d'en apprendre trop en même temps sinon on s'embrouille mais il faut savoir précisément ce que l'on veut pour plus tard combiner plusieurs domaines voilà.

Bye greg
0
themaxinew Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 11
7 août 2009 à 11:40
merci beaucoup a tous mais la je compile mon premier message en console avec dev c++ je met play et sa se met mais 0.01 seconde apres le message en console s'enleve je ne sais pas pourquoi, et avec codeblock sa ne marche meme pas



#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
printf("Bonjour");
return 0;
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.
C'est une boite de dialogue comme windows le fait quand il y a une erreur que tu veut faire si oui je connais 2 moyens:
en vbs avec la possibilités de changer l'icône (erreur critique, message et plusieurs autres) choisir quel bouton tu veut et mettre la boite de dialogue au 1er plan ou au dernier
et en javascript qui (il me semble offre moins de possibilités)

alors voici comment faire:

en VBS (c'est à-dire il faut l'enregistrer en "lenomdufichier.vbs):

x = msgBox("Ton message ",2+16+4096,"Ton titre")

les chiffres (2+16+4096) corresponde a ceci:

1) Les types de boîtes de dialogues

* 0 Bouton OK
* 1 Boutons OK et Annuler
* 2 Bouton Abandonner, Recommencer et Ignorer
* 3 Boutons Oui, Non et Abandonner
* 4 Boutons Oui et Non
* 5 Boutons Recommencer et Annuler

2) Les types d’icônes de message

* 16 Icône d’erreur critique
* 32 Icône d’avertissement interrogatif
* 48 Icône d’avertissement simple
* 64 Icône de message

3) La mise au premier plan ou pas

* 0 Boîte de dialogue normale
* 4096 Boîte de dialogue toujours au premier plan

SURTOUT TOUJOURS METTRE + ENTRE 2 CHIFFRES

Et en javascript (js)
Tout est expliquer parfaitement ici: https://www.commentcamarche.net/contents/572-javascript-les-boites-de-dialogue

Voilà bonne journée et bon courage à toi et si tu à d'autres question n'hésite pas à la poster sur le forum.
bye greg
0