La base de données des services est verrouilé

Fermé
idefix91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 15 mars 2005 à 20:57
DragonRouge Messages postés 337 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 15 oct. 2010 à 02:14
Bonjour
Apres une mise à jour des drivers audio sur ma carte mere.
j'ai les messages suivants
1°"start service" la base de données des services est verrouilée
2°"start service"can't start kernel mode driver service
3°can not load EIO.DLL.

Merci pour votre aide

6 réponses

Mezencev Romane
22 avril 2007 à 18:21
Bonjour,
J'avais, moi aussi, ce diag. avec Vista. Il se trouve que, pour moi, il était causé par l'utilité Smart Doctor provenant du logiciel d'une carte vidéo Asus 8800GTS. (Solution découverte par Adams4x4x). Dés que j'ai supprimé cette utilité, le diag a disparu. MR:-)
1
Asmodeus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 1
18 mai 2007 à 22:30
j'ai le meme probleme que toi et comment Adams4x4x a t il fait pr trouver la solution? si c a cause de smart doctor je l ai desinstalle et ca marche pas!!! et j ai tjrs:°"start service" la base de données des services est verrouilée
2°"start service"can't start kernel mode driver service
3°can not load EIO.DLL.
LORSQUE J'INSTALLE UN ANTIVIRUS et qu il reboot j ai ce message


Merci de me repondre
1
ZennY Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 11
14 janv. 2008 à 16:48
jai trouve le probleme. il sagie dun pilote non plug-n-play installer par smart doctor. avec la vieille version le pilote sapelle EIO et la new version EIO.XP.

va dans gestionnaire phériphérique, clique sur affichage, afficher les phériphérique caché.

en dessous de phéripérique système tu va voir " pilote non plug-and-play " clique dessus pour voir toutes les pilote.
tu constara soit EIO ou EIO.XP
Avant de faire les modification, tu dois quitter smartdoctor.
alors double-clic dessus, va dans la section PILOTE. si son etat est "demarré" , arrete le. si il est deja arreter ces correct ( il demare automatiquement quand smartdoctor se lance.

donc dans la section Demarrage il sera probablement sur Système ou Demarrer. sa veut dire quil na pas besoin de toi pour pouvoir demarrer. donc pour ne pas le demarrer inutilement , choisi le Type " Demande " cela veut dire qu'il démarera par lui meme quand il en aura besoin.

sa devrait etre fixer

aussinon le seule moyen est de supprimer smartdoctor ... ce logiciel est essentiel au bon fonctionnement de ta carte graphique ATi... elle assure le bon fonctionnement et gère la température (avant de me procurer de logiciel, jai bruler ma carte) depuis que je lutilise, tout est parfait.

** petit astuce ** si parfois en ouvrant votre session smartdoctor demarre et vous propage une ecran noir avec obligation de redemarrer, c,est parce quil ne gere pas la frequence mis auparavant. rien de grave, vous navez qu'a maintenir la touche CTRL pendant que smart doctor demarre, ceci annulera lancienne frequence ( que smart doctor ajuste automatiquement, cest pas de ta faute )pour la remettre a defaut.

voila :)
1
salut zenny ,
je suis sous vista 64 et je suis aller voir dans pilote non plug-and-play
mais j'ai pas EIO ou EIO.XP et j'ai la meme érreure "impossible de charger EIO.dll
merci .
0
Ballaz > philegland
26 sept. 2008 à 16:24
J'ai le meme foutu probleme avec EIO.dll sous vista 64 et moi non plus il n'apparait pas dans pilotes non plugnplay..
Et le truc de changer le C?\program files... pour C:\program files... dans le regedit ca marche pas non plus! :(
je croyais qu'ils regleraient le probleme avec la nouvelle version de smartdoctor mais je viens tout juste de télécharger la version 5.25 et c encore la meme chose.. :(
Que faire??
0
metanova Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 42
25 janv. 2008 à 18:20
+10 pour l'explication
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 13
Modifié par betty06 le 1/09/2010 à 13:10
Bonjour,

J'ai bien suivi tes explications ZennY mais j'ai le même problème sans avoir installé sur mon ordi smartdoctor.
A chaque démarrage une petite fenêtre s'ouvre: "EIO.DLL introuvable".
J'ai lu d'autres post avec d'autres solutions mais rien n'y fait.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Merci pour ton aide

A bientôt

Betty06

WIN 7 - Firefox - ATI RADEON 5870
0
DragonRouge Messages postés 337 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 13
15 oct. 2010 à 02:14
Bonjour,

Même problème, message "impossible de charger EIO.dll".

Solution transitoire :

1- Panneau de configuration
2- Système
3- Matériel ---> Gestionnaire de périphériques
4- Affichage ---> Afficher les périphériques cachés
5- dans "Pilotes non Plug-and-Play", double clic sur et uniquement sur EIO.
6- Dans l'onglet "Général" , au bas de la fenêtre, choisissez "ne pas utiliser ce périphérique" .

Au démarrage un message d'erreur s'affiche mais ne pas en tenir compte (seul petit inconvénient vraiment mineur).

Mais en tous cas, SmartDoctor se lance normalement.

DR
0