Cherche logiciel pour encodé mp3 stereo joint

Résolu/Fermé
kid cudi - 5 août 2009 à 16:02
 Frederic76 - 6 août 2009 à 13:04
Bonjour,


je cherche un petit logiciel tout simple pour encoder en mp3 mais ou on peut choisir d'encoder en stereo joint (meme si il n'y a que stereo joint par defaut peu importe).

merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

cdex
0
je sais pas trop comment marche cedex mais je crois qu'il faut forcement inserer un cd. Or moi il s'agit de son etant deja sur mon ordinateur.
0
Frederic76 > kid cudi
5 août 2009 à 19:02
pas obligé. on peut soit passer via le lecteur cd/dvd, comme reencoder des fichers deja dans l'ordi ou sur support amovible. il sffit d'importer la musique dans cdex. une fois installé et reglé pour la langue, menu conversion, tu choisis quel format initial et >vers quel format tu veux, ensuite tu choisis l'endroit où ca se trouve dans l'ordi ou sur peripherique et apres tu lance la conversion
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
5 août 2009 à 19:06
bonsoir

regarde une explication ici:https://www.commentcamarche.net/contents/78-mp3-format-mp3-comment-ca-marche

a+
0
ok merci beaucoup
0
et juste une autre question:

je veux réencoder un son mp3 en mp3 mais avec le son en stereo joint. Qu'est ce qu'il faut que je prenne dans cdex??? mpeg en mpeg? et ou est ce que je configure pour le mettre en stereo joint?

merci
0
bien apres l'avoir configuré comme il fallait (donc menu options > configuration. là tu regle ce que tu veux et valide), tu peux prendre par exemple mpeg>mpeg, tu change le dossier qui s'affiche pour selectionner le dossier en question et une fois que tu as tout ce que tu voulais, tu fais convertir. tu patientes et apres c bon
0
kid cudi > Frederic76
5 août 2009 à 19:32
a ok javais pas compris qu'il falai que jaille dans option lol.

merci
0
Frederic76 > kid cudi
5 août 2009 à 19:34
bien tu rgle une fois pour toute (si un jour tu veux changer tu changeras) et apres tu reencode normalement. c tout, il é super simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ne faite je comprens rien je suis pas doué en informatique, mais la je vois pas ce que je dois régler si je veux juste convertir un mp3 en un autre mp3 avec stereo joint
0
c'est pourtant simple. bitrate 128 minimum (plus tu mettra du bitrate mieux ca sera mais pas forcement lu). mets dans max la meme valeur. en mode, choisi j-stereo si c'est ce que tu veux. qualité elevé si possible.
0
kid cudi > Frederic76
5 août 2009 à 22:31
ok merci de ton aide mais comment je fais pour ajouter le fichier car le je vois pas
0
Frederic76 > kid cudi
6 août 2009 à 09:08
bien comme j'ai dis precedemment, une fois tes reglages fais, tu clic par exemple sur conversion > mpeg>mpeg, tu change le dossier qui, par defaut s'affiche, en cliquant sur le bouton avec les "..." ensuite tu choisis le dossier que tu veux reencoder.quand c'est bon, tu fais ok. tu as la liste ensuite des musiques du dossier. apres tu fais convertir.
0
kid cudi > Frederic76
6 août 2009 à 12:26
ok d'acord je comprends mieux maintenant lol. Par contre j'ai juste deux questions a te poser:

-lorsque je veux choisir j stereo je ne peux pas, c'est réglé par défaut sur stereo mais impossible de choisir un autre mode, ils sont tous "grisésé et impossible de cliquer dessus.

-que faut il que je choisisse dans qualité vbr ainsi que dans les différents modes "privé, copyright..."???

merci beaucoup de ton aide en tous cas ça m'aide beaucoup.
0
Frederic76 > kid cudi
6 août 2009 à 12:32
tu dois avoir "qualité" qui est surement sur --all preset standard ou quelque chose comme ca. passes en qualité elevé (q=2) et ca sera bon pour le reste

a part ce que je t'ai dis, ne touche à rien d'autre, sauf si tu ne veux pas apres que le fichier soit lu par d'autres lecteurs/ordinateur ou personnes etc...
0