GMplayer et ses contrôles

Fermé
Alex - 5 août 2009 à 13:09
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 août 2009 à 10:28
Bonjour,

je suis utilisateur de GMplayer et il y a un petit truk qui m'agace:
quand je le lance les controles apparaissent derrière la fenètre vidéo ...

existe-t-il un moyen de faire apparaitre les contrôles :
_ a la position que je souhaite
_ toujours par dessus la fenètre video

3 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
5 août 2009 à 14:43
Oui mais ça dépend en partie du gestionnaire de fenêtre que tu utilises. Il est possible (sous KDE) de configurer (clic droit sur le bandeau de la fenêtre) des paramètres spéciaux pour la fenêtre, notamment sa taille, sa position, son bureau etc... Sous gnome c'est également possible.

La seule limite de l'approche c'est qu'il me semble que l'interface graphique gmplayer n'a pas de bandeau par défaut (seule la fenêtre vidéo en a un) mais il y a peut être une option à passer pour l'activer ?

Bonne chance
0
ok merci pour la réponse.

mais...

ya pas moyen de définir ca en ligne de commande ?

parce que j'apelle gmplayer via une page web que j'ai créé. cette page me lance GMplayer en plein écran en utilisant exec(xterm -e gmplayer -fs -skin mine ./video.avi)

???
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
6 août 2009 à 10:28
Ben le problème c'est que les réglages que tu pourrais faire via ton gestionnaire de fenêtre ne concerneront que toi. De plus je ne vois pas trop comment un PC (mettons sous windows) autre que le tien pourrait lancer mplayer via une page web.

En fait, si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, je pense que tu t'y prends mal, lorsque tu veux embarqué un vidéo dans une page web ce n'est pas côté serveur que celui-ci est spécifié, ça dépend du navigateur utilisé par le client web. Par exemple un utilisateur linux peut utiliser totem vlc ou mplayer dans firefox et un utilisateur windows vlc ou media player.

Si maintenant le but c'est uniquement de positionner mplayer dans ton bureau indépendamment de la notion de page web ou autre, il faut que tu cherches du côté de gnome. Il y a sûrement comme sous KDE un fichier qui permet de stocker la géométrie d'une fenêtre. Si je ne m'abuse, sous linux chaque fenêtre est identifié par un attribut WM_CLASS qu'on peut récupérer à l'aide de xprop. Les "réglages" spéciaux d'une fenêtre consiste à spécifier une géométrique pour une WM_CLASS donnée.
0