Conéxion impossible avec prise ethernet

Fermé
Lunatu - 4 août 2009 à 23:15
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 5 août 2009 à 23:10
Bonjour,

J'ai un vieux modem Scientific Atlanta de Numéricable branché à travers la prise USB. Ca marche correctement à 10mb/s

Or voulant brancher un routeur j'ai voulu avant voir si tout marchais bien par la prise ethernet en connectant d'abord l'ordinateur au modem . L'icone de la barre de tâches m'indique l'état connecté à 100 mb/s mais l'accès à internet ou à la messagerie est impossible. L'adressse IP automatique est une commençant par 169.

Le service technique de Numéricâble m'indique que ma prise ethernet est défectueuse et ne peut pas lire l'adresse IP. J'ai essayé avec un autre ordinateur et c'est al même histoire.

Je ne sais pas si c'est la faute au modem ou si'l ya un problème de configuration, mais j'ai tout essayé.

J'hésite à changer le modem par un nouveau modem routeur wi-ficar car je crains qu'il n'ait pas de prise USB qui est la suele chose qui marche.

Merci de votre conseil

Cordialement

Luanty

2 réponses

nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38
5 août 2009 à 23:01
bonsoir

le pb peut venir du type de cable ethenet que tu as.
c'est peut -être du croisé alors qu'il te faut du droit, du fait du routeur

@+
0
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 15
5 août 2009 à 23:10
Croisé ou droit c'est pareil, le routeur sais normalement gérer les connexions droites ou croisées. Je ne pense pas que ce sois ca.
Essaye de te mettre une adresse IP manuellement comme celle-ci: 192.168.1.10
0