Un ventilo Noctua monté vers le bas?

Fermé
midiweb - 4 août 2009 à 17:59
 bijout - 4 août 2009 à 23:53
Bonjour,
j'ai monté moi-même sans problème mon pc: CM Asus P5E deluxe, Ram Kingston 4gb 1066 Hyper, CPu INtel Dual Core E8400, Ventilo Noctua 12P,...

Je remarque seulement maintenant que mon ventilo Noctua est peut-être mal monté, vers le bas, càd les hélices en bas. Je n'avais pas d'autres fixations sur la semelle du cpu pour le monter en horizontal. Sur toutes les photos du net, le ventilo est horizontal , orienté vers l'avant.Est-ce une norme, une obligation ou bien le ventilo peut-être monté vers le bas sans risque de danger de surchauffe etc...?
Mon cpu ne dépasse pas 42°c en utilisation normale, rarement 50°C en overclock (3,2Ghz)-Données de CPUWizard 2009.

Qui peut me conseiller?

3 réponses

Pour bien faire il me semble que le flux d'air doit etre continu jusqu'a l'exterieur du boitier.
En position vertical, l'air expulsée du ventirad peut etre extrait du boitier par le ventilo de l'alim, si celle ci se trouve en haut du boitier.
En position horizontale, la plupart des cas, le flux d'air généré par le ventirad est repri par le ventilo d'extraction du fond du boitier. Ce serait a mon avis la solution la plus efficasse dans ton cas.
Cela dit, ca fonctionnera aussi comme tu l'a positionné surtout si ton alim est bien ventilée.
1
Salut,
Peus-tu nous dire dans quel boitier ce matériel est monté ?
0
une mini-tour, bien aérée: deux ventilos boitier et une grille à trous sur le côté face au cpu, plus le ventilo de l'alim,...
0