Probleme avec le certificat de sécurité

Fermé
auréliekimi - 3 août 2009 à 22:41
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 4 août 2009 à 00:42
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peut plus me connécté a internet ou meme msn ect...
Et aujourd'hui est apparu le message suivant sur l'écran:
"Alerte de sécurité
Les informations de révocation du certificat de sécurité correspondant à se site ne sont pas disponible voulez vous continuez?"
je clic se voir le certificat et sa me met sa:
Informlation sur le certificat
Ce certificat est conçue pour les roles suivants:
Garantir l'identité d'un ordinateur distant

Délivré à: *.neuf.fr

Délivré par: Thawte Premium Server CA

Valide du: 27/10/2008 au 21/11/2009

Instaler Certificat? "

Et de plus l'ordinateur à été acheté courant Mai...
Si quelqu'un peu me dire se que je doit faire surtout que il parle d'un site mais comme sa fait assez longtemps que je peu plus me connécté à internet je comprend vraiment pas...!
Aidez moi s'il vous plait...!

4 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
3 août 2009 à 22:47
Bonsoir Aurélie,

Il s'agit surement d'un certificat lié à votre fournisseur d'accès internet ... Vous ne seriez pas chez Neuf par hasard ?

Si c'est le cas alors vous pouvez y aller en toutes confiance et installer ce certificat ... Pour se faire lorsque vous ouvrirez Internet Explorer devrait apparaitre sur le bas de la page Internet Explorer un petit Cadenas Jaune, double cliquez dessus et il devrait vous proposer d'installer le certificat, ensuite il suffit de suivre les étapes, en général, c'est du suivant, suivant ...

Pensez bien à redémarrer Internet Explorer après et regardez et dites nous si le problème persiste.

Bon courage !
0
ben ct'est que je suis chez Free pas chez Neuf est ce que c'est pareil?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > auréliekimi
3 août 2009 à 23:12
C'est pas logique du tout ...
Le certificat émane de l'opérateur Neuf alors que vous êtes chez Free ...
J'ai un doute sur la crédibilité du certificat ...
Mais vous êtes sûre que c'est ça qui bloque l'accès internet, ça peut être autre chose ... ???
0