Vulnérabilité de Frames

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 01:04
Bonjour,

Je voulais tout simplement savoir si un site nommé X serait vulnérables si il comporte des Frames des pages de sont sites.
Les pages B,C et D sont affichées dans la page A grâce aux frames.

Existe-t-il une aussi grosse vulnérabilité que si ce site affichait une frame d'un autre site ou est-ce sans risques ?

Merci de vos répondes et conseils ;)

7 réponses

mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 17
1 août 2009 à 14:44
j'en sais rien mais les frames c pourri autant utiliser du css avec la propriete overflow:auto;
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 août 2009 à 14:54
Si il a le contrôle total sur les pages A, B, C et D alors il n'y a aucun problème.
Comme le dit mouf13, laisse tomber les frames car elles ne sont pas valides en XHTML et HTML 4 se fait très vieux.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:22
Utiliser un overflow auto sur une page afin de dévoiler le contenu des autres ? Intéressant...
Je regarderais merci ;)

EDIT: Comment veux-tu utiliser l'overflow auto ? As-tu des exemples ? Merci
0
mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 17
1 août 2009 à 15:27
non afin de creer une pseudo frame avec du contenu dynamique, apres en php tu te débrouille pour ne charger que le contenu de ta page dans le div.
enfin bref, fait un test : <div style="height:100px;overflow:auto;border:1px solid black;">tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/>tootto<br/></div>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:33
D'accord. Parsqu'à la base j'utilise les frames pour imiter l'url masking qui n'est pas pris en charge par mon hébergeur ! :(
0
houba_houbi Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 16
1 août 2009 à 15:56
Bonjour,

Il vaut mieux éviter l'utilisation des frames : même si cela n'empêche pas en théorie (?) le référencement. Tes pages sont référencées individuellement : imagines le bronx !
Par exemple : le moteur affichera la page B qui est le contenu de ton site, donc l'internaute s'il clique dessus, ne verra pas la page A, C, D... donc plus de navigation.
Les frames sont à éviter aussi d'un point de vue accessibilté. C'est donc pour cela qu'elles sont fortement déconseillées. Ce n'est donc plus le standard actuel.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 01:04
Je ne veux pas être référencé mais vos conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd ;) Merci !
0