Luxinet

Fermé
cycnus - 30 juil. 2009 à 22:53
popol69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 17:16
J'ai reçu hier un message automatique du site concernant une réponse donnée à une discussion à laquelle je participais. Cette discussion concernait le Wimax 31 (Haute-Garonne).
Fanou12 se plaignait du fournisseur d'accès Luxinet. Et je m'en plains aussi (heureusement je déménage bientôt !). Puis une autre personne, que je suspecte FORTEMENT d'appartenir à l'équipe de Luxinet, faisait l'éloge de ce fournisseur d'accès, en menaçant de signaler la discussion à Luxinet. Étrangement, quand je suis le lien pour participer à la discussion, le site m'indique que la discussion n'existe plus. Et de craindre une forme de censure.
Toujours est-il que je suis tout à fait de l'avis de Fanou12. Et les adresses IP devraient permettre au webmaster de s'assurer que je ne suis pas Fanou12. Dire qu'un fournisseur d'accès n'est pas bon n'est pas interdit par le loi. La diffamation, c'est dire quelque chose de négatif sur quelqu'un et que c'est un mensonge. Personnellement tout ce que je dis peut être prouvé par les discussions que j'ai eues avec Luxinet et que j'ai archivées. D'ailleurs quand j'avais menacé Luxinet d'utiliser les réponses qui m'avaient été données pour monter quelle est la qualité du service qu'ils offraient, ils m'ont menacé d'une procédure juridique dans la mesure où la correspondance est privée (heureusement pas pour les tribunaux, qui peuvent y avoir accès). En gros je confirme les coupures, et pas toujours de micros coupures. Ces coupures sont surtout fortes quand on utilise intensivement la connexion (il faut donc impérativement limiter le nombre de requêtes par seconde). Soit les coupures sont dues au fait que le fournisseur d'accès souhaite payer le moins possible de bande passante (mais bon 2 Mb/s c'est pourtant aujourd'hui dérisoire, alors limiter encore la bande passante semble étrange), soit parce que le matériel chez le fournisseur d'accès ne suis pas le rythme imposé ! Il m'a même été répondu que j'utilisais trop la connexion (forcément si on ne l'utilise pas, on ne n'aperçoit pas des coupures). Le contrat indique 2 Mbs 24/24 7/7 mais en fait il est interdit si j'en crois Luxinet (j'ai les écrits) d'utiliser la connexion ainsi. En gros, l'utilisation normale c'est relève du courrier et un peu de web. Donc en gros utiliser la connexion comme du 56k. Au-delà il est répondu que le support technique ne peut intervenir du fait d'une mauvaise utilisation du service. Et qu'il vaut mieux partir si on n'est pas satisfait (facile à dire quand on réclame près de 300 euros de frais d'entrée pour bénéficier d'un tarif égal à celui des fournisseurs ADSL).
Bref, je condamne fermement la censure des plaintes de Fanou12 (et des éventuels autres plaignants). ET je confirme que ce que j'ai vu de ce fournisseur d'accès m'incite à vous conseiller de la fuir (sans être assuré que les concurrents soient mieux : plus ça va et plus je me mets à penser que l'honnêteté disparaît devant l'argent à une vitesse impressionnante ces dernières années).

7 réponses

Salut a tous.
J'en ai marre des déconnexions. je pète un câble
Moi aussi j'ai été censuré sur ce site.
On paye, nous avons le droit à un service de qualité.

La hotline m'a également dit que j'utilise trop ma connexion.
je précise que je ne télécharge pas, uniquement des mises à jour pour mes jeux.
Je joue en réseau uniquement.

J'en ai plein le ***, j'ai, envie de jeter mon pc par la fenêtre
première semaine ca marchais très bien et la ...........................???????

Ps, je suis dans le 77 mais je me joins a vous
1
idem dans le 01
depuis 2 mois pas de telephone malgre des dizaines de mail pour aviser
0
popol69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 17:08
je suis d'accords avec vous , c'est un internet pourri , pour resté poli, depuis 5 ans j'ai du avoir 6 mois de coupure et toujours les week-end, il n'y a que les prélèvement , qui eu ne tombe jamais en panne , enfin nous somme a la campagne et malheureusement nous n'avons que se moyen d'internet, alors on paye et on subit , et c'est de pire, en pire
0
J'ai eu confirmation que Luxinet à demander à ses avocats de faire fermer cette discussion. Ne trouvant pas comment modifier mon message pour l'auto-censurer, je demande donc au modérateur de le faire (si quelque chose le choque et est condamnable) et je demande à tous ceux qui ne sont pas satisfaits du service WImax 31 (et pas forcément de Luxinet) de me contacter à wimax31@snsfp.org
Je tâcherai de centraliser les plaignants et éventuellement de favoriser la création d'une association de défense des intérêts des usagers du Wimax 31 (il suffirait par exemple de demander à un huissier de constater les coupures, à plusieurs le coût devient dérisoire, puis de demander une mise en demeure de faire à une juridiction de proximité pour que les termes du contrat soient respectés). Je n'y prendrais sans doute pas part car dans 2 mois, je devrais enfin pouvoir quitter Luxinet et le Wimax 31! Mais je ne vois pas vu le traitement auquel j'ai eu droit pourquoi je n'aiderais pas ceux qui sont pieds et poings liés pour une durée plus longue. Amis avocats, créer une association de ce type est-il hors la loi ? Faut-il émigré en Chine pour espérer pouvoir exprimer son mécontentement ? En rappelant que refuser toute critique donne une idée des réponses que pourraient donner le fournisseur d'accès via son support technique (en gros les problèmes sont impossibles tellement le fournisseur d'accès est bon donc il n'y a rien à faire pour régler un problème qui ne peut pas exister). Il s'agit d'un raisonnement logique appuyé par la faits (une fois de plus, j'ai archivé les correspondances émises par ce fournisseur d'accès pour le prouver, même si je ne peux pas les publier du fait des menaces de procédure juridique. Si la loi m'interdit de les publier, je peux en donner la teneur et surtout les présenter à un tribunal pour prouver qu'il ne s'agit pas de diffamation mais d'information).
0
Tu es en Wimax ? Chez Luxinet ?
On pourrait dans un premier temps créer une sorte de groupe (je ne sais pas exactement comment ils appellent ça) sur Facebook.
Que pensez-vous de l"idée ? On serait moins facilement censurés et on pourrait plus facilement joindre nos forces.
0
Oui, je suis chez luxinet en Seine et Marne.

Comment faire, je ne sais pas, mais il doit bien y avoir une solution.

Nous ne devons pas etre les seuls dans cette situation.
Il y a bien quelqu'un qui peut nous renseigner et nous aider

Il faudrait une adresse Email ou l'on puisse regrouper les plaintes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai créée un groupe sur Facebook.
Il faut donc aller sur www.facebook.fr.
S'inscrire (c'est gratuit) si ce n'est pas déjà fait.
Puis rechercher «Ceux qui en ont marre du Wimax».
Le groupe permet d'avoir un forum de discussion et de contacter tous ceux qui se sont inscrits dans le groupe (je n'ai pas vérifié ,mais il est presque certain que l'on puisse envoyer un courrier à tous les utilisateurs en même temps, par exemple un courrier renvoyant vers une lettre type à adresser à la collectivité locale qui a financé le réseau, permettant de collecter les témoignages pour saisir une juridiction pour non respect des clauses du contrat, etc.).
0
Luxinet en aucun cas ne peut opérer du Wimax ils n'ont pas de licence. Wimax vérifiez sur ARCEP !

Ils font du WiFi 2.4 et 5.4 Ghz le Wimax est dans les bandes 3.3 à 3.6 GHz
0
Luxinet en aucun cas ne peut opérer du Wimax ils n'ont pas de licence. Wimax vérifiez sur ARCEP !

Ils font du WiFi 2.4 et 5.4 Ghz le Wimax est dans les bandes 3.3 à 3.6 GHz
0
Erreur ils sont bel bien Fournisseur d'accès WiMax en saone et loire, allez vérifier sur http://www.netbourgogne.fr
J'ai peur de l'avenir, car il nous faut en passer par le WiMax pour avoir un hersatz de haut débit dans mon village rural
0
tostemcurios
19 juin 2010 à 11:53
Luxinet n'a pas de licence Wimax 3.5 je confirme, par contre il revendent comme d'autres l'offre Wimax d'Altitude Telecom qui a acheté la licence Wimax ARCEP et qui déploie techniquelent les systemes avec les subventions des conseils généraux et autres collectivités..... ensuite le Wimax de UN ABONNE est subdivisé en xx abonnés sur du WiFi.
Dans tous les cas il faut savoir que la capacité du Wimax est tres limitée et que la technologie immature du Wimax et inachevée est abandonnée au profit du LTE et d'autres technologies propriétaires. Donc si Wimax marche mal (en 3.5 Ghz bien sur) réclamez aupres de la collectivité qui a payé l'infrastructure ou aupres d'Altitude telecom !!!
0
il y a 2 mois que je suis avec luxinet , habitant a la campagne je recevais trés mal internet, trés long, la ca va sufisament vite pour moi
0
bonjour, je ne suis pas un employé de Luxinet, mais un utilisateur en passe d'être satisfait de leurs services. Après quelques gueu....tes et envisagé de saisir autorités et médiateur, mon problème de téléphonie semble comme par miracle être solutionné. Quand au débit pour le net, j'ai du 2 Mo,qui marche très correctement, ça me change du 56K que j'avais en théorie avant. Je suis dans le sud Aveyron,et il n'y avait que le Wimax ou le satellite.
0
popol69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 17:16
bonjour , et bien vous avez bien de la chance , nous ici c'est toujours en panne, il n'y a que les prélèvement qui ne le sont pas !!!
mais je pence que sa va pas être éternel , enfin profitez en bien vu que chez vous sa fonctionne
0