Police manuscrite

Fermé
paolo 83000 - 10 mars 2005 à 15:41
 t.boon - 10 août 2008 à 18:35
bonjour,
est il possible de charger sur xp, le prog police manuscrite de micro app, version pour w 98, ref: micro 2511, ou existe t'il un prog très efficace similaire?
merci à tous.

1 réponse

Je me permets de faire remonter ce vieux sujet puisque j'ai le même problème et que j'ai besoin d'aide pour le résoudre.
Par avance merci. (on sait jamais).
0
Bonjour
Je pense que ce message va te remplir de joie si comme moi tu as passé des centaines d'heures à créer tes propres polices avec le logiciel de Micro application et que, une fois passé sur XP, tes polices sont déclarées invalides... J'ai trouvé la solution: Il faut que tu télécharge le logiciel Font Creator (même en version d'essai ça n'a pas d'importance). Une fois installé, tu fais File puis open et Font file. Là, tu vas chercher sur ton disque ta police personnalisée soi-disant "invalide". Tu fais open. Un tableau de caractères va alors s'ouvrir. Va alors dans Tools puis Auto naming, puis next puis auto naming. Il ne te reste plus qu'à enregistrer ta police sous le nom de ton choix. Installe la ensuite en la copiant dans le dossier C:\Windows\Fonts.
Le logiciel de Micro application ne te sers plus à rien car il ne fonctionne pas sous XP et que le fabricant a arrêté son développement. Solution: si tu as un vieux windows 98 qui traine encore sur un vieux pc, tu continues à créer tes polices sous 98 et tu les valides sous XP comme expliqué ci-dessus. En espérant t'avoir aidé ainsi que tous ceux qui ont ce problème.
YODA
0
bonjour
c'est juste pour vous dire merci pour votre astuce concernant le logiciel police manuscrite compatibilité avec xp
votre astuce marche du tonnerre et grace a vous j'ai put récupérer ma vieille police!
merci encore
cordialement
0