Arnaque à l'achat d'une voiture

Breton_22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 19:19
jean63000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 13:26
Bonjour,

J'aimerais savoir si ça à la tête d'une arnaque ou pas.

Sur le site du bon coin, il avait une annonce concernant un Renault Scenic immatriculé en Vendée (85) et domicilié en Seine et Marne (77), une annonce trés alléchante car elle propose le véhicule de 2007 pour un kilométrage de 44000km et surtout un prix de 7500€. Nous étions trés intéréssés et donc nous avons pris contact par mail avec le vendeur, et voilà ce qui nous a envoyé :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
Merci de m'avoir contacté ma voiture est toujours disponible. Ma
voiture est en parfait état de fonctionnement sans souci technique ou
mécanique, elle est effectivement au prix de 7500€. Je la vends pour
raison de mutation dans le cadre de mon travail. Ma voiture se trouve
actuellement chez DELMAS LIVRAISON qui est chargé de sa vente et sa
livraison dans toute la FRANCE.

Les frais de livraison sont à macharge. Veuillez me donner vos coordonnées afin que je vous mette encontact avec le livreur pour conclure directement l'achat et la
transaction avec lui. Il dispose de tous les documents de la voiture.

ADRESSE DE LIVRAISON :

Nom:
Prénom:
Adresse:
Code postal:
Ville :
Pays:
Tel:
Cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc trés intérréssé nous donnons donc nos coordonnées et nous recevons il y a quelques jours ce mail de la société de livraison :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DELMAS - LIVRAISON .S.A

Bonjour cher(e) client(e),

Nous tenons à vous informez qu'une Renault Scenic confort expression, appartenant a Mr PATIN Eric vient d'être enregistré ce jour, et doit être livré à votre adresse (Pont de l'Ache (27) Pays: France) ce 29 juillet 2009 à 18h (heure locale).


Votre livraison est enregistrée sous le N°0088765424788.
nous vous prions de bien vouloir nous confirmer la réception de ce message.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous poursuivons le dialogue et là, grosse surprise quand nous avons reçu ce mail de la société de livraison la veille de la livraison théorique :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour cher(e) client(e),
Nous tenons à vous informez que votre colis à été envoyer en contre remboursement via nôtre service.

A la livraison vous allez vérifier le contenu du colis s'il convient à votre attente vous remettrez au livreur le bordereau de mandat cash urgent que vous irez établir à la poste avant 18h ce 29 jUILLET 2009.
Sans quoi votre livraison sera suspendue jusqu'à ce que nous recevons une confirmation de votre part que vous avez le bordereau de mandat cash urgent. Car vous devez détenir le reçu que vous remettrez au livreur à la réception après vérification du contenu de votre colis, avant l'arrivée de nôtre livreur à votre adresse.

Adresse de nôtre comptable pour le mandat :
Nom: YOL

Prénom: BAYRAM

Adresse: 21 Bord de Mer

CORSE/BASTIA

Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant:7500 EUROS

de poste établir le mandat cash urgent et avoir le bordereau que vous remettrez au livreur à la livraison après avoir vérifier et tester le contenu de votre colis.

Nous attendons votre confirmation pour donné aval à votre livraison prévue pour ce 29 jUILLET 2009 à 18h (heure locale).
Si nous n'avons aucune certitude que vous avez déjà le reçu du mandat postal le livreur n'effectuera aucun déplacement vers votre adresse pour éviter tous risques ( Agressions).

En attente de votre confirmation pour donner aval à votre livraison prévue pour 18h ce 29JUILLET 2009.

PS: Une fois le mandat cash urgent établir vous devez envoyer un mail adressé de nôtre service comptable pour confirmer afin que le livreur puisse effectuer le déplacement comme prévue ce 29 JUILLET 2009 à 18h (heure locale).

------------------------------------------------------------------------------------------------

et là nous avons tout arrêter quand il nous ont demandé d'envoyer un mandat cash urgent avant de recevoir la voiture alors que nous avions seulement demandé de voir et d'essayer la voiture.
De plus, si vous essayez de les joindre sur leur numéro, on bascule sur un numéros à l'étranger qui nous donne un autre numéros à l'étranger également : +00229 97 73 33 73.

Nous pensons que c'est une arnaque et vous qu'en pensez vous

11 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
29 juil. 2009 à 19:26
Bonjour,

Moi aussi je suis en Seine et Marne (77), et je peut te certifier que tout ça est une arnaque, une de plus

laisse tombé,

achetez une voiture sans la voir c'est dingue, mais ça marche .....lol
4
Bonjour

La livraison aura lieu demain dans la soirée et il va falloir que vous appreter la mandat cash urgent et que vous m'envoyer une confirmation que vous avez le recu sur vous pour que je puisse donner le top au livreur.

Voici les coordonnées pour le mandat cash urgent

Nom..... Y O L

Prenom ... B A Y R A M

ADRESSE .. 30 avenue du marechal foch

Ville ... Argenteuil

Code postal ... 95100

Veuilllez me faire signe juste apres avoir effectuer le MANDAT CASH URGENT.

En attente de votre mail de confirmation.


Je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce Console Wii + wii balance board + 6 jeux + 2 manettes.



la meme nom !!! (avec une cart de sejour........ et lexcuss je suis demanager recement
3
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
25 nov. 2009 à 18:24
Bonjour
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
3
bjr,

aujourd'hui 30/11 meme mode opératoire avec nom et adresse similaire, je suis en contact avec cet escroc
pour l'achat d'une console wii, je vais voir comment je peux faire pour le choper. Si quelqu'un a plus d'info merci de me les passer.
1
la princesse
30 nov. 2009 à 22:28
Bonsoir j'ai lu vos message et je voulai dire ke moi aussi aujourd'hui j'ai failli me faire arnaker aujourd'hui par un certain ROONEY PIERRE qui vend un scooter sur le bon coin au prix de 400e un yamaha aerox avec 700km au compteur et de 2005 alléchant quand je voit ke lé autres scoot du méme type sont a plus de 1000e!enfin bref je croyé à cet achat jusko moment où ce monsieur apparement honnete m'a proposé de me le faire livrer chez moi à +de 70km de chez lui sans aucun frais supplementaire!il prenait tout les frais à sa charge!et la il me dit qu'il va s'adresser à une compagnie de livraison DELMAS LIVRAISON et là surprise cette compagnie prend contact avec moi dans la demi heure qui suit en me disant qu'il faut que j'envoie un mandat cash immediat 5h avant l'heure de livraison prévue pour demain 18h30!je vient donc de lui envoyer un email flairant l'arnaque en lui disant que tout compte fait je vais me débrouiller pour venir chercher le scoot à son domicile et lui demande donc son adresse et là oups!il me di kom par hasard qu'ayant déja effectué la reservation auprès du transporteur il ne peu annuler mais me propose néamoins de venir chercher le scoot chez cette société DELMAS qu'il allait le déposer chez eux et de m'arranger avec eux pour le paiement car lui est très occupé au bureau et kon ne pourrai pas se rencontrer!Je suis toujour en contact avec ce monsieur j'ai son tél ou sa sonne mais sa ne répond jamais et son mail que puis je faire pour coincer cet escroc qui risque de s'en prendre à des personnes plus naives que moi??????????????
0
bonjour,
je viens de me faire arnaquer par un certain yol bayram concernant cette console wii qui est sur le bon coin qui est en ligne depuis le 30/11.
je l ai réglé par mandat cash urgent au prix de 200 euros et bien sur je n ai rien recu a mon domicile.
le paiement a été retiré,a la poste de cran gevrier en haute savoie (74), le jour meme ou j ai fait ce mandat donc le lundi 8 decembre 2009.
voila donc je vais allé déposer une plainte a la gendarmerie de ma region et faire reclamation a la poste mais bon il m a bien eu cet enfoiré.
ps: j espère que mes infos pourrons t aider a le coincer cette enflure
0
bonjour j'ai lu votre message et j'aimerai savoir si vous avez des dedomagements suite a votre arnaque ou la gendarmerie n'a pu rien faire pour vous?
0
jean63000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 > arjo
Modifié par jean63000 le 9/03/2013 à 13:27
bonjour moi aussi je me suis fais avoir en 2009 j'ai acheter la wii je les appeler 1fois et ma dit que son chauffeur a eux a accident puis une 2eme fois il ma dit que ses wii etait retenu par la douane et il faillai que je lui envoyer par mandat 150€ supplémentaire car il se pressentez un grossiste puis je suis partie déposer plainte contre yol bayram et aujourd'hui je reçois dans ma boite aux lettre une convocation du TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE ANNECY pour le mois d'avril et me demandant de leur faire une lettre pour les dommages et intérêts que demander pour les dommage je vous remercie d'avence
0
raf,

As-tu réussi à faire quelque chose pour le choper?
J'ai aussi été victime de cette personne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Nous venons d'avoir affaire surement à la même personne pour l'achat de bois. Meme nom utilisé et même procédé. Nous avons décidé de porter plainte.

Voici l'annonce en question : http://www.actimania.fr/annonces/Maison-Jardin/Bricolage/annonce-41914.html
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 févr. 2010 à 15:32
Bonjour ninie,

Non, ils n'ont pas "piraté" le site de la poste.
Ils t'ont dirigée vers un faux (fake) site de la Poste, et ont pu avoir le code très facilement.
1
Bonsoir,
> > Nous vendons des téléphones portables Apple iPhone 3G 16Go Version 2.2.0
> > avec un menu en Français, débloqué et désimlocké tout opérateur mon prix est
> > de 225€ avec une livraison gratuite (Noir et blanc).
> > Ils sont tout neuf vendu avec facture d'achat et une garantie internationale
> > Apple care . c'est des téléphones débloqué et désimlocké encore sous
> > garantie 12 mois sans aucun problemes majeurs.
> > Nous tenons a vous dire que presentement nous sommes en promotion des fêtes
> > de fin d'année donc vous avez la possibilité de beneficié d'une reduction
> > allant de 10 a 25% selon votre commande.
> > Ainsi voici nos tarifs promotionelles.
> >
> > 3 Apple iPhone 3G 16Go Version 2.2.0........... 610€ au lieu de675€ soit une
> > reduction de 10%
> > 5 Apple iPhone 3G 16Go Version 2.2.0........... 955€ au lieu de 1125€ soit
> > une reduction de 15%
> > 6 Apple iPhone 3G 16Go Version 2.2.0......... 1080€ au lieu 1350€ soit
> > une reduction de 20%
> > 10 Apple iPhone 3G 16Go Version 2.2.0........ 1690€ au lieu de 2250€ soit
> > une reduction de 25%
> > Alors merci de nous laisser vos coordonnées suivant l'ordre ci-dessous pour
> > que nous puissions enregistré et remplir les formalités d'envoie du colis
> > dans un bref délai.
> >
> > Nom:
> > Prénom:
> > Adresse:
> > Code postal:
> > Ville :
> > Pays
> > Tel:
> >
> > Détails de votre commande:
> > * quantité:
> > * Colorie:
> >
> > - A propos de la livraison vous serez livré par un transporteur privé (main
> > propre) dans un délaie de maximum de 48h à compter de l'envoie du colis. Les
> > frais de port sont gratuit.





Voici l'adresse du chauffeur a laquelle vous allez etablir le mandat
> cash urgent demain a la poste et a votre retour vous nous envoyer un
> mail de confirmation pour qu'on puisse donner le top au chauffeur pour
> qu'il puisse passer a la livraison a votre domicile.
>
>
> Nom... Y O L
>
> Prenom ... B A Y R A M
>
> Adresse......... 30 avenue du marechal foch
>
> Ville ... ARGENTEUIL
>
> CODE POSTAL ... 95100
>
> Nous serons en attente de votre mail demain matin car la durée de
> livarsion est de 07h maximum apres la recepntion du mail de
> confirmation.
>
> Merci pour la comprehension



et ben, heureusement que je me suis un peu renseigné avant de tomber dans le panneau ! http://www.leboncoin.fr/vi/81792250.htm?ca=1_s
0
bonjour,
nous aussi nous nous sommes fait avoir excactement de la même façon par un certain yol bayram pour l'achat d'une peugeot 206 qui était visible sur Laval. elle devait être livrée à notre domicile par le biais de "speed chrono" société de livraison. le vendeur voulait(par mesure de sécurité) être payé en mandat cash urgent. Nous n'avons pas vu le piège et ils ont piraté le site de la poste (par pishing) et nous ont volé les 3000 euros prix de la voiture. Le mandat a été encaissé à Grenoble République. On attend toujours la voiture.... En plus ces arnaques n'ont pas de caisses de remboursement, nous n'avons que nos yeux pour pleurer!
0
Malheuersemene speed chrono est bien une anarque et ce mefiez de tte ces voitures aux prix si alléchant
Mr patin est le nom qu'il utilise pour nous flouez

faites attention
0
bonsoir je suis actuellement en relation avec une personne qui vend un monospace au prix de 1500 euros 2 l hdi 110ch je suis interresser par l annonce il ma dit qu il veut me faire livrer le voiture par un transporteur et que je ne payerai que lorsque que j aurai essayer et vu le vehicule et que si il ne me plait pas le livreur repartira s en que je n aie rien a payer car le vendeur lui meme ne peut pas venir que le livreur a tous les papier du vehicule facture de reparatios etc est une arnaque ou pas merci de m eclairer
0
Même arnaque pour une 106 rallye à 1300€ sur webmycar

nom: Marc Loisel
mail: loisel.rose@gmail.com
telephone: 0 02 29 97 73 54 74 ou 0022997735474

Et pour le mandat cash urgent:

Nom: Gueux
Prénom: David
Adresse: 30 avenue maréchal foch 95100 Argenteuil
0
meme arnaque mais pour la location d'un appartement ils m'ont demandé d'envoyer 900 euros par mandat cash urgent avant meme que je le visite....pour le mandat:

GUEUX DAVID
78150 LE CHESNAY
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant:900€
0