Je suis technicien chez ... un FAI

Fermé
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 8 mars 2005 à 21:53
 BmV - 20 juin 2005 à 20:12
Je ne suis pas la pour un but commercial et je ne souhaite pas non plus polémiquer sur la gestion commerciale 9Telecom, mais par contre je serais ravi de repondre a divers questions ou vous sur divers point de configuration.
Je pense connaitre une grande partie des suptilitées de la neuf box et je serai ravi de vous aider si vous avez besoin n'hésité pas.

138 réponses

bonsoir,
ma connexion n'est pas avec le 9 mais free (freebox) !!! mais je me suis dit que si tu te proposais pour aider , tu pouvais surement me venir en aide pour autre chose (tu dois être assez calé !!!je pense, si tu bosses dans ce domaine..)

je t'explique;.
lorsque je veux lancer IE6 pour envoyer un message (depuis ma messagerie hotmail ou free c'est pareil.. aucun envoi n'est possible ni aucun transfert ;.) ou si je veux ouvrir un quelconque lien d'un site ou autre d'ailleurs... IE se lance et me laisse une belle page blanche...
peux tu m'expliquer et m'aider...?? sachant que je suis plutôt débutante ...
merci d'avance !!!
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
8 mars 2005 à 22:37
La première chose a faire, voir si tu es bien connectée, et pour que je t'indique la marche a suivre, il me faudrait savoir ce que tu as comme windows et si ton modem est branché en ethernet ou en usb
0
merci !!

je suis en windows sp1 xp pro
freebox branchée en usb
0
salut Fred, c'est ... Fred.

J'ai un pb avec ma clé USB.
Cette clé fonctionne bien sur d'autres PC mais pas sur le mien.
J'ai par ailleurs un DD externe qui ne pose pas de problème particulier.

En me balladant sur des forums, je suis tombé sur des internautes qui avaient des neuf box et qui avaient des problèmes similaires.

INFO ou INTOX ?

Les PB constatés:
les premières fois, la clé était retenue, mais provoquer un plantage: "idage de la ...."
Maintenant, après des manip de ma part, la clé n'est même plus retenue.
Si j'essaie de mettre le driver de la clé, rien ne se passe.

Qu'en penses-tu ?

Te remerciant par avance.
Fred
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > fred
13 mai 2005 à 13:05
Quand ta clé est détectée tu lui rentre manuellement le chemin d'accès c:/windows/inf, pour info le probleme n'est pas spécifique a la 9box mais a un grand nombre de modem usb .
J'ai le meme probleme avec mon fast 800
0
kjba > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 mai 2005 à 11:47
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
8 mars 2005 à 22:50
D'accord donc tu va faire démarrer éxecuter et taper cmd dans la commande et faire entrée

ca t'ouvre une fenetre dos dans laquelle tu va taper
ping www.m6.fr et me donner le résultat, puis
ping 193.50.203.52 et me donner le résultat

Il me faut les indiquations suivantes temps en ms et les statistiques ou le message d'erreur "Envoyé X Recu X Perdu X"
0
voilà ce que j'ai obtenu !!

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\>www.m6.fr
'www.m6.fr' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\>ping 193.50.203.52

Envoi d'une requête 'ping' sur 193.50.203.52 avec 32 octets de données :

Réponse de 193.50.203.52 : octets=32 temps=59 ms TTL=58
Réponse de 193.50.203.52 : octets=32 temps=59 ms TTL=58
Réponse de 193.50.203.52 : octets=32 temps=58 ms TTL=58
Réponse de 193.50.203.52 : octets=32 temps=58 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 193.50.203.52:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 58ms, Maximum = 59ms, Moyenne = 58ms

C:\>
0
norton et zone alarm... mais même lorsqu'ils sont fermés, rien ne passe ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
8 mars 2005 à 23:24
Ca fait combien de temps que tu as le probleme exactement car si ca remonte a pas trop longtemps tu peut essayer une restauration d'XP avant le probleme car de toute facon le probleme a mon avis vient de ton PC


Pour ca Démarrer/programme/accessoires/outils système/restauration du système/

Puis restaurer mon ordi a une heure antérieure, tu selectionne une date écrit en gras avant le probleme tu fait suivant jusqu'a ce que le pc redémarre et tu voies si ca va mieux
0
j'ai déjà fait ça... rien de plus... oui, je suppose que cela vient de mon PC..
tu sais analyser des hijackthis ??
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
8 mars 2005 à 23:32
non par contre on peut voir si quelque chose cloche, tu fait un "netstst -n" dans une commande dos et dit moi combien tu as de ligne qui commence par TCP qui s'affiche.
0
pardon, mais là, il faut que tu me diriges !!! je ne sais pas comment faire !!
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
8 mars 2005 à 23:41
comme tout a l'heure tu fait démarrer/executer tu tape cmd
puis netstat -n

Par contre il faut tout fermer page internet, logiciel p2p et msn
0
voilà ce que j'ai obtenu


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\>netstat-n
'netstat-n' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\>netstat-n
'netstat-n' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\>
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
9 mars 2005 à 00:12
Tu as oublier l'espace entre netstat et -n
0
PARDON !!! voilà ...

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\>netstat -n

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP 82.254.32.28:135 82.254.248.187:3857 ESTABLISHED
TCP 82.254.32.28:135 82.254.248.187:4343 ESTABLISHED
TCP 127.0.0.1:3005 127.0.0.1:3216 TIME_WAIT
TCP 127.0.0.1:3005 127.0.0.1:3219 TIME_WAIT
TCP 127.0.0.1:3005 127.0.0.1:3221 TIME_WAIT
TCP 127.0.0.1:3005 127.0.0.1:3224 TIME_WAIT

C:\>
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
9 mars 2005 à 00:19
Le probleme ne me parait pas etre un probleme de virus de n'importe quelle sorte car tu aurais plus de connexion active entre ton PC et internet.

Le soucis est peut etre du a un probleme de débit mais dans ce cas la je ne peut pas faire grand chose pour toi

Tu as essayé un formatage de ton PC ??? car si c'est pareil après le probleme ne vient pas de chez toi.
0
un formatage, c'est à dire qu'il faut tout réinstaller ??
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > FRED5
9 mars 2005 à 00:28
c'est bien ca c'est une possibilité envisageable si vraiement il n'y a pas de solution a ton probleme et ca permet d'etre sur que le probleme vient de chez toi ou de chez free

Ou alors met un post sur le forum virus peut etre que quelqu'un aura une idée, car tu as bien quelques élément suspect sur ton PC, mais je ne suis pas sur que ca soit ca qui bloque totalement ta navigation.
0
je te remercie vraiment du temps que tu m'as accordé et de ta patience !!!
je vais faire ce que tu me conseilles ....

vu l'heure, je te souhaite de faire de jolis rêves !!!
amicalement,
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
9 mars 2005 à 00:34
bonne nuit a toi aussi et je te rassure j'ai des gens tous les jours a qui il faut expliquer bien plus longtemps
0
Bonjour
je crois que j'ai le meme problème
lorsque je veux aller sur un site cela me dit impossible trouver page, impossible trouver serveur, erreur dns"

cela a marché avec freebox 5 mn puis plus rien, par contre tout fonctionne correctement avec mozilla.

comme la personne précédente j'ai le firewall antivirus norton
windows XP SP2

pourrais tu m'aider et que pense tu de mon problème ?

normalement lors de ma connexion qui est automatique les dns et les ip se sont inscrits automatiquement

merci
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > SOLEIA
10 mars 2005 à 09:52
En fait l'erreur est clair, tu as un probleme au niveau de tes dns comme ie est assez capricieux tu peut essayer de rentrer manuellement les dns sur ta connexion. mais au préalable essaie ca dans une commande dos

Cliquez sur [Démarrer]
Cliquez sur [Exécuter]
Dans le champs [Ouvrir], saisissez "command"
Cliquez sur [OK]
Dans la fenêtre de MS DOS, saisissez "ipconfig /flushdns" (attention à l'espace avant /)
Appuyer sur la touche [Entrée]
et retenter l'affichage des pages

ca permet de vider les caches dns vaut voir ca peut marcher
0
chris92350 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
9 mars 2005 à 17:24
bonjour a toi et merci de cette annonce voila je debute sous mandrake eyt je ne sais pas comment faire pour paramatré la neuf box et me connecté sur internet pe tu m'aider stp merci d'avance a toi ma neuf box ai connecté par usb jai aussi une ethernet dans le boitier
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
10 mars 2005 à 09:59
Excuse moi je suis calé sou tous les windows et mac mais je t'avoue que linux me pose plus de probleme, en tout cas pour l'adsl sous linux je sais qu'il y a un service a activer, mais je ne serait te dire lequel. J'ai en revanche des collègues qui metrise sans probleme la mandrake je pourrait p ê t'en dire plus prochainement
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
10 mars 2005 à 10:08
Tiens je viens de trouver ca pour toi par contre comme je venait d'y penser il vaut mieux que tu passe en ethernet

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1339731-conection-internet-avec-neuf-box-sous-mandrak
0
Coucou,

je suis aussi sus mandrake (pas tt le temps) et c'est très simple pour connecter la neuf box:

tu prend les cables RJ 45 (l'autre connexion que la connexion USB) et tu branches.
Ensuite tu vas dans le menu étoile (à la place de menu démarrer), tu vas dans configuration, tu entres ton mot de passe root.... tu vas dans les connexions réseau, puis internet et là tu expliques à ta machine que tu veux du PPPOE et là il te demande tes mots de passes, le numéro de telephone et ainsi de suite... (dsl g pas le truc sous les yeux donc je suis pas sur du chemin)

mais vazy tranquille en bidouillant tu va trouver et ya un assistant bien fait...

Après il se connecte au 9 à chaque démarrage de mandrake... et c bon:)

ED
0
slt moi contrairemen a bcp d'autres g nai aucun problemes informatiques et g penses oci etres assez calé. Seulemen j'aimerais cree un site il pret a etre mis sur internet seulemen g trouV un hébergeur et g narrive po a le mettre sur internet. kan gessaye de le publié, il me met erreur. Donk si tu pouvais me repondre a cette adresse stp : passoa992@hotmail.com
0
papalou01 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 1
9 mars 2005 à 21:13
farfad au debut j'avais les memes problemes que toi j'avais connecter ma freebox en usb,ensuite je me suis connecter avec un cable ethernet et depuis tout est rentre dans l'ordre.
0
Bonsoir, Petite question, j'essaie de faire des transferts entre deux ordinateurs connectés sur internet (en adsl 9télécom), mais
Je connais les 2 IP.
je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut taper comme adresse, je pensais que "\\xxx.xxx.xxx.xxx" suffirait mais apparemment ça ne se connecte à rien. Aidez moi s'il vous plait ... Quelle syntaxe faut-il adopter ? Et est-ce au moins si simple de se connecter sur un ordi par internet ?

Merci
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
10 mars 2005 à 09:47
Le mieux c'est d'installer sur tes postes des agents, qui te permetteront de joindre ton autre pc pour les transfert car le probleme est que toutes les 24 heure ton ip change car l'ip avec laquelle tu peut joindre un pc distant est celle qui t'es donnée par ton provider a la connexion.

Essaie tight vnc ca marche très bien. Tu pourras meme intervenir a distance au niveau paramétrage de ta machine distante
0
Utilisateur anonyme > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
10 mars 2005 à 10:10
Bonjour..

Bah maintenant on sait pourquoi les hotliners mettent du temps à répondre !! :þ

*siflotte*
0
Coucou,

je suis heureux client 9T et j'ai un pb de mail... il mettent 3 plombes à partir... (ou plutot à etre envoyés...) je veut dire qu' une fois le message parti sur internet, c'est comme si il était resté chez 9T 3 heures avant que 9T l'envoie vraiment... les SMTP 9T sont saturés?
Si c'est pas le cas, comment on peux y remedier??
apparement on est plusieurs dans mon cas... (cf le post sur les mails lents...)


ED
0
bonsoir
voila mon probleme c'est quand je connecte ma web cam sur mon ordinateur je ne peut pas me connecter sur internet .
est ce que vous pouvez m'aider a resoudre ce probleme merci
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
11 mars 2005 à 08:53
Salut,
Tu as quoi comme parefeu?
0
phantom69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
11 mars 2005 à 09:59
Bonjour,

Je suis abonné à club internet depuis un mois en adsl+téléphonie.
Club internet utilise le réseau de LDCOM (neuf telecom).
Le hic est que je n'ai aucune connexion adsl depuis 1 mois.
Le modem est paramétré correctement avec les derniers pilotes.
J'ai passé une heure avec les techniciens de club internet et il s'avère que le problème vient de chez eux.
Quand je vais sur l'adresse IP du modem, il est indiqué qu'il y a un problème de reconnaissance de mot de passe ou d'utilisateur bien que je sois configuré correctement.
Je n'ai pas de tonalité non plus au niveau du téléphone.
Depus que j'ai eu les techniciens, c'est le black out total.
Ils ont à priori (enfin c'est ce qu'ils disent) fait les démarches auprès de ldcom pour savoir ce qu'il se passe. Mais bon 1 mois c'est long.
Et vu comme c'est parti, je vois pas les choses se décanter.
Que me conseilles tu ?
Merci de ton aide.
0
LOOOOL

Bonjour, oui je ris avant car moi aussi j ai un problème avec une box... Mais la live box!!! J'ai deja laissé un message aujourd hui mais je le laisse ici on ne sait jamais...
Je suis sous windows xp live box sagem, IE6. Je posséde un site perso ou je désirerai installer une cam streaming mais la live box ne me permet pas cette connexion s'agit il d'un problème de configuration de la box? Y a til un paramètre pour le n° de port ou alors l'ip?

Merci
0
salut,

J'ai un Portable Centrino + la neufbox et le wifi.

Si j'utilise le dongle fournit avec le kit, la cnx internet se fait bien.

Si j'utilise le wifi intégré au portable, impossible de joindre la neufbox. Je me connecte bien au réseau sans fil N9UF_T9L9COM, mais pas de transfert de données et automatiquement erreur 678.

j'ai pas de parefeu, j'utilise Norton Antivirus et Ad aware, j'ai tout désactiver avec msconfig, j'ai utiliser la commande netsh.

J'ai aussi contacter le service technique neuf telecom. Je ne prefere pas en parler parce que certaines personnes se tordrait de rire.
0