Je suis technicien chez ... un FAI

Fermé
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 8 mars 2005 à 21:53
 BmV - 20 juin 2005 à 20:12
Je ne suis pas la pour un but commercial et je ne souhaite pas non plus polémiquer sur la gestion commerciale 9Telecom, mais par contre je serais ravi de repondre a divers questions ou vous sur divers point de configuration.
Je pense connaitre une grande partie des suptilitées de la neuf box et je serai ravi de vous aider si vous avez besoin n'hésité pas.

138 réponses

marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
11 mars 2005 à 16:46
Salut,
Re r2d2.
Sur ce site
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp
tu as des infos pour centrino wi-fi SP1 et SP2. C'est avec wanadoo, mais ça pourrait t'aider.
Je m'en suis servi pour une connection centrino/wanadoo en SP2 et, effectivement, ça a très bien fonctionné.
0
salut marco13

Le probleme c'est qu'aucune clé WEP n'est fournie.

J'ai vérifier si le dongle USB en utilisait une et bien non. L'option de "cryptage de données" est décochée, "authentification réseau" aussi et "la clé m'est fournie automatiquement" est cochée par défaut.

Merci pour ton aide
0
Nadine Gre > r2d2
12 mai 2005 à 12:10
Bonjour / Bonsoir,

J'ai la 9box wifi.

Le PC dans la chambre de mon fils fonctionne en wifi avec le stick 9.

Avec mon portable wifi intégré, je ne connecte à la 9box mais je n'arrive pas à surfer sur le net.
J'ai essayé avec le pc éteint, allumé mais déconnecté, allumé et connecté, toujours pareil : liaison avec 9box OK mais aucun surf possible.

Au boulot, mon portable fonctionne OK en WIFI.

Qui aurait une suggestion ?

Par avance Merci
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > Nadine Gre
13 mai 2005 à 13:03
Le probleme, peut venir de ton portable si c'est un centrino car la neuf box ne faisant pas encore routeur le cryptage de son réseau est inutile.

Probleme c'est qu'on centrino possède une protection qui coupe la navig sur un réseau non configuré en cryptage wep.
Essai d'installer le stick wifi sur ton portable pour le test et la je suis sur que ca va marcher.

Tout ceci est valable que si ton portable est un centrino
0
moimeme > r2d2
12 mai 2005 à 16:18
salut

sa serais bien de savoir si ton portable est configurer en adress ip dynamique ou statique.
si j'ai bien comprie tu arrive a te connecter a ton modem wifi, mais tu n'arrive pas a aller sur internet. a tu essayer de communiquer avec ton fils en lui envoyent un fichier par exemple?

si ton fils arrive a aller sur internet c'est que le modem wifi est bien regler, est il en adress ip dynamic ou statique?

si il est en dynamique c-a-d en DHCP tu n'a cas verifier sur la connexion que tu est en dynamique.

je sais pas si j'ai était assez clair mais je pense que c'est pas grand chose comme prob.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
11 mars 2005 à 17:50
Je connais pas la neufbox, mais ça doit être pareil pour toutes les box. Alors regarde dans les propriétés de ta connexion reseau sans fil, si tu as bien coché la case "utiliser windows etc.." dans l'onglet "configuration reseau sans fil".
Et avant de tout commencer, tu as bien mis en "association" (enfin, si ça existe sur la 9Box) ?
0
J'ai trouvé la solution, j'ai téléchager les derniers pilotes du chipset wifi du portable (intel 2200BG). Avec il y avait un logiciel, Intel PROSet, une fois installé il a configurer la connexion sans fil et j'ai réussi a me connecté a internet en passant par la neufbox.

Dire que le service technique de neuf telecom n'est meme pas capable de savoir ca, c'est quand meme grave.
0
Bonjour tout le monde!
bon je tente ma chance pour mon probleme.
Voilà ça fait un mois que j'ai la 9BOX que j'avais branchée en USB sur mon PC qui tournait avec windows 2000 pro (SP4 je crois). Tout marchait nickel, aucun probleme.
Hier soir et comme tous les 6 mois environ je formatte mon pc, (je crois avoir débranché mon modem un peu" brutalement " en enlevant le secteur alors que j'étais connecté...avec à la suite erreur 676, tentative de reconnexion...je crois) mais je ne prend pas garde à ce message et formate le tout. Après réinstallation de windows, je lance le kit adsl et lors de la vérification de la ligne ca me dit : erreur votre ligne est occupée.
De plus le voyant DSL de la 9box ne s'allume plus du tout (PWR et USB si, UAC de tps en tps).
Néanmoins j'ai pu récupérer un Speedtouch et ca marche avec lui...mais c'est trop lent !!
Je n'y comprend plus rien, je suis pourtant sûr de mes branchements (à 99,9999 % on va dire...) et du bon déroulement des opérations....que dois-je faire?
Merci par avance de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MBenja Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
13 mars 2005 à 15:58
Bonjour,
je viens ici pour parler du probleme qui fait couler beaucoup de posts sur plusieurs forums :

de nombreux utilisateurs (dont moi ) se connectent en 2 m au lieu de 8m.

Meme en ayant fait des test de compatibilite sur degrouptest ou sur le site meme du neuf on nous a certifie que notre connection irait de 5 a 8 M

Toutes les prises ont leur filtres, il n'y pas de rallonge etc...
alors j'aimerai savoir si il y aura un quelconque ameliorement de l part du neuf ou bien si il ya a des manip a faire chez nous...

Merci bien !
0
salut,

Si la 9box est connectée en USB, il y a un nouvel icone (connexion au réseau local) qui s'est créé dans les cnx réseau de windows. Désactive et réactive le.

Si il n'y a toujours pas le bon débit, fait un test sur degrouptest.com pour voir ton débit théorique et le comparer a ce que tu as trouvé en faisant le test de ton débit réel sur le site mire.ipadsl.net.

Si tu vois une grosse différence, tu fais un scan avec ad aware et avec un antivirus, et si ca persiste :

démarrer -> executer -> tu tape msconfig -> dans l'onglet démarrage, clique sur désactiver tout -> OK -> reboot pc

Apres le redémarrage refaire les tests, si le débit est bon, tu repere dans l'onglet démarrage de msconfig le log qui perturbe la cnx. Si toujours pas le débit, tu réactive tout dans msconfig et tu contacte la hotline du 9 pour voir s'il n'y a pas d'incident sur le réseau.
0
Bonjour,

systéme d'exploitation Windows XP pro, avons problème depuis installation neuf Box, les ports USB sont inutilisables (bloqués).Venons HT imprimante combo scanner (fonctionne uniquement par USB) or pouvons pas installer car ports USB bloqués (message imprimante non installée or le matériel est bien connecté).
Peux plus utiliser Clé USB non plus( avant Neuf box pas de problèmes).

Savons que port ethernet est mieux. Allons en installer un.

Question: comment être sûr de débloquer ports USB ?
devons nous reformater disque C ?
Pouvons nous faire autrement (par exemple désinstaller neuf box, puis réinstaler par ethernet et récuperer les ports USB) sans avoir besoin de reformater disque C.
Comment être sûr que la désinsatallation neuf box est bien réussie (c'est à dire que ports USB récupérés)?

Merci de votre aide. Avons besoin de internet pour travailler, mais aussi urgent besoin de se servir de cette imprimante/ scanner.

En espérant que vous pourrez nous aider.

Configuration: AMD athlon xp 1800 +
carte mère gigabite chipset amd 761 UDMA 100
carte graphique GM4MX440 MSI8861 AGP 64 Mo
Disque dur WESTERNDIGITAL UDMA 100 7200 tr 40 giga et un disque dur supplémentaire 20 giga.
modem CONNECTANT PCI V92 56 k
Neuf Box connextée par USB.
0
salut

allez sur ce site, il y a un patch a télécharger : http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=7483

@++
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
14 mars 2005 à 17:53
Tu rentre le chemin suivant lorsque windows detecte ton matériel en usb C:/windows/inf et windows retrouvera les pilotes de tes périphériques usb
0
salut comment va tu

g un souci avec les mot de passe securisé du style orange hotmail exemple quand je lance messenger et que g un nouveaux message je clic sur l'icone des messages et g une page blanche qui s'affiche et puis c inscrit terminé beaucoup de personne on se souci mais personne n'a la reponse a ce probleme peut etre pourrais tu m'aider merci d'avance
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
14 mars 2005 à 19:19
C'a ressemble fort a un bloquage de la part de firewall sur les pages sécurisée, ou alors les paramètre de ie qui doivent etre modifiées
0
Bonjour,

je suis chez le neuf et très content d'y être.
j'ai un problème semblable à la dernière question que tu as traité :
sur les sites sécu et ma mess "hotmail",
j'ai le message :
Avertissement délai de sécu...

Peux tu m'aider?
Merci d'avance

Bertrand
0
Bon farfad tu as l'air tres sympa alors je vais tenter ma chance et t'expliquer mon probleme.

Je suis chez Free dégroupé ADSL1 avec une ligne pouvant DL a 3.6Mbits/s
J'ai une Freebox V4 configuré en routeur/WIFI et 2 PC connectés dessus :
Le mien, 10m de la Freebox, qualité du signal 70-80%
Celui de mes parents, pas loin de la freebox, qualité du signal >95%

Voila mon probleme, quand je branche mon PC en ethernet sur la Freebox, aucun probleme je telecharge a vitesse constante et proche du debit théorique.

Par contre en WIFI c'est le yo-yo le debit est totalement aléatoire et change tout le temps !!!
Je serais incapable de te donner une moyenne, une chose est sure c'est plus proche du 512 que du 3.6M !!!! snifff

Par contre si je met les 2 PC en ad-hoc (sur le meme canal que la Freebox) le debit en WIFI est constant et au alentour de 5 Mbits/s ce qui me parait bon.

Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait une solution je lui serais vraiment reconnaisant.

Merci d'avance
0
Salut,
Je suis chez neuf et j'ai également du 2M au lieu du 8M.
J'ai fait ce que tu as dit.
J'ai appelé la hotline, pour eux pas de problème technique.
Pourtant toujours du 2M au lieu du 8M.
Peux tu m'aider?
Merci d'avance.
ben.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
26 mars 2005 à 01:45
J'ai surement la réponse a ton probleme, tu es peut etre enregistré sur une offre maxidsl, mais branché sur un équipement ne le permettant pas, comme un vieu dslam ATM, au meme titre que les dslam eci ou lucent chez ft qui bride eux par contre a six méga mais ne t'inquiète pas tous ces équipements sont de toute facon voué a la disparition pour etre remplacé a très court terme par des dslam ip compatible adsl2+ ---> évolution oblige
0
Bonjour FARFAD,

Au moins on peux constater que les techniciens des FAI sont des vrais techniciens ...!!!

Juste une question...Je viens d'installer la FREEBOX en zone non dégroupée, pas de problèmes pour l'Internet mais je n'ai pas de tonalité sur le téléphone connecté à la FBX.
J'ai fait toute les manoeuvrs dictées dans leur questions-réponses...notamment changé de phone, rebooté la FBX mais rien n'y fait. Les personnes qui m'appellent sur mon n° en 087372..... tombent directement sur la boite vocale.
Une personne habitant à qulques kms de chez moi rencontre le même problème.
Peut-il y avoir un souci au niveau des connexions locales (réseau FT ..) ou cela provient obligatoirement du FAI ??

Merci de votre réponse.

A plus...
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > Serge
26 mars 2005 à 14:38
Quelque chose me surprend déja, c'est que tu es accès à la téléphonie illimité, donc téléphonie ip branché sur la freebox en zone non dégroupé. Tu es sur que tu n'a pas plutot le téléphonie illimitée par une préselection automatique.

Car pour un accès internet non dégroupé FT loue ses dslam aux FAI, mais si tu passe par un dslam FT tu ne peut pas etre raccordé a un dhcp de téléphonie Free, ou alors free louerait également les dhcp téléphonie à FT ce qui me surprendrai beaucoup.

Je pense qu'on t'as activé la téléphonie illimité par la préselection, en attendant le dégroupage de ta zone qui doit etre prévu pour bientot.
0
Serge > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
26 mars 2005 à 16:47
Désolé FARFAD mais je n'ai rien compris !!!
Est-ce que tu es en train de me dire que j'ai acheté un service dont je ne peux pas profiter ??
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > Serge
27 mars 2005 à 01:25
Ce que je veux dire c'est que tu as probablement la téléphonie par la présélection en illimité et non via ip.

La préselection c'est un accord de facturation entre ton FAI et FT, c'est à dire que tes communication FT ne te son pas facturées, mais son facturée à ton FAI qui te répercute cette facture par son forfait téléphone illimité
0
grolandmike
26 mars 2005 à 14:41
bonjour ,peux tu m'aider a installer les drivers du son sur xp mais sans les cd d'install et pas beaucoup de renseignement, merci
0
Bonjour et merci de proposer ton aide,

Je suis chez 9 télécom depuis un petit bout de temps et aucun des techniciens que j'ai eu en ligne n'a été capable d'identifier le probleme.

Le système marche très bien avec le sagem fast 800 branché en USB.

Dès que je mets un autre modem, y compris la neuf box, branché en USB ou en ethernet, je rencontre plusieurs problèmes. Après environ 1 à 3 heures de connexion, le système se fige. La connection est active mais je ne peux ni changer de page, ni recevoir ou envoyer des emails (probleme tcp ip), écran bleu, erreur tcp ip 31, erreur 734 lorsque je tente de me reconnecter, ou encore plusieurs messages d'erreurs type la mémoire ne peut etre read, et j'en passe et des meilleures.

J'ai tout essayé, le reformatage y compris, rien n'y fait.

J'ai testé avec différents modems : 9box, linksys, alcatel speedtouch 510v4, j'ai toujours le même problème. J'ai testé sur deux autres ordinateurs, même problème.

Après plusieurs recherche sur Internet, j'ai trouvé des posts disant qu'il s'agirait d'une incompatibilité du modem et des équipements réseaux, (même avec la 9box ?) et qu'il suffit de changer l'encapsulation.

Bien, mais comment je la change l'encapsulation ?, les modems ethernet n'ont pas de pilotes et je ne peux pas cliquer sur les fleches vertes en bas et à droite de mon écran et les changer en faisant alt + d, comme on peut le faire avec un modem USB.

Je suis sur une bonne place ECI, j'avais vérifié avec FT il y a quelque temps.

Bien sûr je pourrais rester avec le modem fast 800 mais je ne peux pas mettre le systeme en réseau, ni en wifi (j'avais essayé avec un routeur et le fast 800, si si c'est possible, une âme charitable m'avait expliqué pendant plus de 5 heures via msn comment faire), mais j'ai le même problème de connection "gelée".

Voilà mon problème, si tu peux m'aider merci encore
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
3 avril 2005 à 17:09
Je suis très surpris par ton problème car tu m'a bien dit que tu était sur un dslam ECI, qui gère sans problème le protocole pppoa, comme tout bon dslam ATM qui se respecte. On a plus souvent ce problème sur des dslam ip.

Bon il te faut savoir en tout cas qu'avec se genre d'erreur, il suffit en effet de passer avec un protocole pppoe et une encapsulation llc
ce qui est possible avec tous les modem.

Sur les modems routeur tu as le choix de l'encapsulation dans les paramètre avancés du routeur.

Et sur tous les autres modem, c'est une valeur à passer de 0 à 3 dans la base de registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/la marque de ton modem/le modèle/clé (par défault) Reg sz, modifier la valeur binaire et mettre 3 à la place du 0 cet a dire 0003 a la place de 0000
0
PS : je suis sous windows XP
0
Bonjour, je vous écrit car vous pourriez peut-être m'aider, j'ai un problême...depuis qq tps je n'arrive plus a aller sur un site (et un site)alors que chez d'autres personnes il fonctionne bien.

Encore hier matin jy suis allé et hier soir (et aujourd'hui) impossible..
J'obtient ce message ds IE6 "impossible d'accéder a..." avec un message tt en bas de la page "ERREUR DNS". je possède égalemnt FIREFOX et il ne trouve pas le site.

J'avai deja u le probleme ds le paC mais ca a remarché jusque hier.
Je penC que le blem venait de norton internet security 2005 mais je lai désinstallé et g u tjrs le meme pb... J'aV meme fait une restauration complète et rien... puis 2 jrs plus tard ca marchait...et maintenant ca ne remarche plus.
J'ai vérifié norton et il ne bloque pas IE6 j'ai meme essayé de changer les parametre de ma connexion en entrant les dns mais rien. Je suis chez free haut débit IP/adsl max et g une freebox 4 branché en usb

POuuriez vous m'aider merci bcps
0
suite a votre je réponds mais je ne cpds pas ce que vous me dite en fait je suis pas unexpert en internet et je ne cpds pas le jargon de l'informatique vous me dites

"il suffit en effet de passer avec un protocole pppoe et une encapsulation llc.Sur les modems routeur tu as le choix de l'encapsulation dans les paramètre avancés du routeur....

Et sur tous les autres modem, c'est une valeur à passer de 0 à 3 dans la base de registre."

Mais comment changer ces parametres et a qoi correspondent ils?
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
3 avril 2005 à 20:41
Ce n'est pas a toi que je répondais, mais à valentine
En revanche pour ton probleme qui est un probleme de navigation je dirais qu'il y a de grande chance que cela vienne de ce qu'on appel applet ou plugins qui ne se charge pas au démarrage de ie6 c'est a dire un élément qui te permet de décoder certaine pages internet concue sou se language.
Ce peut etre également des pannes intermitente du serveur qui hébrge ce site, ou un paramétrage trop bloquant sur ie.
Essaie de réinstaller les plugins flash, la runtime java et va voir dans ie outils option internet onglet confidentialité, et descend le bloquage cookies d'un cran.
Je pense que ton probleme se situe par la
0
Bonjour g fais ce que tu mas dit réinstallé java et macromediua flash mais riuen tjrs pareil g egalment verifier si les parametres entrés ds tcp/ip etainent les meme que ceux qui s'affichaient dans les resultat de linvite de commande et a ma gd surprise: re

a lorigine ds les parametres tcp/ip jaV les cases "obtenir adresse ip automartiquemnt" et "obtentir adresses dsn automatiquemnt" qui etaient cochées. Suite a ton explication et a linvite de commande g modifié les parametres avec les données indiquees mais rien du tout c tjrs pareil <|sm6|> je peu pas aller sur le sirte erreur dns
0
Merci Farfad pour ta réponse que je viens juste de trouver.

Tu me dis que "qu'avec se genre d'erreur, il suffit en effet de passer avec un protocole pppoe et une encapsulation llc
ce qui est possible avec tous les modem".

Apparement c'est ce type d'encapsulation qui poserait problème. Tout marche très bien avec le sagem fast 800 encapsulation pppoa mcvmux.

Tu me dis encore "Sur les modems routeur tu as le choix de l'encapsulation dans les paramètre avancés du routeur."
Je suis d'accord, mais j'ai acheté un modem thomsom 510 v4 qui est un modem fourni par Wanadoo, et apparemment bridé, lorsque je vais dans http://10.0.0.138, je clique sur easy set up mais rien ne se produit. Tu as une idée ?, ou pourrais-je trouver le fichier executable ?

"Et sur tous les autres modem, c'est une valeur à passer de 0 à 3 dans la base de registre. "

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/la marque de ton modem/le modèle/clé (par défault) Reg sz, modifier la valeur binaire et mettre 3 à la place du 0 cet a dire 0003 a la place de 0000

Je tape ceci ou ?

Merci
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
8 avril 2005 à 23:59
C'est une clé registre qui s'appele "encapsulation code"
0
bonjour et merci pour le tps qque tu consacres au probleme de connexion.
je ne suis pas chez 9 t mais chez free . Mais impossible d avoir leur service technique et la je ne sais plus quoi faire .
Je t explique brievement et si tu as un peu de tps a m accorder cela me permettrait je pense de ne pas renvoyer ma freebox à l expe.
j ai installer ma freebox comme indiquer au debut nikel j ai meme capté la tele malgre les faiblesse technique de ma ligne .Ensuite pass la config de la connexion internet .J ai w xp 2 je suis branchée avec l ethernet et ie comme nav. au debut nikel bien que les chaines n etaient plus actives , mais cela je m en doutais vu les qualité de ma ligne . Mais le probleme e : avec le net je surf avec une connexion convenable les premieres minutes et ensuite ralentissement et plus rien .
Le reseau e reconnu par win j ai zone alarm en pare feu j aiesaye avec puis sans mais tjrs pas de connexion alors que ds mon statut reseau tout semble allé pour le mieux puisque qu il e connecte a 10mb/s.
j ai essayé avec l usb tjrs tout ok mais l ouverture des pages e tjrs aussi merdique voir inexistante.(la tele je n y pense meme plus plus rien ne s affiche )
j ai enlevé aussi le condo a ma prise teleph .
j ai bien sur scanner avec hijack j ai aussi pass mon antivirus qu i est :avast . .mais le virus je doutais car lorque je reinstalle mon modem sagem 908 la connexion e tjrs aussi performante .
voila j etais prete a leur renvoyé leur foutu freebox jusqua que je tombe sur ton tutorial

J aurai bien voulu conserver tout de mem ma freebox pour l offre telephonique donc si tu as quelques suggestions de pro je suis preneuse.
merci encore si tu arrives jusqu a la fin de mes explications
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
8 avril 2005 à 23:57
Utilise tu un logiciel p2p pendant ta navig car zone alarm va essayer de bloquer les connexion actives de ce genre de logiciel, a l'aide d'un de ces processus de bloquage le probleme étant que rendu a saturation de se processus, chaos la navig, et reboot machine indispensable.

Ca peut peut etre t'éclairer sinon une autre solution, essai cette page une petite modif de base de registre, afin de diminuer la taille des paquet que tu envoi sur internet
http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/connexion_boost-1.html
, ca peut résoudre certain probleme de navig.

Après ca si le probleme persiste et que tu es sur de ta config essai avec un autre navigateurs comme mozilla et vérifie spyware et virus . Ensuite faudra faire la queue au téléphone .

Sache quant meme que si tu fais un ping sur un site comme
ping www.m6.fr dans une commande dos alors que ta navig passe pas et que tu as une réponse le probleme viens de chez toi et pas du réseau.
0
R-Mutt > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
20 avril 2005 à 03:56
salut Farfad,
à la lecture du message 77, je me demande soudain si tu ne pourrais pas m'éclairer:
j'ai reçu sur mon mac une attaque ping (192.168.0.1) qui a été bloquée de façon permanente par mon pare-feu (netbarrier) et depuis je ne peux plus me connecter sur internet.
Nouveau en ordi comme en internet maison, je n'ai pas osé changer quoique ce soit... Qu'est-ce que ça fait, un ping ? Qu'est-ce que je risque ? Comment la situation se débloque-t-elle ?
Merci pour ton aide !
R-Mutt



NB:Comme tu le disais, je suis allé sur un p2p.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > R-Mutt
20 avril 2005 à 09:50
Salut R-Mutt, j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur ta config pour pouvoir résoudre ton probleme.

J'aurais besoin de l'os de ton MAC, de savoir si tu utilise un routeur, si tu te connecte en ethernet, usb ou airport.

Je te le dit tout de suite un ping est un test de liaison entre deux élément d'un réseau, ce que éffectuer de temps en temps un routeur vers les machines connectée dessus.

Si tu as un routeur cherche pas plus loin car l'adresse que tu m'a donné ressemble a une adresse de passerelle, donc de routeur.

Si tu bloque le dialogue avec cet adresse la tu coupe la communication avec ton routeur, et plus de connexion internet

Autre information avec un pare feu, on bloque systématiquement les élément détecté, mais si ca pose un probleme quelcqonque par la suite, on redébloque l'élement

Donc voila j'espere avoir correctement deviné ta config, si ce n'est pas le cas n'ésite pas a m'envoyer d'autre éléments sur ta config pour que je puisse me pencher un peu plus sur ton probleme
0
R-Mutt > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
20 avril 2005 à 16:27
Salut farfad,
merci pour ta réponse si rapide ! C'est vraiment sympa de nous apporter ainsi ton aide !
Et oui, comme tu le suggères, je suis branché sur un routeur via un câble ethernet et invité pour connecter sur le pc de mon coloc'.
Pour "l'os de mon mac" je ne sais pas ce que ça veut dire.
Si j'ai bien compris, ce serait le routeur qui ferait un test ?
En gros, je fais quoi: débloquer l'adresse dans le pare-feu et me reconnecter ?
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > R-Mutt
20 avril 2005 à 18:26
Oui tu as simplement a débloquer l'adresse de ton routeur dans ton parefeu car la actuellement tu n'a plus de liaison entre le pc et le routeur car le parefeu bloque tout transfert.

En ce qui concerne l'os de ton MAC, c'est le systeme d'exploitation utilisé, c'est a dire soit un mac OS 8.6, OS9 ou OSX
0
Bonjour,

J ai une question
voila il y a quelque temps j'ai installé un reseau avec partage de connexion internet, la neuf box etait branchée sur le un switch , ainsi que tout les pc ,j'ai installé la connexion sur un des pc (qui reste allumé tt le temps) il n y a pas eu de souci .
Le truc c est que je veux faire le meme chose chez moi , j ai testé ma connexion en branchant en ethernet la neuf box sur un des pc : tout marche , mais quand je fais le reseau et que branche la neuf box sur le hub : rien , la led du hub ou est branché la neuf box ne s'allume pas et bien sur la connexion ne peut s'etablir.
La seule difference entre les deux situations est que la premiere concernait un switch et la deuxiezme un hub
le probleme vient il de la? ? (je n ai pas eu l'impression que les deux neuf box etaient differentes)

merci
0
Boujour r2d2,

J'ai exactement le même problème que toi, mais j'ai beau avoir téléchargé le chipset je n'arrive pas à lancer intel proset. Pourrais tu m'aider stp?merci
0
salut
j'ai presque le meme pbm et surtout avec hotmail je n arrive pas à ouvrir ma boite de messages qd je me connecte je me retrouve avec une page blanche parcontre si je me trompe sur le mot de passe je reçoit un avertissement parcontre je peux ouvrir mon messenger sans pbm pour signaler j ai un windows2000 et connection adsl et de plus je suis debutante sur intrnet
0