Exporter base de données

Fermé
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 27 juil. 2009 à 15:50
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 27 juil. 2009 à 17:14
Bonjour,

J'ai créé un forum gratuitement depuis quelques années chez ForumActif. Je ne suis malheureusement pas très convaincu de ce service. C'est pour cela que j'aimerais bien le recréer et l'héberger moi-même !

Le problème est que je n'ai pas accès à ma base de données.

Je voulais donc savoir s'il existait un logiciel (même payant) qui permette de détécter tous les message qui ont étés postés sur mon forum et tous les membres qui y sont inscrit, pour ensuite créer une base de donnée (en SQL, par exemple). En sachant que c'est un forum en PHPBB, un peu comme tous les autres....

Merci d'avance...

3 réponses

Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
27 juil. 2009 à 16:14
Désolé mais je pense pas que cela existe, et même s'il existait, c'est comme si tu aspirais un site, et je pense pas que ton forum actuel te permettrait de faire cela ! Sinon, tu reprends chaque poste et tu les réecrit toi même :p
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:20
Sinon, tu reprends chaque poste et tu les réecrit toi même :p 

franchement, si le nombre de post est peu élevé, pourquoi pas ?

sinon, tu peu faire un petit "scanner" en php qui scanne toutes les pages de ton forum, et avec des regex, tu récupère toutes les infos de chaque post, et tu les classes dans la base de donnée... mais je crois que le plus simple serait de contacter forumactif, et de leur demander si il ne serait pas possible de récupérer les post de la bdd du forum que tu a créé
1
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
27 juil. 2009 à 17:14
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai déjà demandé à ForumActif si c'était possible d'exporter la base, mais c'est exclu.

Alors comme je n'ai pas encore énormément de messages, je pense que je vais tout recopier sur un nouveau forum !

La solution de créer un petit script PHP avec des regex me plait aussi pas mal. Merci pour l'idée...
0