Imprimanue te par réseau

Résolu/Fermé
charlie1269 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 26 juil. 2009 à 19:49
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 30 juil. 2009 à 10:32
Bonjour,

Je n'arrive pas a mettre mon imprimante en réseau. Elle est bien cocher comme imprimante par défaut mais lorsque je veux imprimer ca indique connexion impossible. je cherche comme faire et impossible. Je suis sur windows familial avec portable acer.
Ca fonctionne le premiere fois mais dès que réouvre le portable plus accès a l'imprimante

14 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
27 juil. 2009 à 10:27
Il faut aussi la partager: clik droit -> Partage -> Partager cette imprimante, et lui donner un nom.
0
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 60
27 juil. 2009 à 10:31
cela viens peu etre aussi de ton réseau qui est mal configuré
0
J'ai partagé mon imprimante a partir de mon ordinateur principale est ce qu'il faut faire le même exercice sur mon portable.
0
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 60
27 juil. 2009 à 18:11
oui quand tu créer un reseau il fo faire la manip sur tu les pc que tu ve mettre en réseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
27 juil. 2009 à 18:13
Il faut la déclarer comme imprimante principale sur ton portable(imprimante reseau), et y installer les pilotes.
0
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 60
27 juil. 2009 à 18:15
0
Merci beaucoup.

Je vais essayer et vous tiendrais au courant
En résumé, je dois mettre l'Imprimante en réseau sur tout les ordinateurs soient le principale et les autres reliés en réseau et ensuite aller chercher les pilotes pour les installer sur le p.c.
0
J'ai suivi à la lettre la démarche que vous m'avez fournit et j'ai réussit à mettre en réseau mon imprimante et partager mes fichiers par contre j'ai perdu l'accès à l'internet sans fils.
Lorsque je visionne mes connexions internet, la passerelle internet est désactivé. Il est mentionné que le port est déja utilisé par une autre entrée et que je dois entrer un port unique. Je dois dire que je suis quelques peu perdu.
Lorsque je tente de me collecter, on me donne l'erreur suivante: 80072ee7 ? est ce que vous pouvez m'aider

Sebcat
0
Finalement, tout fonctionne La seule chose que j'arrives pas a faire c'est la commande cmd dans le Dos, lorsque je fais une recherche sur le l'ordinateur principale et sur l'autre et bien aucun résultat.

Merci beaucoup pour ton aide
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
29 juil. 2009 à 09:41
La commande cmd s'applique à l'ordinateur sur lequel tu l'entre. Qu'est-ce que tu cherches?
0
Sur le détail que tu m'avais joint dans un courriel antérieur, il était mentionné qu'on pouvait vérifier si les différents ordinateurs communiquaient bien ensemble. Il fallait faire ping + le no. del 'adresse ip et par la suite faire ping + nom du pc.
Je l'ais fait sur les deux ordinateurs et il y a tjs un message d'erreur. Peut etre que j'entre pas l'information correctement car mon imprimante fonctionne bien en réseau.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
29 juil. 2009 à 15:00
je ne me souviens pas du courriel dont tu parles, mais bon pour faire un ping:
cmd (pour passage en mode dos)
ping 192.168.1.15 (par exemple si l'imprimante ou le pc ont cette adresse)

Si ça ne répond pas, c'est que l'adresse est mauvaise, ou pb dans le reseau ou periph hs.
0
Je parlais du courriel du 27 juillet que tu m'avais joint. - https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local

Il est mentionné vers la fin de cette procédure -que je dois faire cmd - ping + adresse ip.pour vérifier si les ordinateurs communiques bien ensemble.
J'ai pris mon portable (wifi) et j'ai écris : ping 192.168.0.102(adresse du pc. principale par exemple ) et j'ai un message d'echec. Pourtant, l'imprimante fonctionne bien à date. J'espère que ce problème ne m'occasionnera pas d'autres problème et j'ai même exercice sur le pc. principale et j'ai aussi le meme message d'erreur

Que veux dire: periph hs
Excuse moi mais je ne suis pas trop expérimenté en informatique .

Merci beaucoup de ton aide.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
30 juil. 2009 à 10:32
Bonjour, c'est Black4Mamba qui t'avait joint la procedure.

Periph = peripherique = pc, imprimante, en general tout ce qui est raccordé à un reseau ou à un appareil quelconque.
hs= hors service = arreté, qui ne fonctionne plus. Excuse ces abréviations.
Si les pc sont bien mis en reseau, ils doivent se voir et le ping doit fonctionner. Es-tu sur des adresses ip? et est-ce que le wifi fonctionne correctement? essayer en ethernet avec des cordons par les RJ45.

Pour avoir les adresses des pc:
cmd
ipconfig
Voila, à distance, le diagnostic devient dificile.
0