Pb de connexion php

Résolu/Fermé
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 26 juil. 2009 à 18:00
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 27 juil. 2009 à 09:50
Bonjour,

Voila, j'ai un problème avec ce code :

<?php
session_start(); // On démarre avant tout la session
include "../../include/connect.inc.php"; //on se connect à la base de donnée

if (isset($_POST['user'])){ // Si on a rempli le champ "user" et qu'on a validé le formulaire...
	if (isset($_POST['pass'])){ // ... on verifit qu'on a aussi remplit la champ "pass"
		extract($_POST); // Si c'est le cas, on extrait le pseudo et le mot de pass
		$salt = 'MA PHRASE PERSO ****'; //une phrase personnalisé à utiliser pour plus de protection
		$crypt = md5($pass.$salt);
		$reqverif = mysql_query("SELECT * FROM adherents WHERE pseudo='".$user."' AND pass='".$crypt."'"); // On lance une requette qui vérifit les identifiants
		$verif = mysql_num_rows($reqverif); // On compte le nombre de résultat de la requette
		$infos = mysql_fetch_array($reqverif); // On crée un tableau pour avoirs toutes les informations sur l'utilisateur

		if($verif == 1){ // Si il y a eut un résultat de la requette (le pseudo et le mot de pass sont correctes)
			if($infos['bloque'] == 0){ // Si le compte n'est pas bloqué
				$_SESSION['pseudo']= $user; // On met les informations dans les varriables de sessions
				$_SESSION['pass']= $pass;
				$_SESSION['droits']= $infos['droits'];
				@header("Location: liste_news.php"); // On le redirrige à la partie admin
			}
			else{ // Le compte est bloqué
				$message = "Votre compte a été bloqué par l'administrateur. Si vous ne comprenez pas la raison pour laquelle votre compte a été bloqué, vous pouvez <a href=\"/?p=3&s=cb\">contacter</a> ce dernier affain qu'il vous explique ou ré-ouvre votre compte.";
			}
		}
		else{ // Sinon (mauvais pseudo mot de passe)
			$message = "Pseudo ou mot de passe incorrect !"; // On l'informe
		}
	}
}
else{ // Sinon (pas de formulaire validé)
?>
<html>
<head>
<title>Protection by FotoXe33 !</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="admin.css" media="all">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
</head>
<body>
<form action="" method="post">
<h1>Protected by FotoXe33 Script</h1>
<?php
if(isset($message)){ // Si il existe une varriable message
	echo "<span class=\"imp\" style=\"margin: 50px 0;\">$message</span>"; // On l'affiche
}
?>
<table align="center" border="0">
	<tr>
		<td>Pseudo :</td>
		<td><input type="text" name="user"></td>
	</tr>
	<tr>
		<td>Pass :</td>
		<td><input type="password" name="pass"></td>
	</tr>
	<tr>
		<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Entrer !"></td>
	</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
<?php
}
?>


Premier pb : je voudrait que $message s'affiche dans la page, or ça ne peut pas être le cas.

Deuxième pb : même lorsque je rentre le bon login et le bon mot de passe, cela ne marche pas...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance...

8 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
26 juil. 2009 à 18:04
1) Si message existe c'est afficher !
if(isset($message)){ // Si il existe une varriable message
echo "<span class=\"imp\" style=\"margin: 50px 0;\">$message</span>"; // On l'affiche
}

2) Quelle est l'erreur?
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 juil. 2009 à 18:10
2) Quelle est l'erreur?

Il n'y en a pas !!! C'est ça le problème ! Je ne suis pas rediriger quand j'entre les bons login, et j'ai une page blanche sans texte lorsque je rentre de faux identifiants !!!
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
26 juil. 2009 à 18:16
Qu'est ce qui s'affiche quand
1) le user/pass est bon
2) le user existe mais le pass n'est pas bon
3) le user n'existe pas?

La liste des utilisateurs/pass est dans la table adherents, vérifie...

Sinon, il faut enlever le else (et la fin du else
else{ // Sinon (pas de formulaire validé)
Sinon en cas d'erreur, effectivement, l'erreur n'est pas affichée, ni le formulaire.
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 juil. 2009 à 18:22
1) le user/pass est bon
2) le user existe mais le pass n'est pas bon
3) le user n'existe pas?


1) : Rien (la page "s'actualise"
2) Page blanche
3) Page blanche

La liste des utilisateurs/pass est dans la table adherents, vérifie...
==> C'est fait

Sinon, il faut enlever le else
==> Le quel ?
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
26 juil. 2009 à 18:23
Celui là : else{ // Sinon (pas de formulaire validé)

Ca explique pourquoi y a des pages blanches...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 juil. 2009 à 19:46
Nan :( Aucuns messages d'erreurs ni un quelquonc texte.... :(
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 juil. 2009 à 20:48
Alors j'ai corrigé une erreur de ma part. En faite, ça me rediriger, l'erreur était dans la page où j'arrivais. Bref, le problème restant est : si il y a une erreur, pas de message...
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
26 juil. 2009 à 22:46
Tu avais raison, il fallait enlevé le esle{ // Sinon et le <?php } ?> à la fin ;)

Merci à toi en tout cas.
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
27 juil. 2009 à 09:50
De rien, bon courage...
0