J'ai tout essayé...

Fermé
Choco972 - 25 juil. 2009 à 00:43
 choco972 - 27 juil. 2009 à 18:38
Bonjour,
le problème ? j'ai un pc qui refuse de démarrer, il fait une infinité de bip longs, c'est un bios phoénix (modèle D686)
j'ai testé 4 barrettes différentes dessus et à différents emplacements, la carte graphique, le processeus, l'alim, le disque dur mais rien y fait toujours ce refus de démarrer et ce fichu bip
le problème est survenu comme sa alors que l'ordi n'avait montrer aucun signe laissant présager sa avant alors carte mère fichu ou vous avez une solution ?
j'ai déjà aussi essayé le clear cmos pour info
bon sa c'est pour le PC d'un membre de ma family mais comme un problème n'arrive jamais seul il a fallu que le mien tombe en panne aussi =( Nvidia 8600Mgs est mort sur mon portable )
donc j'aimerais que vous m'aidiez au cas ou je changerai d'ordinateur portable prochainement ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13454528-pc-portable-brache-jeu-et-accessible
merci d'avance =)

8 réponses

kev_du_22 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 1
25 juil. 2009 à 00:50
salut,
essaye de trouver un tableau de bip d'erreure.
a ma conaissance, plusieur bip long, ton probleme vien de ta ram.
j'ai eu le meme probleme il y a a peut pres un mois, et je n ai toujour pa trouver la solution.
j'ai changer la carte mere, pour avoire un pc.mais il doit y avoire ue solution a ce probleme.
0
ah tu sais j'en doute car j'ai essayé 4barrettes de ram différentes et celà sur les différents ports, toutes les ram sont des sd-ram DDR exactement comme la barrette d'origine
0
amzew1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
26 juil. 2009 à 03:06
salut
si jai bien comprie :
je pense que la carte memoir est fotue
essayer de la changer tu vera . si no sera la ram que ne se conect pas bien
0
la carte mémoire ? tu parle du slot ou l'on insère la mémoire ? je l'ai nettoyé car je sais que ce bip correspond normalement à un problème de ram
j'ai remarqué aussi quelques chose : il y à une diode qui s'allume pour indiquer que la ram est présente mais à l'allumage de l'ordi cette diode s'éteint...et juste à coté il y à aussi une diode "ram conect" qui ne s'allume pas
ce sont des remarques, je n'ai jamais lu des choses sur l'utilité, la signification de ces diodes (est-ce que c'est normal ou pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 107
26 juil. 2009 à 08:48
0
tu te doute bien que je connais sa, ne m'envoie pas un lien qui ne sert à rien car j'ai déjà testé la ram
0
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 107
27 juil. 2009 à 17:18
sa conserne pas uniquement la ram mais le bios
0
ahlala faut tout vous dire...une infinité de bip long signifie un problème de ram pour mon bios or j'ai déjà vérifié la ram, j'ai même nettoyé les ports de la carte mère
je précise aussi que le PC ne démarre pas, je n'ai pas accès aux paramètres de bios et au système donc c'est bien matériel le problème
0