[CPL] lenteur de réseau, bizarre non?

Fermé
arthur999 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005 - 5 mars 2005 à 11:22
arthur999 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005 - 5 mars 2005 à 16:13
Bonjour
Je dispose d'un petit réseau de 3 PC avec winXP Pro raccordés à un hub ethernet derrière un routeur et un modem adsl (shéma classique)
2 PC sont reliés directement avec leur cable RJ45 et fonctionnent très bien entre eux (se connectent et se voient); il me faut raccorder le 3ème PC au réseau par l'intermédiaire d'adaptateurs CPL (courant porteur en ligne) mais le problème est que la connexion bien que présente, est très lente et ne permet même pas d'aller sur le net: cela indique "le site web a été trouvé, en attente de la réponse" et la page ne peut s'afficher; quand je lance outlook express, la connexion au serveur mail se fait et m'indique le nombre de mails en instance mais impossible de les rapatrier,
quand je ping le routeur et les deux autres PC, il les voient; dans les favoris réseau, les mêmes PC sont visibles mais extremement difficiles à atteindre ou pas du tout allant jusqu'à entrainer des plantages
J'ai tout tenté pour résoudre ce problème mais en vain:
- réinstallation de windows
- échange de la carte réseau
- réglage de la carte en half et full duplex, 10, 100...négo auto
- réglage du MTU
- test du CPU (aucazou)

Je suis convaincu qu'il doit s'agir d'un pb de configuration windows et non d'un problème matériel car à la place de ce 3ème PC, j'ai branché l'un des deux autres et la connexion CPL marche impeccablement, donc cela ne vient pas de ce type de raccordement ou encore d'un mauvais branchement ou cable défectueux; de plus quand je raccorde ce 3ème pc au réseau par un cable ethernet (comme les deux autres), il marche nickel (donc la carte est ok ainsi que la config passerelle, adresse ip et DNS FAI)
Auriez vous une idée d'où proviendrait ce problème?
Merci beaucoup et chapeau bas à ceux qui me mettra sur la voie parce que je sèche là-dessus depuis un bon moment

1 réponse

arthur999 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005
5 mars 2005 à 16:13
suite de mon problème:
je viens de le régler en remplaçant l'alim du PC qui en était tout simplement responsable
A noter qu'une alim insuffisante peut perturber un réseau sans message d'erreur !!
c'est bon à savoir
0