Arnaque acheteur du Ghana ou Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
mamande2petitpilou - 23 juil. 2009 à 16:02
 Lee - 4 oct. 2014 à 18:03
bonjour, j'ai mis en vente il y a 3 semaines mon 4X4 sur différents site sur le web et surtout sur l'argus.fr.Plusieurs personnes se sont manifestées pour l'acheter mais après quelques infos, il en ressort qu'elles sont toutes du Ghana ou de Côte d'Ivoire,. En plus, toujours le même refrain : ingénieur ou médecin Français ou Suisse expatrié travaillant pour les Nations Unies désirant régler par virement Swift <gras>Internationnal!!!!!!
Voici donc les mails, noms et téléphones des protagonistes afin que cela s'arrête :
* Stéphane Compagnon elvira018@gmail.com
* Jean claude Bauzon; jc_b2008@hotmail.com : 00.225.02.44.81.11
* Jean marie Chabbert ; jm.chabbert@gmail.com ; 00.225.66.86.04.11
* Mr Gaucher ; gaucheranth03@gmail.com
* Pascal Crousaud@yahoo.fr ; 00.225.01.64.67.64
* Germanier Bernard ; germanier.bernard@gmail.com
* Mr Godey ; mrgodey@yahoo.fr ; 00.225.05.81.04.57
* Docteur Daniel Paris ; dr.daniel_paruis@yahoo.com
Merci de faire circuler l'info au plus grand nombre afin qu'un minimum de personnes ne se fasse arnaquer.
Il faut savoir qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires car des gens peu scrupuleux font de fausses autorisations de prélèvement : info de mon banquier.
en conclusion, comme dit mon chère papa : "prudence est mère de sureté"

207 réponses

antiarnaque2010 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 09:58
bonjour, j'ai décider signaler ces mails aussi car j'en ai régulièrement et ca commence a réellement me gonfler ces arnaqueurs...


bonsoir, Mr ou Mme

Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travaillant dans le négoce café
cacao et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement
mais précisément en cote d'ivoire.

je souhaite vous acheter votre bien pour ma famille
qui rentre définitivement au pays conte tenus de la situations socio-politique qui
commence à se dégrader, cela nous inquiète énormément.
je conte vous avancer les fonds en intégralité afin qu'une fois l'argent en votre
possession vous pourrez nous la garder .

Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
a dit compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
que nous vous envoyons les fonds par mandat cash via la poste ou chèque de
banque certifié de sorte à ce que vous puissiez nous la garder
Donc pour cela, j'aurais besoins.
de vos cordonnées ;
nom et prénom , adresse complète , votre prix final , ainsi que vos différents
contacts téléphoniques
pouvez vous me faire parvenir quelque photos supplémentaire .
en attente de vous lire.

JULIEN EMILE 00225 57 54 71 96

il souhaite acheté mon "bien" même pas il sont capable de lire les annonces ces abrutis, trop dure et trop longs d'écrire le nom du bien, ca laisse à imaginer le mailing qui effectuent tous les jours, ces pourritures sans scrupule, il doivent passer leur journée à crée des nouveaux mails, des nouveaux romans, pour niquer les plus naïf...

ARNAQUE !! PENSEZ TOUJOURS VÉRIFIER LES NOMS NUMÉROS DE TÉLÉPHONE SUR LE NET ET A RÉFLÉCHIR AVANT D AGIR.
0
bonjour, est-ce que quelqu'un connait cette adresse : legoff125@laposte.net
merci de me repondre. j'ai reçu un email douteux...
0
Même arnaque de la part de elvismompelier@gmail.com
Attention ! Il prétend être français de "Louviers"
Le téléphone : 0022507574721
0
encore un arnaqueur. il dit les mêmes choses que les autres. Ne serait-il pas nécessaire de faire quelque chose contre cela???!!
voilà le mail:

Bonsoir
OK pas de souci, j'accuse bonne réception de votre mail


je tiens a vous dire que votre offre nous intéresses vraiment vu les informations que vous nous avez expliqué sur le site et aussi les photos du site ,
nous tenons a vous dire que actuellement nous sommes hors france pour des raisons professionnelle mon épouse et moi . et compte tenu que nous rentrons bientôt je voudrais vous payer en avance afin qu'une fois vous recevez les fonds vous puissiez nous réservés l'offre .

pour le règlement mon banquier ma fait savoir que pour le mode de paiement il est préférable de vous faire un mandat cash via la poste vue sa fiabilité ,sa rapidité et vous allez percevoir les fonds a la poste la plus proche de chez vous en liquide ce qui sera le mieux et le plus judicieux pour nous , et par la suite savoir pourquoi vous le vendez?


Donc si vous êtes d'accord pour cela faite moi parvenir

votre ( adresse complète, nom et prénom, dernier prix de l'offre , numéro fixe et portable) afin de faire le nécessaire au plus vite pour que vous puissiez nous réserver l'offre a votre domicile

Et une fois vous recevez les fonds, je me rendrai a votre domicile d'ici le 20 novembre pour la récupération de l'offre . merci et bien a vous .
je vous laisse mon msn legoff01@live.fr
cordialement.

mr Philippe
00 22544 73 13 57
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
femmesanscoeur
21 oct. 2010 à 13:36
pour ma par c'est wilfried dujardin mais comment certaine personnes puissent se faire arnaquer de la sorte il ne me viendrais pas à l'idée d'envoyer quelque chose sans avoir l'argent en main je ne suis pas la redoute payement dans 3 mois sans frais lol
0
Bonjour,

les arnaqueurs ont encore frappé : jeudi dernier j'ai déposé une annonce pour vendre un canapé en cuir à prix assez élevé quand même et dès le lendemain matin, j'avais une réponse très intéressée d'un certain Jean-Pol Person, déjà le nom m'a un peu interpellé et aussi le fait qu'il ne marchande pas avec le prix, mais bon je ne me suis pas méfiée, et il me demandait des photos en gros plan. Ce que j'ai fait, et 2h après, réponse similaire aux messages ci-dessus. Il travaille en Afrique pour le compte de l'O.M.S., me donne une adresse d'habitation à Rennes, souhaite me payer par chèque de banque et mandat cash etc., rentre fin novembre pour acquérir le meuble.
J'ai eu tout de suite la puce à l'oreille en me disant c'est un peu trop beau pour être vrai !!! et j'ai vérifié et l'adresse et surtout le téléphone qu'il m'indiquait et là : Bingo !!!! j'ai eu raison de me méfier car j'ai tout de suite atterri sur ce site.
Merci donc à celui qui a commencé à dénoncer tout ce trafic !!
Surtout soyons vigilants.
Bonne journée
Toupie V
0
Bonjour,
Toujours le même sur le bon coin voici la copie du mail que nous avons reçu:
Bonjour
vue sur le site je suis d'accord pour l'achat d'une femelle et un male mais avant je tiens a vous dire que je suis FRANÇAIS de SEDAN et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin qu'il me soit réserver car je compte arrivez dans 3 semaine et je passerai a votre adresse pour la récupération si vous êtes en commun accord avec moi faites le savoir car pour le paiement je vous effectuerai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide ou un chèque de banque qui vous sera envoyez a votre adresse via la poste ou par courrier express en recommandé afin qu'il me soit réserver .
j'ai besoin de:

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-et précision de votre prix de vente.
en attente de vous lire .
merci.
MR et MME Sauzeat Jean Claude André
00225 01 32 47 62
0
<gras>bonjour,
nouvel arnaqueur que je n'ai pas trouvé sur la blackliste et pour la troisième fois sur le bazar.com
voila son message, qui ne change guère des autres:

Coordonn?es du contact :

Nom : puelle
Email : jeanpuelle8@gmail.com
T?l?phone : 0000000000000


Message :

bonsoir je suis int?resse pour l\'achat de votre bien elle est toujours disponible quelque photos s.v.p. merci s vous.

ma réponse:

bonsoir,
je suppose que vous êtes en côte d'ivoire pour votre boulot?

j'attends sa réponse...
0
gons212 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
28 oct. 2010 à 22:44
Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail pour un bien que j'ai mis en vente.

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous
dire que je suis français de (RHÔNE) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et dès que vous l'avez,je mandaterai un transporteur
à votre adresse pour récupéré le bien. si vous êtes en commun accord
avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide.
pour le mandat cash j'ai besoin de :

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix

en attente de vous lire .

merci

MR dubus roger
00225 02 88 50 31
00225 03 01 93 65

On peut noter que les tournures de phrases se ressemblent beaucoup.
j'espère que cela pourra en aider certains.
0
Ben voilà ! moi aussi j'y ai droit : en réponse a une petite annonce que j'ai passée dans le site "1cheval.com" pour vendre : UN CHEVAL, je viens de recevoir ça :
"bonjour
j'accuse réception du mail pour vous informez que je suis français et je réside a l'étranger(rci) avec ma femme et mes 2 enfant pour des raison professionnelles. .Je suis vraiment intéresser par votre bien raison pour laquel je voudrais acheter d' avance pour la réservation du bien jusqu'à l'arrivée de ma femme dans deux semaines sur la France.Je voudrais aussi m'assurer que une fois que vous aurai encaissez les fonts vous serez a mesure de nous réservez votre bien.
je suis d'accord pour effectuer l'achat par chèque de banque ou mandat cash Par la suite je viens d'avoir un entretient téléphonique avec mogestionnaire qui me préconise un chèque de banque ou un mandat cash pas la poste Si vous être d'accord pour le chèque ou mandat cash faite moi parvenir
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-votre dernier prix
vos différents contactes fixe et portable
veuillez aussi retirer l'annonce du site car je m'engage à acheter votre bien.
je suis en attente de vous lire
Cordialement
Mr Jean tel 00225 45 71 55 80"

Vouloir acheter un cheval sans le voir, ni l'essayer, en parler comme d'un bien (!!!)
CA SENT L ANARQUE A PLEIN NEZ !!!
J'ai repondu à ce mail en disant que j'avais flairé le coup bidon !!!
0
j'en ai reçu un autre ce matin de :
jean louis perny <mretmnepernylouis@hotmail.fr>

"Merci de m'avoir répondu.
je me présente: moi c'est Mr Louis Perny Jean.étant donné que je suis en déplacement hors France je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste.
et une fois que vous auriez ces fonds, dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération avec un transitaire que j'enverrai pour la mettre a mon adresse a Savigny-sur-Orge.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:notez que je voudrais avoir affaire a un personne honnête donc je voudrais savoir avec qui j'ai affaire pour cela je veux:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien
-votre pièce d'identité scanné
si vous le voulez je peux vous joindre le mien pour que vous sachez avec qui vous faites affaire
A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Tel 00225 04 90 43 47
Amicalement et que Dieu vous bénisse "

C'est pénible !!!!
Je lui ai repondu que je sentais l'arnaque africaine et que j'allais prevenir la police de mon pays et du sien !
Y a t-il quelque chose à faire pour empecher cela ???
0
Le dernier nom en cours est mr dacot20 tél: 00225 47 25 80 37
qui est toujours depuis 2009 avec sa femme (ou son fils) en Côte d'Ivoire et qui va rentrer bientôt....mais il doit avoir des soucis de rapatriement ....sinon même procédure ,j'ai eu son email "copié/collé" ce matin à 9h30
0
bonjour
Jean-paul Besse tape encore sur "le bon coin"
Attention à vous
0
moi aussi j'ai faillit étre arnaqué sur le bon coin un certain varone legrand voulais m'acheter ce que je vend il faisait parti d'une aide umanitaire il m'a dit qu'il m'envoyer un mandat cash western union j'y ai cru jusqu'au moment ou il m'envoie un mail en me disant qu'il y a un probléme avant de recevoir ce mandat il faut que je paye la taxe donc la je bloque il me dit qu'il n'y a aucun probléme qu'il m'a rajouter la taxe du prix je lui dit que je ne paye pas de taxe et la il me dit de contacter le directeur de la poste mr toure charles qu'il va m'expliquer donc je l'appelle il me sort tout un blabla mais je décide de ne rien faire il m'envoie mail ;;;;;;;;;;ce soit disant directeur m'appelle sans arrét mais je décide de ne pas plus répondre je sentais l'arnaque a fond aprés j'ai méme reçu demande de dialogue sur msn mais j'ai refuser MOI il ne m'ont pas eut mais je suis sur qu'il ont eut d'autres personnes
0
Je peu également en rajouter un !!!!
Mr Dubernard Martin 0022507574721. Véritable arnaque a arrêter d'urgence !!!
0
Oui, se matin je partais pour la poste quand j'ai decidé de voir sur internet le nom du directeur da la poste de la cote d'ivoire, et en tapant le nom de Dubernard Martin je suis tombé sur votre site. du fait j'ai ecrire des gros mots a se monsieur Thevenot Michel qui voulait acheter ma salle a manger. je vous dis merci car j'aurais foncé a la poste pour touche mon argent invisible.
0
je ne sais pas comment on peut faire car il faut ce mefier il sont en troupe et il peut y avoir des gens qui sont avec eux qui ne sont pas trés loin de chez nous et la ATTENTION MENACE et autre alors dangeureux
0
sarah moi non plus je ne sais pas ce qu'il faut faire l'essentiel c'est de ne pas avoir était pris
0
chnifoot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
7 nov. 2010 à 10:40
idem pour moi avec la vente d'un canapé très cher sur le bon coin,ce mr habite abidjan et se dit être mr martin dubernard, ce que j'ai trouvé très louche: Bonjour

J'accuse réception de votre mail.

Je suis d'accord pour l'acheter mais avant j'ai besoin de quelques photos de l'annonce je tiens a vous dire
que je suis à Abidjan et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot parce que je bosse dans une société de café cacao sa fait 5 ans maintenant.
Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car moi j'ai besoin du bien alors une fois que vous auriez encaissé les fonds, j'enverrai un transporteur récupérer le bien à votre adresse si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver.
pour effectuer le mandat cash J'ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
-votre dernier prix.
Concernant la récupération, une fois que vous aurez encaissé les
fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser avec le transporteur pour la récupérer du bien.
En attente de vous lire.


Mr et Mme DUBERNARD

de plus western union à bannir pour les ventes adresse mail du mr: martin.duberanard91@gmail.com
0
J'ai eu le meme mail d'un certain monsieur dupond nicolas, a peine mon appareil photo mis en vente sur le bon coin.... ras le bol ...
0
Même souci avec ce monsieur Godey qui vient de me contacter pour mon lave-vaisselle. faut vraiment pas être très malin pour accepter une transaction telle qu'il la propose ci dessous (et sans avoir vu le bien que je vends!!!) :

----- Mail Original -----
De: "ALAIN GODEY" <godey777alain@gmail.com>
À: ...@free.fr
Envoyé: Dimanche 7 Novembre 2010 22h21:50 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: Votre annonce "Lave vaisselle Whirlpool 12 couverts-Parfait état" sur Leboncoin.fr

Ok pour l'achat de votre bien. En outre, il faudrait que vous sachiez que je suis en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail .Concernant la récupération, mon fils se chargera de cela d'ici 2 semaines après que vous aurez encaisser vos fonds en bonne et du forme.
Concernant le paiement, je préconise un mandat cash qui vous permettra d'avoir la liquidité au sein d'une banque postale le plus tôt possible. Cependant, si nous sommes en commun accord, veuillez me fait parvenir : votre adresse d'habitation, nom et prénom, prix définitif de l'annonce ainsi que vos différents contactes téléphoniques.

Bien de choses à vous et à toute votre famille.

Cordialement Mr GODEY
Téléphone:0022504687595
0