Arnaque acheteur du Ghana ou Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
mamande2petitpilou - 23 juil. 2009 à 16:02
 Lee - 4 oct. 2014 à 18:03
bonjour, j'ai mis en vente il y a 3 semaines mon 4X4 sur différents site sur le web et surtout sur l'argus.fr.Plusieurs personnes se sont manifestées pour l'acheter mais après quelques infos, il en ressort qu'elles sont toutes du Ghana ou de Côte d'Ivoire,. En plus, toujours le même refrain : ingénieur ou médecin Français ou Suisse expatrié travaillant pour les Nations Unies désirant régler par virement Swift <gras>Internationnal!!!!!!
Voici donc les mails, noms et téléphones des protagonistes afin que cela s'arrête :
* Stéphane Compagnon elvira018@gmail.com
* Jean claude Bauzon; jc_b2008@hotmail.com : 00.225.02.44.81.11
* Jean marie Chabbert ; jm.chabbert@gmail.com ; 00.225.66.86.04.11
* Mr Gaucher ; gaucheranth03@gmail.com
* Pascal Crousaud@yahoo.fr ; 00.225.01.64.67.64
* Germanier Bernard ; germanier.bernard@gmail.com
* Mr Godey ; mrgodey@yahoo.fr ; 00.225.05.81.04.57
* Docteur Daniel Paris ; dr.daniel_paruis@yahoo.com
Merci de faire circuler l'info au plus grand nombre afin qu'un minimum de personnes ne se fasse arnaquer.
Il faut savoir qu'il ne faut pas donner ses coordonnées bancaires car des gens peu scrupuleux font de fausses autorisations de prélèvement : info de mon banquier.
en conclusion, comme dit mon chère papa : "prudence est mère de sureté"

207 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 16:30
Bonjour, merci pour toutes ces coordonnées et pour l'info !!!
72
Salut nous sommes le 2 mars 2011 et ces personnes continuent leurs arnaques.
Je vends du matos de musique et j ai été contacté par Mr GODEY
Heureusement que j ai regardé sur google , et suis tomber sur vous merci à tous !
0
okok moi ceu qui on essayer de m'arnaquer cecile muller et hervé ils on pas honte franchement pfffffffffffffffff
0
De nouvelles coordonnées :

Mr ET Mme LAURENT LACHAPELLE - 00225 07 86 12 06 - mmelaurent2011@hotmail.fr , veut payer par mandat cash postal et passer chercher l'objet à son retour car actuellement en déplacement "professionnel".
Veut : votre adresse complète, nom complet, numéro fixe et portable.

M. ROGER PONGOLLE - pongolle90@hotmail.fr , est en Afrique et propose un virement bancaire et va se charger de faire "récupérer" l'objet par un mandataire local.
Veut : vos coordonnées complètes postales et surtout bancaire.

Attention à ces RIGOLOS
0
pour compléter votre liste d'arnaqueur
merci d'exister pour nous prévenir

je prend connaissance de votre mail, vue sur le site oui je suis
d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis
belge de liège et je suis actuellement a l'étranger pour des raison de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car ma femme rentre sur la Belgique le 15 mars et je passerai a
votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun
accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous
ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous
en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver
ou si vous voulez je vous effectue un mandat cash via western union
qui vous sera parvenir a votre adresse par la poste western union ou
un chèque de banque qui vous seras remis en recommander avec accuser
de réception a votre domicile concernant la récupération je ferai
venir mon transitaire essayer l'annonce une fois vous aurez reçu les
fonds.
j'ai besoin de:
mode paiement
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
-le pays ou vous êtes.
en attente de vous lire merci.
tel
cordialement
Mr duffau patrick
00225 07 29 67 60
0
et voici ma réponse

merci pour votre réponse j'ai découvert que vous étiez un arnaqueur et je vais vous dénoncer auprès des autorités
compétentes
0
je viens de lire les différents Noms je crois pouvoir vous en rajouter 1 il m'a envoyé 1 mail hier (27/12/2010) pour acheter mon véhicule il est donc français (G eu droit à la photocopie de sa Carte d'Identité) travaillant comme opérateur économique dans le bois au Ghana et en Côte d'Ivoire, il veut 1 RIB pour faire transférer l'argent par le virement bancaire internationnal SWIFT, une fois que l'argent me serait crédité il fait enlever le véhicule par MAERSK LINE...... donc c'est Mr Varin éric adresse mail varineric@gmail.com numéro de Tél. : 00225 06 18 76 79 je pense que c'est effectivement une arnaque de plus
16
Bonjour, moi j'ai failli me faire avoir pour la vente d'un buffet louis- philippe , un certain nicolas bruno en côte d'ivoire qui me proposait de payer en mandat cash via la western union, en rajoutant une taxe qu'il payait par dessus le marché, j'ai appelé au numéro donné 0022503022858 et j'ai compris l'arnaque, le plus troublant était qu"il porte le même nom que la personne qui achète vraiment le buffet, ..... interception de mails? dernier mail ce matin encore pour que j'aille à la poste donner un mot de passe.....je le signale ce jour à la gendarmerie nationale.
0
J'ai oublier sont nom et mail:
Jean Daliel Roland Lemarchand
mrmmelemarchand1@gmail.com
0
Bonjour,il continu j ai aussi recu aujourd hui la même arnaque
0
moi aussi il y'a quelques jours il m'a contacté et veut "acheter" ma voiture en Suisse - toute la même arnaque!
0
Bonjour,

je viens d'avoir contact avec mr varin eric pour l'achat de mon véhicule...paiement par swift,cni
il y a donc encore arnaque...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 18:39
Merci beaucoup pour ce signalement. Ca c'est de l'info !!

Elle seront dans la black liste dès ce soir
7
Bonjour, je vient d'etre contacté aussi par un escroc.

Voici le mail envoyé et le numero de teléphone correspond a un autre nom inscrit sur votre forum,ce qui conforte mes doutes.

Bonjour,
Apres avoir recu toutes les informations adequat du vehicule je vous confirme l’achat.
Dans ce cas, je vous propose comme prix d'achat 24.500 Euros payable en intégralité par chèque de banque certifie de banque Française.

Concernant le point de l'enlévement du vehicule et la signature du compromis de vente n’ayez aucune préoccupation, notre partenaire (Transitaire) resident en Europe originaire de l'Espagne viendra dans votre localite pour entamer toutes demarches concernant l'enlévément du véhicule , apres avoir eu votre confirmation de fonds transféres par chéque de banque certifié de banque Française.

Afin d’aviser ma banque et vous adressez le règlement de la vente de votre véhicule par cheque de banque , veuillez me faire parvenir les informations suivantes ci-dessous :

NOM

PRENOM

ADRESSE DE LIVRAISON DU CHEQUE

TELEPHONE (Portable ou Fixe)

Dès réception de ces informations je vais aviser mon gestionnaire et vous adressez le cheque par une compagnie aérienne CHRONOPOST INTER, DHL EXPRESS ou FEDEX.

Pour plus d'informations n'hésiter pas à me contacter par téléphone ou par mail. Merci


Responsable
MARIE DOMINIQUE VALLEJO
Tel:0022545244293
Mail:mar.vallejo.01@gmail.com
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

A cette liste, vous pouvez ajouter : chausse.pierre.edmond@gmail.com. Il est de Côte d'Ivoire et visiblement ce n'est pas une personne très convenable.

Meilleures salutations.

Clo
5
dans la lignée...
fabre.cd@voila.fr TEL: 00225 05 25 24 23
JPGERBE@gmail.com

emails envoyés le jour même de la mise en ligne de l'annonce sur ebay Petites Annonces
4
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 18:48
Ebay était déjà archi pollué d'escrocs mais là avec leur Ebay petites annonces, on va atteindre des sommum !!!
0
bonsoir, je viens de lire votre message vis a vis de jpgerbe@gmail.com, car je viens de mettre un vehicule accidenté en annonce sur ebay petites annonces, il m'a rapidement demandé plus de photos, un controle technique que j'avais egaré et le prix definitif ainsi que le mode de paiement que je souhaitais.

IL est soit disant francais, vivant en cote d'ivoire...

Je lui ais betement repondu, je suis blonde certains jours, pensant qu'il etait de bonne foi, en lui disant que j'étais ok sur le prix final, sur le type de paiement (virement de sa banque a ma banque), et qu'apres credit de la somme sur mon compte je lui autorisait a venir chercher le vehicule qui ne se trouvait pas chez moi.

Apres avoir lu tout ce qu'il se passe sur ce forum, je pense que demain je vais prevenir ma banque et la gendarmerie pres de chez moi, car je lui ais deja filé mon rib...

Cela se finit comment en general ? merci pour votre reponse.

bien cordialement.

Mme HURAUX
0
bonsoir, je viens de lire votre message vis a vis de jpgerbe@gmail.com, car je viens de mettre un vehicule accidenté en annonce sur ebay petites annonces, il m'a rapidement demandé plus de photos, un controle technique que j'avais egaré et le prix definitif ainsi que le mode de paiement que je souhaitais.

IL est soit disant francais, vivant en cote d'ivoire...

Je lui ais betement repondu, je suis blonde certains jours, pensant qu'il etait de bonne foi, en lui disant que j'étais ok sur le prix final, sur le type de paiement (virement de sa banque a ma banque), et qu'apres credit de la somme sur mon compte je lui autorisait a venir chercher le vehicule qui ne se trouvait pas chez moi.

Apres avoir lu tout ce qu'il se passe sur ce forum, je pense que demain je vais prevenir ma banque et la gendarmerie pres de chez moi, car je lui ais deja filé mon rib...

Cela se finit comment en general ? merci pour votre reponse.

bien cordialement.

Mme HURAUX
0
Bonjour,
Nous avons mis en vente sur divers sites.
Très vite quelqu'un a été très interessé pour l"achat en demandant des photos supplémentaires.
Puis il a renvoyé plusieurs messages pour le mode de règlement. Et là j'ai commencé à sentir l'arnaque en grand, Le même mais qui change son nom, sinon, tout est pareil.
Il fait croire :qu'Il est ressortissant français de SEDAN, en voyage à l'étranger pour son boulot, j'ai su assez vite que c'est la côte d'ivoire. Et les mesonges sont apparus d'une façon lourde, pour un arnaqueur, finalement c'est pas si bien rôdé.
Ce qui m'ennuie c'est que juste avant de se méfier, on a eu la maladresse de lui donner notre nom et notre adresse.
Surtout, il faut vraiment se méfier de ses gens là qui se font passer pour des français vivant à l'étranger, qu'il essaient de nous faire croire qu'ils vont bientôt rentrer.
Pour la transaction il nous a bien sûr fait croire qu'il fallait contacter le directeur de la poste, voir le virement du transfert avec la Westernunion..... et j'en passe
Il dit s'appeler Patrick DUFFAU, son N° 00225 07 29 67 60.
TOUT CELA C'EST DE L' ARNAQUE.


Bonjour
je prend connaissance de votre mail, vue sur le site oui je suis
d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis
français de SEDAN et je suis actuellement a l'étranger pour des
raisons de boulot .
je suis prét a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car ma femme rentre sur la FRANCE le 27 déccembre et je passerai
a votre adresse pour la récupération du bien si vous Etes en commun
accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous
ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous
en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver
ou si vous voulez je vous effectue un mandat cash via western union
qui vous sera parvenir a votre adresse par la poste western union
concernant la récupération je ferai venir mon transitaire essayer
l'annonce une fois vous aurez reçu les fonds.
j'ai besoin de:
mode paiement
-votre adresse complète.
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
-le pays ou vous Etes.
en attente de vous lire merci.
tel
cordialement
Mr duffau patrick
00225 07 29 67 60

à chaque fois de nouveaux etats civils.Soyons vigilants.
4
Pegasi67650 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 10:51
bonjour
J'ai mis en vente un miroir ancien sur le bon coin. Un homme déclinant la même identité et le même n° de tél que vous m'a répondu. J'ai tout de suite pensé à une arnaque et ai consulté Google en mettant le nom de la personne. Bingo je suis tombée sur tous vos commentaires d'attention. Merci à vous tous.
vigilance
0
Merci encore pour les conseils !!!!! pierre edmond chausse vient de se manifester pour acheter ma voiture...
4
Décidément il continue lui!
Mr Pierre Edmond Chausse a aussi voulu acheter ma voiture... J'ai trouvé ça louche quand il m'a dit qu'il habitait en Afrique et qu'il n'avait pas confiance aux voitures là bas qui ont des pièces imitées.... très ligth comme explication, surtout que je vend une Alfa Roméo sportive, très adaptée aux routes africaines....!
0
Ce Pierre Edmond Chausse, il n'arrête celui là ! Il voulait acheter ma voiture sans même l'avoir vu... En tout cas merci à tous pour ces infos qui m'ont permis de démasqué cet escrot !
0
Bonjour, vous pouvez rajouter FELIX MARTIN sur la lsite.
Exactement le même mail :
Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

NOM: diakite
PRENOM: stephane
MTCN: 4131007371

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter.
Le votre part de taxe qui es de 187€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 4000€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr ROGER BERTIER au 00225 60 74 93 43 ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des
détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 187€ que je vous ai rajouté 200€ sur le les 4000€.
Donc je vous ai faire un mandat de 4200€.
Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr ROGER BERTIER au 00225 60 74 93 43 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se
fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr ROGER BERTIER afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
Cordialement. Mr FELIX MARTIN

Roger bertier apparait encore. Et il a été mentionné dans un autre mail plus haut.
Merci d'avoir mis en ligne les infos.
4
ajouter le nom Pierre Edmond Chausse!

mail: chausse.pierre.edmond@gmail.com
0
Bonjour, je confirme que ce monsieur oeuvre toujours! Il réponds a une vente ,pour nous de moto: scenario , francais à l'étranger qui revient ds qques mois! Il paye cash mais par le biais de mandat western union où l'on vous demande de payer une taxe pour nous 598€, Ayant signifier à ce monsieur que j'avais vu que cétait une arnaque, il n'a pas hésiter à téléphoner pour renouveller sa démarche.
A priori, on ne peut rien faire d'autre ,à part dénoncer et faire connaitre cette arnaque pour éviter qu'il trouve des pigeons!
bon courage à tous et sure prudence est mère de sureté: ne pas hésiter à se servir de google pour voir ce qui se cache derrire un nom, moi c'est en faisant cela que j'ai eu confirmation de mes doutes.
Honnètes soyons solidaires!
cordialement
Claire
0
J'ai mis ma voiture en vente sur différents sites aussi, et je n'ai que des "acheteurs potentiels" qui viennent de Cote d'Ivoire.
Voici leurs coordonnées :
MARIE-THERESE LAFERME
Tel:0022545244293
Mail:matferme@live.fr

M. Jacob Pierrick
00225 66 74 74 42
Mail:j.pierrick45@yahoo.fr

En espérant pouvoir poser une petite pierre à l'édifice de la lutte contre ces *ù$^%µ£^...
3
Bonjour à tous,
Je me suis aussi fait approchée récemment par ces personnes. C'est absolument odieux de vouloir toujours nous piéger et nous berner. Voici,quant à moi, le mail que j'ai reçu. En plus d'être bizanne, le type n'a même pas pris la peine de lire au préalable le mail que je lui avais envoyé avec la description du véhicule car tout y figurait (Ca sent le mail type...). Y a t'il quelque chose à faire pour dénoncer ces personnes ou les faire suivre par le Police, afin d'éviter que des personnes se fassent avoir?

bonsoir;
je viens à l’instant de lire votre mail et des photos jointes et je tiens à vous dire que je trouve l’état du véhicule assez correct et très bien entretenu et concernant votre dernier prix qu'en est-il finalement, je voudrai savoir quel kilométrage affiche le compteur, les options dont dispose le véhicule et à quel usage servait le véhicule et s'il a bien été entretenu et quels sont les grosses et les petites réparations qui ont été effectuées
cependant vu que je n’ai personne dans la région pour l’essai, j'aimerai avoir davantage de photos de (l'extérieur, intérieur, siège avant arrière tableau de bord et moteur),une copie du contrôle technique et tous les documents attestant le bon état mécanique du véhicule et après réception de l’ensemble de ces documents j'aimerai vous faire un virement bancaire du montant total, afin que vous puissiez réserver le véhicule jusqu'en mi-septembre puisque vous aurez déjà réceptionné sur votre compte le montant convenu avant cette date du 15 Septembre convenu pour l’arrivée de mon épouse.

J’aimerai aussi avoir vos coordonnées téléphonique afin de n’avoir aucun problème à vous joindre et votre adresse géographique à laquelle mon épouse pourra passer finaliser tous les documents de cession qu’il y aura à faire afin récupérer les clés du véhicule,
merci et très cordialement
dans l'attente d'une suite favorable
pascal
tel:0022501646764
3
mamande2petitpilou
15 août 2009 à 13:54
RE
voici la suite de la liste des personnes qui veulent vous ARNAQUER :

* Mr Joseph Bichot; family-bichot@live.fr ; 00 225 05 25 69 23
* Franck Cousseau ; franckcousseau@live.fr; 00 225 45 69 02 71
* Gérard Remy ; gerardremy2@gmail.com ; 01 71 05 47 code postal 19
* long Christophe ; long.christ@live.fr ; 00 225 01 85 74 48
17 rue des jardins villa 77
01bp 245 abj 05rci
* alain Godey ; mrgodey@yahoo.com ; 00 225 05 81 04 57
* Tracy Queenet ; tracyqueenet@yahoo.com
* Soulasse Laurent ; soulasselaurent01@gmail.com

je vous transmettrais des que possible les noms de ces personnes.
bonne lecture et restez vigilant !!!!!!!!!!!!!
3
j'avais omis son mail

delagrangeherve@gmail.com
Me de La Grange HERVE
00225 48836790
3
Bonjour à tous,

Me voilà moi aussi touché par "l'arnaqueur".. sous le nom de Jacob Gérard..
J'allais lui envoyer mes coordonnées pour le mandat et j'ai tout de même jeter un oeil sur internet avant et voilà ce que je découvre.. Toute une liste d'ARNAQUES


Voici le mail que j'ai reçu :

Bonjour,
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (Rhône) (69) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver la bien car ma femme rentre sur la FRANCE le 15 Novembre 2010 et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .
J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme
En attente de vous lire merci. Tel 00225 47 25 80 37
cordialement Mr GÉRARD JACOB


Attention Méfiez-vous !! Bon manipulateur
3
La même que tout le monde, pour une moto, un certain Bruno Bernard CHARVET ... Dés qu'il a mis " Afrique " j'ai senti que ca puait l'arnaque ... et en cherchant son nom, je suis tombé directement ici, ce qui a confirmé mes doutes ...

Merci d'avoir créé ce post pour aider tout le monde !!!

@+

Germy ;)
3
Pareil pour moi !! Un certains Perroud Alain disant travailler comme exploitant forestier au royaume du Sanwi près de la cote d'ivoire.
Il m'a fourni une photocopie d'un carte d'identité qui existe (j'ai vérifié) et me demandant mon RIB ainsi que scan de ma CNI... à ne jamais envoyer bien sur.
M.M
0
également victime potentielle!! avec scan des cartes d'identité jointe aux mails d'une certaine sylvie lelong

Bonjour.
J'ai pu effectué le mandat comme convenu.
je vous transmet les références du mandat.
Mais le directeur de la poste nous a dit de vérifier les codes du mandat sur le site Internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site Internet est www.westernunion.fr. une fois sur la page d'accueil , vous cliquez sur vérifier le statut d'un transfert (vers le drapeau de la France) et vous rentrez les informations suivantes:
Prénom: stephane
NOM: diakité
N°MTCN: 4131007371
et vous cliquez sur l'icône en jaune qui sert à valider.
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d'argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds.
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 387€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total 450€ sur votre annonce afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 1950€+450€=2400€ que vous deviez recevoir de ma part.

PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le directeur de ma poste dès réception de ce mail au 00225 44 22 85 74 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 2400€.Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr STEPHANE DIAKITE (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'Ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l'Economie et des Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.

Mme Lelong 00225 40 19 22 36
Mr Lelong 00225 46 86 19 06

Bonne journée a vous
3
bonjour, voir mon histoire un peu plus haut, exactement le même nom, "stéphane diakité", le même mail, la même arnaque. dangereux!!!!!!
0
oulala bonjour, même mail (en gros), et même nom, tout cela pour une poussette mise en vente sur le bon coin
0
Nous avons eu le meme souci que vous avec monsieur et madame lelong ( enfin de leurs faux noms) et nous avons decider de faire intervenir le boncoin.fr et nous de notre cote leurs faire de petites sueurs froides. Ils se sont mit tous seuls dans le decors en nous envoyant une semaine après le meme e-mail nous disant la meme chose ...
INCROYABLE !
0
Bonjour,

Je me permets d'intervenir et d'ajouter à votre liste un certain Mr Karlen - Sylvers Gbenou (0022545998112) adresse e-mail karlen.308.308@hotmail.fr qui m'a contacté suite à mon annonce sur Kapaza pour une vente de meubles. Il m'a indiqué travailler pour le compte de UNISSE, qu'il est Suisse mais qu'il réside en cote d'Ivoire et qu'il sera de retour en Belgique à une date précise. Il me propose de réserver les biens et de faire un règlement mandat cash et de lui fournir mes coordonnées ... Une arnaque supplémentaire ... Merci en tout cas pour tous vos commentaires qui nous permettent de ne pas tomber dans le panneau.
3
Pour info supplémentaire voici l'e-mail envoyé ...
___________________
bonjour
j'accuse bonne réception de votre mail et des informations que vous me fournissez
je compte bien faire affaire avec vous.
mais avant je tiens a vous dire je suis suisse et je réside actuellement en bordure des cotes africaine précisément
en cote d'ivoire pour des raisons de boulot
je travaille sur le compte de (UNISSE)
mon adresse dans ce pays est le : boulevard des ambassades 2516 cocody rivera golf
et je rentre sur la Belgique le 20 avril
c'est pour quoi je voudrai vous avancer les fonds pour que vous me réserver la bien
le règlement se fera part mandat cash via la poste ou vous allez recevoir l'argent a la poste la plus proche de chez vous en liquide
pour la récupération une fois que vous aurai les fonds et que je rentre en suisses vous et moi nous fixerons un rendez-vous a votre adresse et moi je retournerai avec le bien après avoir faire ensemble toutes les démarche pour les papiers
si vous être en parfait accord avec moi faite moi parvenir pour le mandat:
VOTRE NOM ET PRÉNOM
ADRESSE D'HABITATION
NUMÉRO TEL OU FIXE
PRIX FINAL
je suis en attente de vous
cordialement
Mr karlen
00225 45 99 81 12
_____________________
0
ATTENTION méfiance, au jour d'aujourd'hui ces personnages sont toujours en activité. Pour preuve j'ai été contacté par gaucheranth03@gmail, ainsi que chabbert pour l'achat de mon véhicule.
anamg
2
marvin95800 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 15:30
voila un notre nom d'escro michel rabet voici son adresse michelrabet@gmail.com
0
euh, en plus quelque chose d'étrange, ils ont tous leurs prénoms + noms en adresse e-mail...
2
bonjour

moi aussi j ai recu un message de certain pascal crousaud avec un numero bizare qui commence par 0022501646764
MERCI POUR l info
y a pas mal d arnaqueur sur le net
2
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 21:28
Il n'y a bientôt plus que ca sur internet.

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 21:30
Oh bein non, il y a nous Chris....quand même !!!

Nous résisterons !!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 21:35
ha voui c'est vrai ! heureusement !
0
louisiana > Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:10
Bonjour !

Je viens dénnoncer une autre personne sesceptible d'arnaque en voici les coodonnées.

Isabelle Rousso tél. 00225 46 04 15 74

Merci de me dire ce qu'est la black liste.

Meilleures salutations.

Louisiana
0
Utilisateur anonyme > louisiana
2 nov. 2009 à 11:16
La black liste est constituée des adresses email d'escrocs relevées sur différents forums ou signalées à l'association AVEN ou à la communauté des croques-escrocs

Vous la trouverez ICI
Elle contient un moteur de recherche.
0