Envoi de mails infectés ?

Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 22 juil. 2009 à 13:29
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 23 juil. 2009 à 21:38
Bonjour,

On me signale que mes mails déclenchent parfois (et chez telle personne uniquement), une alarme de l'anti virus...J'aimerais savoir quel est le logiciel gratuit le plus adapté pour voir ce qui se passe au niveau de mes mails et supprimer le problème.

Merci.

4 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
22 juil. 2009 à 13:31
Fais un scan entier de ton PC avec Avira Antivir. S'il y a quelque chose, il le découvrira. Tu peux completer avec des scans en ligne, comme Kaspersky, GDATA ou NOD32.


Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

Antivir (Avira) Personnal

Voici un Tutorial d'installation D'avira:


Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi Avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne détecte RIEN, crois en mon experience: sur une clé de 406 virus, Avast! en détecte 280, contre Avira 396. Éloquent, non?
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER

Cordialement,

TLK
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
22 juil. 2009 à 17:08
Bonjour The Lion King,

Merci beaucoup pour l'info, il se trouve que j'ai déjà ANTIVIR, c'est mon antivirus depuis plusieurs mois mais j'ai affiné son contrôle grâce aux précisions que tu viens de me donner. Il est vrai que je n'avais pas tout à fait les mêmes sélections.

Je vais tout de même tenter d'autres scan en ligne suivant ce que tu me cites.

Merci encore :)
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
22 juil. 2009 à 18:41
De rien.
Mais attention, les déclenchement d'alerte d'antivirus chez les autres sont très souvent des faux positif. Si il n'y a pas de lags sévère dans le PC, c'est que l'infection n'y est pas...

Les autres Antivirus en font parfois trop ;)
Mais prudence est mère de sûretée, un scan en ligne est a faire.

0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
23 juil. 2009 à 11:39
Bonjour,

J'ai pu scanner avec GDATA, NOD32, pas Kapersky car dans la version online ça restait durablement sur l'étude de la configu' de mon ordi et j'ai eu beau patienter, retenter ma chance, il ne se passait rien de plus.
GDATA et NOD32 n'ont rien détecté... et je précise que outre ANTIVIR qui est mon antivirus, je scanne périodiquement avec AVG, A-Squared Free... qui ne trouvent jamais rien non plus sur mon ordinateur... Je ne suis donc pas très étonnée de n'avoir aucune alerte.

Il se peut effectivement que l'antivirus qui filtre mes mails chez autrui en réception fasse de faux positifs par excès de zèle mais ce qui m'étonne c'est que la personne qui me dit avoir régulièrement les alertes sur mes mails a AVAST et que je connais diverses personnes qui ont AVAST de la même manière et ne trouvent pas mes mails infectés ! Tout cela me semble bien mystérieux.

J'aurais bien aimé trouver un contrôle très précis et pointu sur les mails en envoi : ANTIVIR ne le fait pas dans sa version gratuite.

Je me demande à ce propos si un filtrage en envoi (analyse permettant de valider qu'un mail est envoyé sans virus) est une garantie réelle pour qu'en face, la personne n'ait plus d'alerte ou peut-il y avoir des choses autres, en phase transmission qui contamineraient "sur le trajet" en quelque sorte ???

Merci
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
23 juil. 2009 à 21:38
"Je me demande à ce propos si un filtrage en envoi (analyse permettant de valider qu'un mail est envoyé sans virus) est une garantie réelle pour qu'en face, la personne n'ait plus d'alerte ou peut-il y avoir des choses autres, en phase transmission qui contamineraient "sur le trajet" en quelque sorte ???"

Aucun Antivirus n'est infaillible. Avast! est une merde d'antivirus.

Je pense vraiment que tu n'a pas a t'en faire, si tu veux un scanner de mail, achète Avira, c'est le moins cher et le plus performant.

Cordialement, TLK.
0