Arnaque voiture

cougard40 - 22 juil. 2009 à 07:00
 Tito - 21 janv. 2015 à 18:28
voila je suis a deux doigts d acheter un vehicule,la personne est a l etranger!!!! est c le voisin garagiste qui s occupe de la transaction, c vrai que la somme est alechante .bon on me propose de me livrer le vehicule chez moi, encore plus bizar!!!! j ai des mail du proprietaire qui me dit de regler le vehicule au garagiste quoi faire?

15 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 juil. 2009 à 07:14
Salut weetabix40, désolée mais cougard40 a posté sur le bon forum.

Il s'agit d'une arnaque classique, venant d'Afrique de l'Ouest.
Dis moi cougard40, ton mec ne se trouverait-il pas au Bénin ou au Togo ? ou Cote d'Ivoire ?
Et de plus, je parie qu'il te demande de payer en faisant un transfert par WESTERN UNION ?
Merci de nous indiquer :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Je pourrai te confirmer qu'il s'agit bien d'une arnaque.
Isis
2
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 juil. 2009 à 07:21
Salut,
J'aurai personnellement posté un message dans le forum Droit/Finances dans la partie consommation ^^
"Le forum du site CommentCaMarche met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide informatique."
Cordialement,
Weet
0
karine et dimitri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 15:45
salut nous c ce ki c passer il es de cote divoire et voulai kon paye une taxe par western union.nous c un mr lalis bernard germain eugene et il falai envoyer largent a mr bele laurent a abidjan .mais au debut on pensai pas a une arnaque et c kan il a dit a ma femme surtou soiez discret ke sa nous a paru louche
0
sebchri > karine et dimitri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
4 sept. 2009 à 09:32
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir un message de cet arnaqueur concernant la vente de ma voiture, qui dit ceci :

" bonsoir
je viens de voir votre mail et désolé je ne pourrais pas venir la voir mais si vous êtes d'accord ma femme se rendra a votre adresse pour signer les papiers de cession et pour la récupération du véhicule ainsi j'aurai besoin pour l'envoi du chèque :
-votre adresse complète
-votre nom complet
-vos differents contacts ( fixe et mobile )
en attente de vous lire
cordialement
Mr lalis
"

C'est quand même un peu douteux ce message, quelqu'un qui décide d'acheter une voiture sans même la voir ni l'essayer...
0
Utilisateur anonyme > sebchri
4 sept. 2009 à 10:11
C'est plus que douteux, c'est une escroquerie. Parcourez ce forum qui est plein d'affaires identiques
0
sebchri > Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:42
Ce que je fais quand j'ai le temps, le leur envoie une réponse puis je multiplie cet envoie par 200 ou 300 histoire de leur bloquer complètement leur messagerie...Ça leur fait les pieds !!! Ils polluent à plein les sites de ventes !!
0
desolé , j'attendais de voir jusqu'à quelle limite les arnaqueurs pouvaient pousser le vice ( photocopie du passeport )il demande en general un accompte de 2000eur il vous livre la voiture et sont meme agressif au telephone ne vous laisse pas le temp de parler,vous donne des noms d avocats bidon pour faire le transfert d argent sur western union ou money gram ;donc ne vous laissez pas berner et surtout ayiez du répondant ;vraiment fort le nom du transporteur marly philippe henry ,la vendeuse meliho odette et chaque fois il vous appelle en numero privé donc mefiance
2
Salut à tous, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin pr une mercedes cabriolet quasi neuve au prix de 5000euros, pensant qu'il y avait une erreur, j'ai envoyé un mail au vendeur (le fameux marly philipe), voici sa réponse:


Bonjour

Je viens de lire votre message et je vous remercie. C'est bien 5000€

Ma voiture Mercedes-Benz CLK 200 est toujours disponible comme je l'ai annoncé sur le site de vente.

Ma Voiture se trouve actuellement avec le transporteur en France,Je suis membre de L'Unicef, actuellement je suis en Italie dans le cadre d'une tournée internationale; si vous êtes vraiment intéressé et sérieux, mon transporteur se chargera de venir vous la livrer jusqu'à votre adresse après que vous lui faites parvenir vos coordonnés. Pour plus de précisions vous pouvez contacterle transporteur à l’adresse suivante:

Mr Marly Philippe

Email : marlyphikippetransporteur@yahoo.fr

France (département du corse)

Ville : Ste Lucie de porto vecchio

Tel : 06 42 31 15 50

NB :Dites lui que c'est la voiture Mercedes-Benz CLK 200 de Mme Las Adija.

Cordialemnt.
1
BONJOURS, JE SUIS RENTRÉ EN CONTACT AVEC UN FAMEUX MARLY PHILIPPE HENRI POUR UN PRET DE 5000 $

LA COMME PAS HASSARD, JE VOIT LES MESSAGES SUR LE FORUM, QUE LES GENS DISENT QU'IL EST EN

CORSE ET D'AUTRE QU'IL EST EN FRANCE, ET DAUTRE AU BENNIN EN AFRIQUE, IL M'A DEMANDER UNE PIECE

D'INDENTITÉ COMME GARANTIE, ALORS LA J'AI VRAIMENT COMMENCER A AVOIR DES DOUTES SERIEUX,

PARCE QUE JE N'AI JAMAIS RENCONTRÉ DE PERSONNE ET J'IMAGINE AVEC TOUS D'ENTRE VOUS, IL M'A

ENVOYER UNE COPIE DE SON PASSEPORT, MAIS CEPENDANT, COMME PAR HASARD, QUE JE TENTE DE VOIR

L'IMAGE DE SON PASSEPORT ON VOIT PRESQUE RIEN, RIEN UNE IMAGE VRAIMENT BROUILL. DE SON

PASSEPORT ET UN HOMME BLANCE AVEC MOUSTACHE NOIR VRAIMENT LOUCHE CE DETAIL ET SURTOUT IL

EST IMPOSSIBLE SI SAVOIR SI SON PASSEPORT EST UN VRAI, IL MA LAISSÉ UN NUMÉRO DE TELEPHONE, LA

TÉLÉPHONISTE MA DIT QUE CEST UN NUMÉRO DE BENNIN EN AFRIQUE, JE VOUS LE LAISSSE POUR VÉRIFIÉ

002 299 812 892 5, SUR L'IMAGE DE SON PASSEPORT CA SE VOIT TROP QUIL A UTILISER L'ORDINATEUR

QUIL A CRÉE UNE FAUSSE MOUSTACHE NOIR, VRAIMENT ME DEMANDER UNE PIECE IDENTITÉ OU PERMIS

DE CONDUIRE CEST VRAIMENT TRES LOUCHE SURTOUT QU'ON VA PRESQUE RIEN SUR SON PASSEPORT,

J'AI SON IMAGE, EN CAS DE PREUVE CONTRE LUI
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benet941 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
13 avril 2012 à 11:30
Premier post sur ce site !
Je vend un scoot et est recu ce mail :

BonsoirJ'accuse réception de votre mail, afin de vous informer que je suisd'accord pour l'achat. Cependant je suis FRANÇAIS d'origine mais endéplacement actuellement en Afrique avec mon fils et ma femme dansl'exercice de mes fonctions a l'UNICEF. L'achat m'est destiné mais monboulot ne me permet pas d'être sur les lieux pour le moment.mon filspart très bientôt pour la France alors il se chargera de larécupération et autres démarches à faire bien sur a votre adressed'habitation. Je voudrais seulement m'assurer qu'une fois que lesfonds seront encaissés a la poste la plus proche de chez vous enespèce , vous serez à mesure de nous le réserver.car j'aurai préféré vous régler par mandats cash.DONC POUR LE MANDATJ'aurai besoin de votre dernier prixadresse complète pour la récupérationvotre nom et prénom pour le mandatet votre différents ligne téléphonique pour vous joindresi cela ne vous convient pas alors proposez moi un autre mode de paiement.je suis en attente de vous lire Bien à vous
Mr IMBERT PHILIPPE
TÉLÉPHONE 00225 55566601
lalis.bernard@gmail.com

Evidemment, ca pue l'arnaque ! Alors je vous en informe.
Pour info, il n'a pas vu le scooter (pas de photo dans l'annonce) et me propose deja 1600 euros.

C'est bon je suis baptise sur "comment ca marche" !!!
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 juil. 2009 à 07:05
Salut,
Tu es dans un forum informatique.
Je ne pense pas que tu trouves de réponses ici mais essayes sur le forum Droit/Finances...
Cordialement,
Weet
0
moi aussi je me suis fait arnaquer ppar ce mr monsieur moi j'ai envoyer 250€ heureusement ya un mr ki narret de mapler
0
tu va te faire arnaquer

mefie toi
0
A OK JE SUIS NOUVEAU EN INFORMTIQUE !!!!
0
SALUT A TOUS , NON IL VIENT DE CORSE! J AI LE NUMERO DE TELEPHONE!!!!! je ne fais aucun virement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 juil. 2009 à 07:24
Cougard40, tu as posté au bon endroit, regarde tous les topics qui parlent d'arnaques...
Non, ton mec n'est pas plus en corse que moi je ne suis à Abidjan. Je peux te l'assurer.
Merci de nous donner toutes les infos que tu as sur lui.
Isis
0
cougard40 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
22 juil. 2009 à 08:58
non pour l instant je le laisse mijoter,après je donnerais le nom et le numéro de téléphone pour voir jusqu'ou ils peuvent aller
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > cougard40
22 juil. 2009 à 09:05
Comme tu veux, mais tu sais, si l'escroc sent que tu n'accroches pas, il va vite laisser tomber...
Et s'il te demande ton nom et ton adresse, donne des infos bidons...
Merci de nous tenir au courant.
0
didoune18150
20 août 2009 à 12:07
bonjour cougard

dit moi je suis en contact avec un certain marly phillippe henry de corse a ajaccio qui me donne comme adresse 25490 dampierre les bois

qd je cherche l adreese sa me sort que c est dans le doubs et non en corse .
d autre part je l ai contacter pour une demande de pret il ma dit qu il etai pres a m aider hier soir on a parler sur msn il a su me mettre en confiance il ma envoyer par mail une demande de pret et la photocopie de son passeport il me demande de payer l assurance un premier versement avant les verseùment des fonds et le reste a reception des fond

pense tu que c est l ememe personne peu etre peu t on s aider et a le coincer

merci
0
il fo arreter de croire au pere noel mefié vous eugene lalis bernard je connais ilessaye de m arnaquer de 800 euros

méfié vous
0
bon ca commence comme cela; une femme qui perd sont mari qui a deux enfants ,qui quitte le pays ,au debut c le voisin ensuite au 2 iemes mail c le garagiste et apres c le transporteur le nom c philippe@ le transporteur
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 juil. 2009 à 08:36
Merci, mais ce qu'il nous faut pour les black lists, c'est :
- le nom complet de l'escroc (on sait de toute façon que c'est un faux nom ou le nom d'une ancienne victime
- l'adresse email complete
- le ou les numéros téléphone si tu les as

Merci !
0
salut,
encore?
ce serais bien si avant de poster on lisait les autres posts..
ce sont toujours les mêmes scénarios..
salut
(n'oublies pas de mettre "résolu" sur ton post)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 juil. 2009 à 12:17
Non, ce ne sont pas toujours les mêmes scénarios, et comme il y a de plus en plus d'arnaqueurs sur les sites de petites annonces et de rencontre, il y a de plus en plus de victimes ou de gens qui se posent des questions...
Alors, on s'efforce de leur répondre...
Et je ne vois pas grand chose de constructif dans tes commentaires....
0
karine et dimitri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 15:41
bonjour alor sache que ma femme et moi vendons une 125cm3 il a deux jours nous etions contacter par un certain mr lalis de cote d ivoire qui voulait absolument la moto pour l aniv a son fils ;sans voir aucune foto il lachetais .sentant larnaque ma femme et moi lui avonz dit ke lon avai trouver un acheteur qui la prenais plu cher que lui et la en deux minutes ils nous dit moi je vs la prend 1000euro de plus que lui ce ki fai 2200 euro alor ke la moto on la paier neuve il y a un an 1500 euro ; et la il nous apele nous contacte par msn etc etc et nous dit kil fo payer une taxe de 180 euro et kil fo kon envoie un western union a un mr bele laurent a abdijan pour ke nos 220euros soit debloquer ;renseignement pris aupres des services postaux et les forces de l ordre nous avions failli etre depouiller de 180euros car ma femm na pa envoier ni argent ni rib avan ni western union .ALOR VILIGANCE A TOUT LE MONDE
0
bonjour a tous
je viens d'échapper a une arnaque pour le don d'une voiture, car je suis a la recherche d'une voiture car la mienne vient de me lacher. j'ai parcouru plusieurs annonces est je suis tombé sur une annonce dans laquelle une dame proposer sa clio de 2001 en donation suite au décés de son conjoint. j'ai pris contact avec ellle son nom est ano sophie. elle me dit que la voiture est toujours disponible et que si cela m'interesse elle me sera livré a mon domicile. le lendemain le transporteur m'as contacté par mail en me disant qu'il fallait que je contact la personne pour avoir ses coordonnés pour payer les frais de transport s'élevant a 250 euros.après le contact de la personne j'ai vu qu'il fallait que j'envoie un western union au bénin. sentant le piège j'ai décidé de rompre tout contact avec eux. alors a vous tous attention au donation de voiture
0
bonjour je suis a la recherche d'une voiture et je parcours beaucoup d'annonce d'occas' je tombe souvent sur des offres alléchantes en réponse on me raconte des histoires a dormir debout du genre je la vend a ce prix parce que ct la voiture de mon epoux et qu'il est décedé et elle me fait penser a lui a chaque fois dans ce style je me doute bien que c une arnaque mais je serais curieuse de savoir a la fin comment ils s'y prennent n'empeche qu'ils remplissent les sites d'annonce et j'avoue que ca commence a etre fatiguant !!!!
0
Vous pouvez aussi directement poser votre question à un avocat gratuitement :


http://wikidroit.fr
WikiDroit - Droit Gratuit Pour Tous

Cependant votre cas reste compliqué, donc poursuivez vos efforts ;-)
0
Nouvelle tentative d'arnaque de ce personnage ALORS ATTENTION:

Bonjour

Nous accusons bonne réception de votre réponse, et donc après étude des conditions de votre
location vacance , nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour la période du 30 au 20 février (20 jours) pour 02 personnes.

Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte dans les plus brefs délai pour que la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous comptons le faire par un envoi à la poste via ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement en liquide à la poste de chez vous .

Pour la caution de garantie et le solde nous allons les régler soit par chèque ou en liquide seulement après les clauses et signature du contrat (si possible m'envoyer le contrat par mail)(ou soit je vous envoie la totalité des fonds si possible et après réception des fonds vous m'envoyez le bail par mail.

Pour le règlement de l'acompte veuillez nous indiquer les informations suivantes:

- Le montant d'acompte ou soit totalité des fonds (paiement par mandat via les services de la poste )
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
- vos contacts téléphoniques(mobile et fixe) A la réception de ces informations je vous envoie les fonds demain matin.si cela vous convient vous pouvez annuler l'annonce pour cette période sur le site vue que nous allons conclure avec vous.
Je vous envoie une copie de notre pièce d'identité en pièce jointe et je compte sur votre bonne foie.

Mr/Mme Marie Lalis 13 imp Chaux 63800 COURNON D'AUVERGNE
E-mail: ***@***
tel: 0033762509452
0022559396022
0