Comment ce gere un Serveur de stockage réseau

Fermé
SteeveC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 20 juil. 2009 à 13:23
SteeveC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 4 août 2009 à 09:44
Bonjour,

Je songe sérieusement a remplacer un PC qui me sert de server par un Serveur de stockage réseau, tel que:
https://www.ldlc.com/

En bref, je dispose d'une connexion en fibre optique, et j'héberge actuellement quelques sites web, ainsi qu'un server FTP (en tant que particulier). Permettant le transfère de fichiers entre différents PC reparties dans le monde, dans un dossier commun.
Malheureusement, le PC qui fait server, déconne pas mal, surchauffe, et m'empeche un peu de dormir avec ses ventilos peu discrets.

C'est pourquoi, j'aimerais vous demandez, si quelqu'un utilise déjà ce genre de Serveur de stockage réseau, s'il m'est possible de le brancher sur une Neuf box, et s'il m'est possible de le parametré et gerer depuis un PC brancher sur cette même neuf box.

Merci pour votre temps

3 réponses

linuseiya Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 29
20 juil. 2009 à 13:36
Bonjour,
En ce qui concerne le bruit il existe des ventilateurs "silencieux" un peu plus chères mais générant moins de bruit. Il existe aussi la solution du watercolling mais qui est très couteuse.
0
SteeveC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
20 juil. 2009 à 16:49
Merci pour cette réponse mais c'est pas du tout ce que je cherche.
J'ai bien essayé les ventilateur moins bruyant ext... pas franchement satisfaisant.

Un Serveur de stockage réseau me semble plus approprié, car je n'ai pas besoin de carte graphique, son ext...
Uniquement de l'ethernet / disque dur / et de quoi gerer l'accés en Upload, download du web FTP.

C'est pourquoi j'aimerais obtenire une réponse a ces deux questions:

M'est il possible de le brancher sur une Neuf box, et est il possible de le parametré et gerer depuis un PC brancher sur cette même neuf box?

Merci
0
SteeveC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
4 août 2009 à 09:44
Pas de nouvelles réponses?
Personne ne sait?
0