Fraude à la cb

ELOMELDY Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 18:01
 Qu'est-ce à dire - 17 juil. 2009 à 19:33
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils, j'ai été victime de fraude sur ma carte bleue et suite à une mauvaise compréhension entre l'employé de la bnp paribas et moi ils ont classé le dossier et refuse de me rembourser les 700 euros qui avait été débité par ce biais que dois-je faire du moins vers quelle assos de consommateur dois-je me tourner??? Je suis dans le flou total et de plus toutes ces assos épertoriées sur internet son payantes mais laquelle choisir?? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait cool.... Merci d'avance

5 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
17 juil. 2009 à 18:05
Bonjour,

j'ai été victime de fraude sur ma carte bleue

avec ou sans utilisation de votre code secret ??????????

sur internet ??????
0
ELOMELDY Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 18:10
sans utilisation du code secret en fait le réseau sur lequel à été faite l'arnaque est parait-il australien donc achat en magasin et restau!! Biensûr je n'ai jamais mis les pieds là bas!!
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
17 juil. 2009 à 18:26
votre banque doit vous rembourser, pour toutes fraudes à la carte bancaire ou votre responsabilité ne peut être engagée;

Utilisation sans le code secret,
Si, votre carte est toujours en votre possession,
faire un courrier AR à votre banque pour signaler la fraude
mais normalement vous avez 15 jours pour le signaler

désolé je n'ai pas l'adresse d'une association de défenses des consommateurs, mais peut-être quelqu'un sur ce forum....
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
17 juil. 2009 à 18:36
-- bonjour , j'ai egalement eu une arnaque il y a quelques annees depuis l'australie. ma carte a etee piratee ( surement suite a un achat internet ) et utilisee dans de nombreux magasins a sydney , sans utilisation du code secret ; il faut savoir qu'il y a un delai maxi a ne pas depasser entre le moment ou vous constatez la fraude sur vos releves de banque et le depot de plainte; si vous etes dans le creneau de date votre banque doit imperativement vous recrediter des sommes debitees ; de ce fait il vous faudra par contre detruire votre carte de credit et en recommander une autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est-ce à dire
17 juil. 2009 à 19:33
En premier lieu vous devez déposer une plainte au commissariat de police sur usurpation d'identité, contre le vol de donnée afférente à votre carte bancaire, escroquerie et autre....

Une fois la Plainte en main vous devez contacter votre banque en Recommandé avec A.R et exiger le remboursement d'une partie de la somme, dans le cas contraire vous pourrez intenter une action en justice contre la banque.

Vous êtes concerné par le: ----- Code monétaire et Financier -----

Chapitre II : La carte de paiement

https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026

https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007108707&ordre=null&nature=null&g=ls
0