DVD Fantôme

Fermé
Malpertuis - 17 juil. 2009 à 16:39
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 20 juil. 2009 à 17:31
Bonjour,


J'ai un lecteur/graveur Panasonic DMR-EH58, depuis peu et je rencontre des difficultés avec un DVD du commerce dont la lecture est fort aléatoire. La plupart du temps mon l'appareil précité refuse de lire ce DVD en me laissant voir un message du style : Système TV incompatible.
Pourtant ce disque (d'ailleurs quasi neuf) ne semble pas altéré et a déjà été lu sur cet appareil et est parfaitement lisible sans aucun problème sur mon PC.

Qui peut m'éclairer et me proposer une solution ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Personne pour m'aider sur ce coup ? Le problème est trop banal ou mal posé ? Si vous avez déjà eu le cas merci de me faire signe !
0
Bonjour, si vous avez un cd nettoyant, passez-le quelques secondes, on ne sait jamais !
0
Merci pour cette réponse mais je n'y crois pas trop :l'appareil est neuf et d'autres DVD sont parfaitement lisibles.
0
Bonsoir, en effet, si ce n'est que ce disque qui pose soucis, c'est qu'il doit avoir un petit défaut...
0
Malpertuis > Toto86
20 juil. 2009 à 08:32
Effectivement c'est ce que je me suis dit aussi. Si c'est un défaut physique j'ai supposé qu'en faisant une copie par DVDShrink et Nero sur un nouveau disque...et bien non : la copie s'est faite sans problème, elle est parfaitement lisible sur PC et mon lecteur de salon n'en veut pas également !!
Que faire ?
0
Toto86 > Malpertuis
20 juil. 2009 à 16:52
C'est bien un zone 2 pal ? C'est peut-etre la protection anti-copie qui fout le bordel...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 juil. 2009 à 17:31
Bonjour
la lecture de tous les DVd sur tous les lecteurs du commerce n'est pas garantie a 100% il arrive que sur des lecteurs la lecture n'est pas possible sans que l'on sache le pourquoi? Tolérance de la lecture, gravure un peu juste, tout est réglé au micron maintenant une erreur d'aiguillage du laser est posible. Deux recours eventuels : le fabricant du DVd en lui indiquantpar simple lettre le défaut et surtout le type et la marque(editeur) du DVD enfin et j'auaris du commencer par là l'éditeur qui peut avoir dfait exécuter la duplication en sous traitance fort loin et avoir des problèmes de compatibilité lecture avec ses produits (cela s'est produit il n'y a pas longtemps avec une série Columbo. L'éditeur a échangé le produit reconnu "défectueux") .Ce qui est dommage c'est que ce problème touche un produit réputé Pana ne fait pas souvent de bugs ! mais personne n'est parfait
salut
0