Problème au test de montage, no signal !

Résolu/Fermé
solmyr - 15 juil. 2009 à 16:01
 solmyr - 16 juil. 2009 à 12:19
Bonjour,



J'ai un problème : Suite au montage, le pc démarre, les ventilos tournent tous, il y a un très court accès disque je crois, et pas de bip (mais je suis pas sur de l'avoir branché) et puis "no signal" sur l'écran. J'ai branché le 12V CPU et l'ATX, et ma CG ne requiert pas d'alim complémentaire (ce qui me surprend car c'est une HD 4670, mais bon, de toutes façons ils ne m'ont pas livré les bonnes : elle ne sont pas Crossfire !)

Ici pour tester, donc, je n'en ai branché qu'une.. A noter sans CG pas de bip non plus (série continue)

Please HELP ! :)
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
15 juil. 2009 à 16:25
Salut
Conçernant tes interrogations sur les HD4670 :
Elles n'ont pas besoin d'alim suplémentaire, car elles consoment trés peu. La puissance passé par le port PCIexpress suffit à l'alim de ces modèles.
Enfin, elles sont parfaitement crossfire, mais elles n'ont pas besoin de pont spécifique, la liaison "pont" se faisant là aussi par les port PCIexpress.

Pour le boot de ton pc: Est-tu bien sur d'avoir bien installé le CPU ? celui-ci st-il bien compatible avec la carte mère ?

1
Merci pour ta réponse, flo88 !

Je suis très surpris de ce que tu me dis au sujet des CG parce que j'avais posé la question à un pro qui me disait que maintenant le pont était systématique. J'avais pourtant lu quelque part que ces ponts étaient venus après la connexion extérieure au boitier (la dessus mon pote est ok, mais il disait que le pont était dorénavant nécessaire et je lui avais pourtant dit ce que sont mes CG... ?)
> Est-ce que du coup je ne perds pas un peu (ou bcp) en débit de communication entre les 2 cartes ? (j'avais lu que le pont était apparu pour améliorer cela)

Et sinon le gros problème actuel ; pas de boot. :-(
J'ai bien vérifié, le haut-parleur est bien branché, le CPU (détrompeur assez pitoyable par ailleurs) est un Athlon 64 X2 de 2,5 Ghz, socket AM2, il a glissé comme dans du beurre, je n'ai jamais appliqué une force supplémentaire à son propre poids pour le faire coulisser. La carte mère est une Asrock "AliveXfire e-sata 2", compatible Athlon 64 x2, socket AM2. J'ai une pâte thermique de qualité, correctement répartie sur lui, j'ai bien sûr retiré le pad thermique du dissipateur/ventilo, qui est un Thermaltake BlueOrb Mini. Ram : 4 x 1 Go DDR2 800 Mhz.

On est bien d'accord que mon problème se restreint à ce circuit minimal : Alim>Carte Mère>Pross>RAM>Haut-parleur
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
16 juil. 2009 à 11:42
il a glissé comme dans du beurre, je n'ai jamais appliqué une force supplémentaire à son propre poids

Lorsque tu rabaisses le levier de verrouillage, il faut appuyer trés fermement sur le processeur pour etre sur que les contacts se font dans le socket. Sans cette précaution, il arrive qu'un ou deux pins ne soient pas en contact, rendant impossible le boot.

Toujours conçernant la 4670, il semble que le pont ne soit pas necessaire lorsque elle est couplé à une 4650, il y a peut-etre besoin pour deux 4670.....voir là: http://game.amd.com/us-en/content/images/crossfirex/CF_combo_chart.jpg
0
Ca y est ! Il a booté j'installe Win là :)

En fait j'ai tout retouché, eu l'impression que ça ne pourrait pas avoir d'effet, et puis magie !

Pour le pross, c'est exactement ce que je me demandais : mais le ventilo exige de démonter la classique ceinture en plastique et on doit en placer une derrière la carte, ensuite le ventilo/dissip prend appui sur le pross mais le serrage est un peu spartiate : sur 2 points seulement. Comme je préférais ne pas bourriner, j'ai peut-être un tour ou 2 à rajouter sur ce serrage (serrage à vis montées sur ressorts)
0