Pas d'accès Wifi avec routeur Linksys WRT54G

Fermé
freddy - 26 févr. 2005 à 17:51
 GuiGui - 23 avril 2005 à 17:44
Bonjour,

Je viens d'acheter le routeur Linksys WRT54G.
Je possède un modem routeur SX200 Olitec.
J'ai mis mon linksys sur le olitec, j'arrive à accéder aux autres PC ainsi qu'à Internet.

Seul pb, sur mon portable, il ne me trouve pas de réseau sans fil. Si dans les propriétés TCP/IP de ma carte sans fil, je mets la même chose que ma carte ethernet, il ne me trouve rien.

Je sais plus trop ou chercher.

J'ai en plus un message sur mon icone de connexion sans fil qui me dit "en dehors des limites du réseau".

Merci de m'aider.

Freddy
A voir également:

9 réponses

quel est la distance entre le roueur Linksys et ton portable, y a t'il des obstacles ??
Ghost
0
Il doit y avoir au pire 3m sans obstacles majeurs
0
a cette distance seul une erreur de configuration est possible si cela ne fonctionne pas.
l'adresse de la carte WiFi est'elle compatible (les 3 premiers nombres IP) et n'est'elle pas en conflit avec un autre périphérique du meme reseau (4iem nombre DOIT être different).

192.1688.xx.yy

Le nom du reseau est'il le même exemple TOUS en MSHOME par exemple.
Ghost
0
L'adresse de mon routeur est 192.168.1.1

Carte réseau Ethernet Portable : 192.168.1.101 avec passerelle routeur
Carte réseau sans fil Portable : 192.168.1.104 avec passerelle routeur
Carte réseau PC n° 2 : 192.168.1.102
Carte réseau PC n°3 : 192.168.1.103

Et mes 3 PC ont le meme nom de groupe de travail.
0
c'est bon pour les IP's, c'est bon pour le nom du groupe de travail
reset a verifier le canal mais normalement c'est une recherche automatique.
Vérifie si le WiFi est bien démarrer (le led Wireless doit être alumer sur le WRT54G)
Verifie sur le WRT54G sur "Sans Fil" paramêtre de base est bien sur "Mixte" ou le même type que tes cartes??
Vérifie sur "Sécurité sans fil" Mode de sécurité "désactivé" pour demarrer pas de WEP!
Verifie si le "filtre MAC" est désactiver
Verifie dans "paramêter avancé sans fil" Authen. Auto, Taux de base "défaut", Rafale de trame "désactivée",interv.tx 100ms, interv. DTM 1, seuil de fragmentation 1236, seuil TRS 2347, isolation AP Désactivée
Ghost
Vérifie si ta carte WiFi du portable n'est pas made in USA, les canaux sont différent et si ce n'est pas cela cela dois être une panne hardware
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout est comme tu m'as indiqué et le pb persiste.
Dire que j'ai acheté ce truc hier !!!

Je pense pas que ca vienne de ma carte du PC, je me suis déjà connecté sans pb dans les aéroports en Wifi, c'est une Intel Pro/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter.

Merci de ton aide en tout cas.
0
Exactement le même problème !
J'ai un Routeur/Modem Linksys WAG54G et le wifi intégré à mon PC (Centrino). Quand je tente de me connecter à mon Wifi, il n'arrête pas de basculer entre "signal excellent" et "en dehors des limites".

Visiblement le problème est lorsque le DHCP du routeur tente de m'attribuer une adresse. Pourtant le PC apparaît (momentanément) dans la liste des PC connectés (panneau d'admin du routeur) et il a bien une adresse IP !

Est-ce une défaillance du routeur ou un problème de config ? Je n'ai presque rien modifié de la config Wifi d'usine, sauf clé Wep et canal (pour voir si ça marchait mieux ailleurs).


NB : les réseaux des voisins sont moins pointilleux que le mien ;)
0
je persiste a penser que le canal est perturber
as tu changer de canal
Ghost
0
LOL je crois que le problème est enfin résolu !

J'avais mis en mode 802.11g seul, et l'aide de Linksys conseillait de remettre en mode mixte dans un cas similaire...

Donc je ne sais pas pourquoi, mais il faut mettre en mode mixte !

Espérons que ça marche vraiment à tous les coups et que ça ne soit pas juste un coup d'épée dans l'eau...
0
Ca marche à tous les coups maintenant, je confirme. Connexion réalisée en 3 secondes environ, génial ! Nickel, très peu de déconnexions.
0