DVD +R DL

Fermé
BEA - 14 juil. 2009 à 19:32
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 14 juil. 2009 à 21:40
Bonjour,
J'ai emprunté un graveur de DVD/Magetoscope modèle RC 185 pour copier mes cassettes VHS sur des DVD. J'ai 2 ou 3 cassettes très longues et j'ai donc acheté des DVD + R DL de marque mémorex. Quand je les mets dans mon lecteur dvd au bout d'un moment la porte s'ouvre avec le message suivant disque non reconnue verifier. J'ai essayer des les formater mais j'ai toujours le même problème. Pouvez vous m'expliquer comment graver sur ce support.
A voir également:

7 réponses

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
14 juil. 2009 à 19:38
"Afin d'être gravés correctement, les DVD+R DL nécessitent un réglage du layerbreak dans le logiciel de gravure.
Ce réglage permet de définir la taille de la première couche du DVD."; disait wikipedia, ils disent aussi qu'il se peut que ton graveur ne supporte pas le Double Couche
0
Merci pour votre aide, j'avais lu la même info. Mais comment fais t'on pour faire le réglage du layerbreak. Je n'ai rien vu de tel dans le manuel d'utilisation.
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
14 juil. 2009 à 20:34
tu utilises quel logiciel pour graver ?
0
Il s'agit d'un graveur de salon de DVD/Magetoscope de marque LG modèle RC 185
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
14 juil. 2009 à 20:50
ah bon, alors dans ce cas, voilà une mauvaise nouvelle :
Supported DVDR formats for recording DVD-R / DVD+R / DVD-RW / DVD+RW
Supported DVDR formats for playback DVD-R / DVD-R DL / DVD+R / DVD+R DL / DVD-RW / DVD+RW

alors il peut les lires mais pas les graver :(
dommage
0
Merci encore pour votre réponse, alors quel est ma solution pour graver un film de 3 voir 3 H 30. Je sais que j'ai plusieurs format qui donne une qualité plus ou moins bonne. Le mode LP indique une faible qualité pour 4 H d'enregistrement. Pour l'instant je n'ai gravé qu'en SP (qualité standard) ou XP (haute qualité). N'ayant pas d'expérience je me fie à vos conseils, est ce que je peux copier mon film TITANIC (que j'adore) en qualité LP. Sur mon lecteur est ce que l'image sera de bonne qualité quand même. Et je vous renouvelle mes remerciements pour vos réponses si rapide.
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
14 juil. 2009 à 21:11
je vous en prie :D
c'est vrai que meintenant il n'ya que ce chois qui s'offre à vous : degrader la qualité au profit de la durée
sinon, pourquoi ne pas convertir le film en DivX, si tu veux le lien pour le telecharger envoi moi un mail perso
0
oui je veux bien car j'aimerai avoir un film de qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
14 juil. 2009 à 21:17
envoi moi un mail perso, on risque de supprimer mon message si je le forum
0
je veux bien, mais je ne suis pas membre donc je n'ai pas accès à ton adresse perso. Du coup je suis en train de chercher sur le site où il faut s'inscrire pour être membre.
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
14 juil. 2009 à 21:40
envoi moi un MP pour avoir le lien si il fonctionne pas
mais tu dois installer un logiciel comme uTorrent
0