Vente de voiture a un Homme en cote d'ivoire.

Fermé
sasa - 14 juil. 2009 à 14:16
 krys1982 - 28 janv. 2010 à 11:36
bonjour,
je vent mon véhicule , aprés l'avoir mi sur un site, je reçoi un mail en me emandant si ma vente est tjr d'actualité!
vu que c le cas je repond en mail en disant OUI !
aprés donc je recoie ce mail !!!!
"Bonjour


je renouvelle mon intérêt,mais avant toute chose j'aimerais que vous me fassiez parvenir plus de photos de l intérieur et du moteur ou le lien du site ou elles se trouve et des infos sur la motorisation, la consommation et s il n y a pas de réparation à effectuer pour que je puisse l'apprécier et aussi le prix exacte de votre véhicule .



Cordialement !"

,,,, donc aprés sa je lui repond par rapport a sa demande sur les renseignement sur la voiture !

le lendemain il me renvoi un mail en me disant
"Bonsoir


J’accuse réception de votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de mon passeport.


Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.


Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.


Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité comme garantie et Justificatif de Domicile pour le remettre à mon transitaire afin qu’il puisse vous localiser) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent le jour même.
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.


Veuillez me faire parvenir le prix définitif et votre numéro de tel


Cordialement !
puis il me joint une copie de passeport ! au nom d'un certain COUSTE LAURENT dont un passeport Français !!!!


par suite a ce message , je lui est envoyé la copie de carte d'identité avec un justificatif de notre ancien dom vu kon ne voulai que notre vra domicile apparaisse reellement!
par suite il me renvoi ce mail!!!!!
"

J’ai reçu les différents documents, dès demain matin, je me rendrai à ma banque afin d'effectuer le retrait et vous transférer la somme de 3800 € comme prévu via WESTERN UNION de sorte que vous l'ayez demain mardi avant 12 GMT.



Aussitôt que vous serez en possession de l'argent, vous serez contacté par mon transitaire afin de fixer un rendez-vous pour l'enlèvement du véhicule.



Pour la récupération du véhicule chez vous, il sera muni d'une procuration de ma part qui lui permettra de signer le certificat de cession de vente.



Je joins donc une promesse de vente que vous devez signer et me renvoyer par mail c'est ce document qui m'apporte l'assurance d'être l'unique client.



Apres réception de votre argent je souhaiterais que vous me fassiez parvenir un certificat de non gage ou tout autre document qui montre que votre véhicule ne fait pas l'objet d’une hypothèque



Vous pouvez me joindre au 0022501710547



!!!! idiote , j'ai envoyé les papier qu'il m'avait demander car mon mari et moi avon tres envi de la vendre !! il devais nous nvoyer l'argent aujourd'hui comme par hasar c'est ferié ! donc "" demain """ lol ! je ni croi pas il voulais faire une transaction via mandah western union !

voila donc comme une idiote j'ai envoyé la copie de la carte d'identité de mon mari vu ke la voiture est son nom !!!!! peut etre il va sen serive pour faire des escroquerie ?????
que dois-je faire ??? car je ne voudrais pas avoir ds probleme par la suite !!!


merci de m'aider

17 réponses

je viens de recevoir les même mails mais sous un autre nom : Jean Daniel Christian Raymond BLANCHET
et avec l'adresse suivante : blanchet34@hotmail.fr
merci au recherche sur internet
9
j'ai mis en vente mon véhicule il y a 5 jours et j'ai recu plusieurs mail de jeanmarie01@hotmail.fr
meme procédés, meme demandes.. bref avce les papiers je me suis doutée d'une arnaque! mon lari curieux va tenter de joibndre ce monsieur!
en tout cas ils n'auront pas nos CI
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:25
slt a toi,j'ai lu parrtiellement le sujet,j'ai grandi en côte ivoire avant;je te souhaite pas ce genre de business sinon ça finira par une grosse arnaque.ya des gens qui sont pas honnêtes.si j'étais toi,j'arrête tout......
5
j'ai eu le meme message je voulais verifer sur le net pour info et je suis tombé sur ces annonce
Merci

achat de voiture‏
De : DINO CLAUDIO VERRIENTI (bona2009@hotmail.fr)
Envoyé : ven. 20/11/09 19:24


Bonsoir

Merci je vous renouvelle mon intérêt mais avant,
j'aimerais avoir des infos sur la motorisation et des photos de l'intérieur,
la consommation et s il n y as pas de réparation a effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exacte de votre véhicule.

Cordialement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 juil. 2009 à 14:40
bonjour sasa
oui, tu es vraiment tombée dans le piège de cet escroc, en lui envoyant la copie de ta carte d'identité. Il faut absolument que tu ailles à la gendarmerie et que tu déposes une main courante pour risque d'usurpation d'identité.
En effet, l'escroc va se servir de ton nom, et de ta carte d'identité pour arnaquer d'autres personnes, ce qui risque de te poser de sérieux problèmes.
De plus, tout ce qu'il te dit n'est que mensonges. Surtout en ce qui concerne Western Union : "Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent le jour même. "
Je n'ai jamais vu l'agent de la poste appeler la personne qui doit recevoir un transfert d'argent. Cette opération est tout à fait privée, et en aucun cas, la Poste ne dispose d'informations sur l' expéditeur ou le destinataire. Absolument ridicule.
En fait, où est l'arnaque ? elle est très simple. Au moment où il va vouloir payer, il va te dire qu'on lui réclame une taxe, pour pouvoir faire un transfert d'argent international. Cette taxe, il va te proposer de la partager, et te demander bien sur de lui envoyer la moitié par...... WESTERN UNION, bien sur, puisque lui, meme si le nom qu'il t'a donné est faux, bien entendu (ou usurpé, ce qui est plus grave), il n'a pas besoin de justifier de son identité, ni de donner un quelconque numéro, pour pouvoir récupérer l'argent (avec la complicité de l'agent western union ivoirien, bien sur).
Merci de nous donner :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Isis
2
Bonjour,

Pour information :
Voici le mail que je viens de recevoir, ainsi que l'émetteur :

yoann loiraud (loiraud@live.fr)

Bonsoir

Juste pour vous signifier que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence Western Union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash à votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour la récupération du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.

Cordialement !


0022566751087
0
laylaylay > perceval182
1 oct. 2009 à 17:36
J'ai eu le meme msg de yoann loiraud ! Truc de ouf ! Que des batard ces gens ! Aucun scrupule !
0
Je viens de recevoir un mail d' un pseudo ressortissant Français de Côte d'Ivoire se prénommant Jean Marie Mialet et me proposant d'acheter mon véhicule mis en vente sur Internet la semaine dernière au prix demandé.
Après renseignements pris auprès de ma banque et de proches, il s'agit effectivement d'une arnaque d'autant que le nom employé a déjà été utilisé pour d'autre escroqueries relatées sur ce forum.
Heureusement je n'ai envoyé que des photos de mon véhicule, mon nom, et mon numéro de portable.
J'éspère qu'il ne pourront rien en faire!!
0
Nous venons nous aussi d'avoir une proposition d'achat de notre véhicule par un certain Jean Marie MIALET,
exactement la même procédure que celle énoncée sur l'info du 07/11/09.
Nous avons reçu la CI recto verso de ce JM MIALET, le n° de tél. 00225 49310769 : nous avons essayé d'appeler mais pas d'abonné à ce n°.
Aujourd'hui (veille de férié) il veut que l'opération s'effectue avant ce soir 18h mais il annonce qu'il faudra payer 350€ pour récupérer notre argent. Nous lui avons demandé la CI de son transitaire : lettre morte.
Par contre il a reçu de notre part : photocopie de CI, facture EDF, certificat de non gage et photocopie de la carte grise.
Je pense que nous allons déposer plainte au commissariat car nous craignons une utilisation frauduleuse de notre identité et peut être même de la carte grise.
Je vais me rapprocher des sites sur lesquels nous pouvons vendre nos véhicules pour qu'ils préviennent les prochains vendeurs de l'arnaque.
Juste pour info, quand je suis allée voir le site de Western Union à aucun moment il n'est question de frais aussi faramineux alors cela interpelle quand même .... mais nous avons quand mordu à l'hameçon avant cette annonce de frais.
Merci à tous ceux qui ont fait part de leur expérience sur ce site.
1
J'ai eu moi aussi ce message :
Bonjour Mr P Pado
Votre numéro de téléphone.
Le prix final est de combien exactement?
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis Belge travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur l' Europe dans 10mois.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Borsu vincent
+22501314127

J'en ai parlé à un carrossier qui m'a déconseillé vivement de faire affaire avec ce genre de personnes. J'ai donc répondu à ce monsieur que je n'étais pas intéressée et de ne plus me contacter. Je pense que c'était la meilleure solution ...
0
Christine-du-77 > mapipat
29 nov. 2009 à 22:55
Et bien le fraudeur court tjs.. j'ai reçu plusieurs messages du même genre.. en fait là j ai fait simplement une recherche google avec le numéro de tél et je suis tombée sur ce forum..

Voici le copier coller du message avec le nouveau pseudo:)

Bien à vous et si vous cherchez un évasion hdi... je rigole :)

From: guillaume gaston
Sent: Sunday, November 29, 2009 8:58 PM
To: papagena.77@hotmail.fr
Subject: ACHAT DE VOITURE



Bonsoir,
Merci je vous renouvelle mon intérêt mais avant, j'aimerais des photos du véhicule surtout de l'interieur et avoir des info sur la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation a effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exacte de votre véhicule Merci d avance
Mon contact est le 00225 49310769
0
loulou65 > Christine-du-77
4 déc. 2009 à 23:07
helas l'escro ne s'en prend pas qu'aux vendeur de voiture il s'en prend aussi aux vendeur de chevaux j'ai recu le meme mail adapté au chevaux alors attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
même rengaine avec cette fois Charly Frappier, adresse mail : charly-frappier001@live.fr... Un seul conseil : Soyez très très vigilant avec vos interlocuteurs, n'accordez pas votre confiance, même si vous êtes pressés de vendre.


pour info, voici les messages que j'ai reçus :

1er message :
Bonjour,l'annonce est toujours d'actualité?

2ème message :
Bonsoir
Merci je vous renouvelle mon intérêt mais avant, j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos du véhicule surtout de l intérieur et avoir des infos sur la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation a effectuer pour que je puisse mieux apprécier et le prix exacte de votre véhicule ainsi que votre numero portable
Cordialement.

3ème message avec en pièce jointe le passeport de M. Charly Frappier :
Bonjour
Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de mon passe port.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser la vente,
Cordialement
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
26 août 2009 à 14:54
Bonjour
Je doute que vous ayez l'argent via western union
il y aura un blocage et il vous sera demandé de payer des taxes
Payez pour vendre ????? LOL
0
Je viens d'avoir exactement la même arnaque venant de Yoann Loiraud pour l'achat de ma voiture...
ce pauvre homme s'est surement fait voler sa carte d'identitée....
Merci le forum !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 14:01
Et ils usurpent son identité. qui aurait reçu sa carte d'identité ? Il faudrait prévenir M. Yoann Loiraud pour qu'il dépose plainte
0
Yoann69 > Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 20:31
Bonjour tout le monde,

Je suis le véritable Yoann LOIRAUD, et je me suis fait avoir quand j'ai vendu ma voiture il y a quelques mois, j'ai envoyé une copie de ma carte d'identité pour montrer ma bonne foie, mais après je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur et depuis elle circule sur internet, je trouve cela navrant que des gens profitent des autres. Que puis-je faire à part déposer une plainte qui mènera à rien sachant que les gens qui font cela ne sont pas en France. Puis-je faire supprimer ma carte d'identité? Merci pour vos réponses

Bien cordialement
Yoann LOIRAUD

PS : Je vis actuellement à Lyon (69)
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5 > Yoann69
23 nov. 2009 à 20:38
Bonsoir Yoann69,

Il te faut déposer une plainte pour usurpation d'identité. Ne serait-ce que pour te protéger toi.

Je te conseille de te rapprocher de l'association AVEN France :
https://www.avenfrance.org/
0
ISA > Yoann69
15 déc. 2009 à 14:03
Bonjour,

J'ai été contacté par celui qui a la copie de votre carte d'identité pour l'achat de mon cheval!!! Même senario, il me demande de payer une taxe pour que je reçoive le mandat via la western union!!!
Si vous avez besion d'un témoignage, n'hésitez pas à me joindre.
Cordialement,
Isabell Rullier
0
Salut,
J'y ai eu le droit aussi,
un mail au nom de Jean Marie MIALET avec CNI
jean-marie01@hotmail.fr
tel 0022501710547
Moi j'y est fourni une facture Orange au nom d'Olivier GAILLARD
Si vous en recevez une c'est la mienne, j'ai fait ce qui fallait pour faire des modification nécessaire
Merci à vous, il était moins une,
Olivier
0
je viens de recevoir exctement ce message


Bonsoir

Juste pour vous signifier que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence Western Union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash à votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour la récupération du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.

Cordialement !

LOIRAUD YOANN

0022566751087



--------------------------------------------------------------------------------
From: garrigues.nelly@orange.fr
To: loiraud@live.fr


--------------------------------------------------------------------------------
Un avatar à votre image ? Créez votre mini-moi !
0
Bonjour
Voilà j'ai eu la meme tantative de fraude mais moi je ne suis pas tombé dans le panneau, je vous envois la procédure de cette fraude et vous donne également le mail du fraudeur : bona2009@hotmail.fr
En espérant un jour stopper ces gents malhonnetes, j'éspère que personne d'autre ne tombera dans le panneau. Cordialement. Yoann



Bonsoir

Je suis tout à fait prêt à prendre ce véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Belge travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule .

Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en Belgique.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom.

Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent.

Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser l’achat du véhicule.
téléphone.00225 4931 0769

Cordialement

MR Claudio Verrienti

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 16 Sep 2009 16:48:32 +0000
From: poirelyoann@yahoo.fr
Subject: Re : achat de voiture
To: bona2009@hotmail.fr

Les détails sont sur le bon coin avec les photos ainsi que sur la centrale.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8959769.html

http://www.leboncoin.fr/vi/63538637.htm?ca=12_s

Elle est comme neuve et n'est jamais passée au garage car elle a 3 mois.

Si vente il y a, comment comptez vous régler?
Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------
De : DINO CLAUDIO VERRIENTI <bona2009@hotmail.fr>
À : poirelyoann@yahoo.fr
Envoyé le : Mercredi, 16 Septembre 2009, 18h34mn 32s
Objet : achat de voiture

Bonsoir ,

OK, je vous remercie d'avoir pris ma demande en compte.
Tout d'abord je tiens à vous informer que moi je réside en Belgique mais je suis actuellement en Afrique pour des raisons professionnelles; l'achat de votre véhicule .
Pour une éventuelle vente ,en Afrique ce n'est pas compliqué puis que je me chargerai de la livraison du véhicule.

Je veux en savoir plus sur l'état mécanique du véhicule, le rapport de
la dernière inspection.

Mon intérêt mais avant, j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos du véhicule surtout de l intérieur et avoir des infos sur le prix, la motorisation,le kilométrage,la consommation et s il n y as pas de réparation a effectuer pour que je puisse mieux apprécier.Merci d avance.

Mr Claudio verrienti



--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 16 Sep 2009 13:49:41 +0000
From: poirelyoann@yahoo.fr
Subject: 207
To: bona2009@hotmail.fr


Si vous souhaitez voir la 207 avant dimanche, contactez moi car une personne vient la voir dimanche après midi. Cordialement. Yoann
0
bonsoir
merci pour vos infos sur le forum ca nous a evité de nous faire avoir.il a aussi la photocopie de la carte didentite de mon mari donc si vous voyez cedric rimoldi abandonnez cest une arnaque.merci a tous.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 08:17
Si l'escroc a la carte d'identité de votre mari, celui ci devrait aller à la gendarmerie ou au commissariat afin de déposer une main courante car l'escroc va l'usurper pour escroquer d'autres personnes.
0
dan02 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 10:46
l'arnaque cours toujours ... CNI de Jean Marie MIALET
moi ma voiture est en vente depuis seulement 8 jours ... peut être que les escrots subissent aussi la Crise et qu'ils s'ataquent aux annonces nouvellement parues !!!

comme je ne suis pas un "perdreau de l'année" c'est le présentiment "arnaque" qui m'a fait faire des recherches sur internet .
il faut dire également que j'ai eu un autre type de réponse, d'un certain SAKA Alain
=======
Bonsoir Mr/Mme

Je suis Mr Saka Alain, résident en cote d'ivoire je suis intéresse par votre annonce de vente de véhicule et j'aimerais avoir plus ample informations sur cela puis quelques photos du véhicule ainsi de m'informer son prix, j’attends les informations.

Cordialement

Mr Saka Alain

+225 66 21 04 34

=============
la concurence est rude !!!!!!!!!!!!!!!

=======

Bonsoir

Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Cordialement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 oct. 2009 à 10:57
Merci pour ton témoignage dan02.
Toutefois, afin qu'il soit complet, merci de nous donner les adresses email de ces escrocs.
Ainsi, ils seront aisément repérables sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec eux et a des doutes.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : Aven France.
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
dan0202 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 14:07
les 2 contacts mail que j'ai reçu sont les suivant:

1. Alain Saka [saka_alain@yahoo.fr]
TEL : 00225 66 21 04 34
2.jean marie mialet [jean-marie01@hotmail.fr]
pas de Tel

j'ai signé la petition

bon Week
0
Attention les arnaques se multiplient et les "femmes" (virtuelles bien sur!!) s'y mettent. J'ai une BMW à vendre et cela a déchainé les passions de nos amis Ivoiriens. j'ai été contacté par les personnes suivantes:

- Karine Broustal (premier contact par sms) et CNI envoyée dans le premier mail...
- Jean-marie Mialet (le bien connu...)
-Alain Saka
- Jean-luc Léon Wallemacq
- Robert Renaud
-Eric jean-Louis Mailland
- Alain Verdier

Je vous passe les détails mais les mails ont tous la meme teneur : ils veulent savoir si la voiture est toujours en vente, plus de photo, l'entretien..et dès les 2ème mail sont d'accord pour acheter la voiture sans l'avoir vue (totalement fantaisiste!!!).

Voilà, j'espère que ma contribution aidera d'autres personnes à ne pas se faire arnaquer!!! en tous cas merci pour ce forum, ça évite les boulettes!
0
Dexter > Chris69
7 nov. 2009 à 12:10
Nouveau nom : Charly frappier
J'ai reçu les même mails que pour Jean-Marie Mialet.
Attention.
0
Bonjour

Je suis en contact en ce moment avec Mr Mialet Jean Marie qui m'avait proposé d'acheter ma voiture.

Le probleme est que je lui ai envoyé ma carte d'identite

Que dois je faire?

merci
0
dan02 > karole
2 nov. 2009 à 11:02
Tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, seulement le risque que quelqu'un d'autre se fasse arnaquer avec ta propre certe d'identité !!!

Signe la pétition (où le lien est donné dans d'autre messages ci-dessus) et arrêtes là, tous échanges avec cet arnaqueur .
0
karole > dan02
2 nov. 2009 à 11:16
Merci Dan
J'ai signé la pétition
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 09:17
Merci pour ces signalements.
Vous serez peut être intéressé par cette pétition mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane
0
Je viens de recevoir la même proposition avec un copier/coller des échanges que vous avez listés dans vos messages. Merci pour l'info (qui m'a évité d'envoyer ma carte d'identité).
En plus, quelqu'un qui vous propose d'acheter cash une voiture dont le prix est "à débattre", ça parait louche non ?
0
Je viens de recevoir exactement le même message de dino claudio verrienti !!!! merci le forum
Y'en a marre de ces tentatives d'arnaques venant de côte d'ivoire !
0
Bonjour à tous !

Ayant mis mon véhicule en vente il y a quelques semaines, je n'ai reçu que des mails de gens soit-disant interessés, mais le genre de mail qui fait réfléchir à 2 fois avant de démarrer toute transaction.
Les mails venaient des personnes suivantes :
* Thierry Philippe GASPARD (gaspardthierry@gmail.com)
* chartonpatrick2@gmail.com
* didier.alphonse49@gmail.com
* christos.doba@gmail.com
* mossfranck@rediffmail.com
* et le FAMEUX jean-Marie Mialet (jean-marie01@hotmail.fr)

Toujours le même style de mail : votre voiture convient parfaitement à ce que je recherche [...] envoyez moi qq photos supplémentaires svp + copies carnet d'entretien, avec votre meilleure offre de prix [...] je vous règlerai le montant total du véhicule via mandat cash / par virement bancaire [...] envoyez moi un RIB (bah oui, bien sûr, tant qu'à faire :-) )pour virement (ou seconde version style Mialet : envoyez moi une copie de pière d'identité + justificatif de domicile ...).
Bref ... ça sentait l'arnaque à plein nez.
Faites gaffe à ces mails tout à fait impersonnels, souvent écrits en très mauvais français (je n'ai rien contre ceux qui écrivent mal, mais c'est un indice 'à charge' si je puis dire) de personnes qui vous enfument avec des demandes d'informations complémentaires qui paraissent raisonnables, disent que votre voiture est tout à fait conforme à leur attente sans chercher à la voir.
Personnellement, je me suis amusé à envoyer la photo d'une épave en guise de photo complémentaire, ce qui n'a pas empêché mon interlocuteur de me remercier pour cet envoi, et que la voiture correspondait parfaitement à son attente :-) !!!
De plus, ils font souvent référence à leur transitaire, ce qui laisse supposer qu'ils font commerce de voitures; or, leur mail est tout sauf professionnel !
Mialet, lui, m'a envoyé un scan de sa soit-disante pièce d'identité ... et je me suis aperçu que cette CNI n'était plus valable depuis février 2009.

Donc, pour ma part :
Mail impersonnel venant de personnes ne pouvant voir la voiture et vous demandant des pièces telles que justif domicile, copie de pièce d'identité, RIB ou autre = MEFIANCE.

Je vais voir auprès de gmail et d'hotmail.fr la possibilité qu'ils ont de blacklister les adresses de ces personnes (via leur IP, de la même manière que certains serveurs 'spammeurs' sont mis sur liste noire). AU mieux, ils ne savent pas grand chose d'Internet et cela les bloquera, au pire, ils s'y connaissent un peu et trouveront le moyen de contourner le blocage.
0