Accents en C

Résolu/Fermé
Gryfo - 11 juil. 2009 à 10:24
 benJX - 6 févr. 2011 à 19:09
Bonjour,
j'aimerais savoir comment mettre des accents dans des consoles en C (je suis sous Code Blocks) ?
Merci de votre aide !

5 réponses

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
11 juil. 2009 à 11:52
Salut,
Passe par la fonction AnsiToOem,
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
int main()
{
char * m;
AnsiToOem("Hello héléne!\n",m);
printf("%s\n Hello héléne!\n ",m);
return 0;
}

j'espere ca pourra t'aider!!
@+
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
11 juil. 2009 à 13:20
Salut,

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main(void) {
   char m[]="Hello hélène!\n";
   if( CharToOemBuff(m,m,sizeof m)) 
        puts(m);

   return 0;
}

Tu peux même te réaliser une fonction PrintConsole pour te faciliter le tout ;-))).
0
SageApprentit Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 24
11 juil. 2009 à 16:20
Vous sortez des trucs à une personne qui ça se trouve ne comprends rien... Car pour demander cela, on est en train de voir comment afficher du texte certainement. Donc les chaines de caractères etc... Ca lui est totalement inconnu...

Je dirais tout simplement, ne cherches pas à vouloir afficher des accent, ce n'est pas important pour le moment ; ).
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
11 juil. 2009 à 17:17
Car pour demander cela, on est en train de voir comment afficher du texte certainement
Euh non pas forcément et même loin de là ^^. C'est un problème courant les accents dans la console et pas forcément un problème de débutant.
Donc c'est mieux de répondre à sa question et d'attendre sa réaction pour savoir si ça lui convient que de répondre à côté de la plaque ^^.
Enfin ce n'est que mon avis.
0
Pour ton info, SageApprentit, je suis un cours depuis plusieurs semaines de programmation, et donc je comprends tout à fait ce que les autres marques. Mais c'était pas dit comment afficher les accents. Pour moi afficher du texte c'est du niveau ultra-débutant !
0
Au fait merci mon problème est résolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gryfo comment as-tu fait?

Je ne me rappelle plus comment faire je sais qu'il faut utiliser les characteres ASCII mais je ne me rappelle plus comment les utiliser!

Merci d'avance!
0