Au secours, affichage en VGA

Résolu/Fermé
aznaisme - 8 juil. 2009 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 11:10
Bonjour,

Au secours, ma mère a voulu faire de la place sur le PC et en supprimant un programme tout c'est affiché en VGA!!

Elle a windows 2000, et en supprimant un programme "KLE et PLE utilities" le PC a dit "pour supprimer ce programme il faut changer l'affichage en VGA" du coup l'écran affiche des couleurs vraiment moches, de plus comme je ne vis pas avec elle je ne sais pas quoi faire pour l'aider, et je ne connais pas sa configuration, je crois qu'elle à une carte graphique intégrée...

Est ce un problème de pilotes?

S'il vous plait, aider moi

Merci d'avance

PS : j'ai cherché sur votre forum un poste s'y rapprochant mais je n'ai rien trouvé

18 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 11:24
bonjoour,


l'affichage VGA n'est pas forcement moche , c'est la facon dont c'est afiché , sous windows 2000 si je me souviens bien la manip est simple click droit sur le bureau option ( propriété) onglet "affichage " puis il faut mettre la resolution adequat avec les couleur en 32bit
0
merci, mais apparemment elle n'a pas d'autre choix que le 16 bit
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 11:25
et pour les pilotes , aller sur touslesdrivers.com faire une recherche de pilotes et telecharger la derniere version
0
Hello,

Apparemment KLE et PLE utilities font partie du driver des carte-video S3.

Donc il faut ré-installer le driver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais essayer de faire ça

je vous tiens au courant pour la suite
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 11:27
okay pas de problemes :)
0
bon, je trouve pas les drivers, j'y comprend rien, je suis novice LOL

j'arrive pas à trouver, la vérité c'est que je ne sais pas quoi chercher ^^

c'est très compliqué tout ça
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 11:53
tu es sur le pc defaillant la ?



si tu l'es tu tape sur google TLD tu tombe sur un site touslesdrivers.com la tu va en haut dans mes drivers puis tu lance une recherche
0
non je ne suis pas sur le PC défaillant puisque c'est celui de ma mère qui habite à 1h de route de chez moi ^^

j'ai essayé de lui faire faire une recherche de configuration, mais rien ne se passe à ce qu'elle m'a dit, mais je compte passer chez elle ce soir, j'aimerai quand même partir avec les driver chez elle au cas ou je ne pourrai pas avoir accès au net
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 11:59
c'est impossible a part si tu sai exactement le model de la carte graphique intégré
0
ok c'est ce que je pensais ^^

comment faire pour le savoir "manuellement", si la recherche de configuration de TLD ne marche pas?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:05
prendre le model de la carte et prendre les pilotes sur le site du constructeur
0
il faut donc que j'ouvre le boitier de la tour?

sinon puis je le voir dans gestionnaire de périphérique?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 juil. 2009 à 12:06
Bonjour,
Pour connaitre la config de son matériel, sous xp on va dans l'aide et informations système avancées.
Sinon, tu peux installer l'utilitaire "everest home" gratuit (en espérant qu'il est compatible 2000) et il donne des infos très détaillées sur le matériel installé.

a+
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:08
everst commence sur xp pro a bien fonctionner ,sinn le reste c dla merde


AIDA 32 a la limite
0
Il faut donc que j'ouvre le boitier de la tour pour le voir manuellement?

sinon puis je le voir dans gestionnaire de périphérique?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 juil. 2009 à 18:56
re,
normalement oui, il y aura déja des infos interessantes dans le gestionnaire de périphérique, ca pourrait peut être suffire. Donne les stp pour voir.
Et l'aide windows ?
0
bonjour, merci à tous de votre aide !!! gros bisous

j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit : aller sur touslesdrivers.com, faire une recherche de config et ensuite télécharger le driver ^^

merci encore et bravo pour vos conseils, votre disponibilité et votre gentillesse


à bientôt
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 11:10
aucuns problemes :) ;)


oublie pas le statut Resolu ;)
0