PRoblème d'engagement avec Sfr

Fermé
mimicracra95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 13:20
mimicracra95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 12:06
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je suis cliente chez sfr depuis de nombreuses années (une dizaine). En septembre 2008, j'ai cassé mon portable, mais j'étais engagée jusqu'en 2009. De ce fait, j'ai donc racheté un téléphone en profitant de l'offre de renouvellement, et par la même occasion, j'ai changé mon forfait. On m'a proposé un nouveau forfait avec un avantage fidélité de 5€. Mon contrat a donc été reconduit pour une durée de 2 ans.

En recevant ma facture suivante, je me suis aperçue que cet avantage fidélité n'avait pas été pris en compte et que je payais donc 5€ de trop. J'ai donc appelé le service client, qui m'ont dit qu'ils régularisaient la situation. Le mois suivant, rien n'était fait, j'ai donc appelé une nouvelle fois, ils ont tenu le même discours. En décembre, idem, je rappelle donc une nouvelle fois, et je suis enfin tombée sur une personne compétente qui m'a fait un avoir pour les trois mois facturés à tort, et a pris en compte l'avantage fidélité.

En février, en regardant ma facture, je me suis aperçue que ma période d'engagement avait été modifiée et passée à décembre 2010 (soit la date de régularisation de mon dossier + 2 ans). J'ai donc à nouveau contacté le service client, et comme d'habitude, ils m'ont dit qu'ils faisaient le nécessaire.

Nous sommes aujourd'hui en juillet, ma date d'engagement est toujours en décembre 2010, or je n'ai rien signé pour que cette période soit augmentée, puisque j'ai simplement demandé par téléphone une régularisation de mon dossier.

Selon la comission des clauses abuvises, un professionnel ne peut modifier unilatéralement la durée d'engagement d'un contrat.

Ce litige est-il un motif de résiliation? Puis-je m'appuyer sur les textes de la comission des clauses abusives pour la résiliation de mon contrat? Y-a-t-il un courrier type?

J'attend vos réponses avec impatience,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

mimicracra95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 12:06
Pas de réponse?
0